XNWRITE IDE POUR LINUX

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 11 mars 2005 à 16:32
loredann Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 1 août 2005 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30033-xnwrite-ide-pour-linux

loredann Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 23:48
plop!

Beh, c sympa tout ca! A quand la suite complete XnOffice? :))
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
13 mars 2005 à 12:59
(Re) Salut!

Peut-être une possible amélioration de ton IDE concernant l'ouverture de fichiers multiples. Sous Kdevelop, ça fonctionne avec des onglets. Sous Xcode (ide mac os x), ça fonctionne avec une liste déroulante, et on peut scinder la fenêtre en deux, etc...

Je ne sais pas si ça t interesse, mais au moins, je t aurais soumis "mon" idée

Bon courage
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
12 mars 2005 à 15:01
Oaaah c'est toi Shin ! Je t'avais pas reconnu, ça doit être à cause de la coupe...:p

Je sais que ton appli est plus orientée KDE, seulement niveau intégration avec mon environnement c'est pas trop ça c'est tout ce que je disais ^^
Par ailleurs, une appli faite en GTK peut bien s'intégrer à la fois dans KDE et dans Gnome; quelqu'un a eu la géniale idée de créer un theme engine pour GTK qui utilise le thème de Qt, ce qui donne aux applis GTK un look...Qt :)
cs_frozon Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
11 mars 2005 à 20:18
Salut funto tu vois c'est ma première source.
(CF msn où je suis shin lol)
En effet le code est brouillon comme tu le sais c'est ma première apli en QT donc bon...
Ensuite bien sur que je vais rajouter au lieu d'une QMainWindow une QTabWindow avec des onglets mais je voulais dans un premier temps quelque chose de basique pour que je ne me perde pas dans le code.
Ensuit psycho je n'aime pas kdevelop je sais pas trop pourquoi mais bon je prefere voir mes lignes de code qui donnent quelque chose enfin voila.
Ensuite Funto gnome est en GTK alors que KDE est en QT donc c'est plus du 100% KDE que du 100% Gnome mais bon QT cohexiste aussi bien sous Gnome que sous KDE avec GTK donc aucun soucis.
Je ferais les mise a jour au fur et a mesure de l'avancement.
Donc si vous etes intéréssé par tout ca n'hesitez pas a suivre tout ca.
Bonne soiré et au fait c'est mon anniversaire mes 19ans aujourd'hui une bonne note pour la peine? ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 mars 2005 à 18:57
Ouais moi ça m'intéresse ton projet (bien que mon environnement soit du 100% GNOME, Ubuntu oblige...;)).
Ce que tu devrais faire, à mon humble avis, c'est l'édition avec des onglets; genre pr pouvoir ouvrir plusieurs fichiers à la fois.
Aussi, je pense qu'avec KParts il doit y avoir un composant qui permet l'édition de code avec coloration syntaxique (si t'étais avec GTK t'aurais pu utiliser Scintilla mais bon...c'est pas le cas ^^).
Après, de mon point de vue, ce serait sympa d'intégrer ton soft avec scons (c'est un remplaçant de make, mais bon très peu de personnes l'utilisent malheureusement...).
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
11 mars 2005 à 16:32
oooooooooo, toi aussi tu es sous suse ;)

J'ai regardé le code, c'est encore vachment brouillon en effet....
On est encore loin de Kdevelop tout de meme :)

Bon début, et surtout une bonne continuation... ;)
Rejoignez-nous