DESSINER UN RECTANGLE DE SÉLECTION AU DESSUS D'AUTRES COMPOSANTS

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 9 mars 2005 à 13:09
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 10 mars 2005 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29992-dessiner-un-rectangle-de-selection-au-dessus-d-autres-composants

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
10 mars 2005 à 19:06
Ça manque d' explications !
Y a pas de zip dans la source avec le link que tu me donnes :(

J' ai bien fait [CTRL]+O+O dans un projet et il me montre les options de compilation, exact?
D' ailleurs, pourquoi un programme ne fonctionnerai pas de la même manière sur 2 postes differents, je pige pas même si j' en ai déjà fait l' expérience, surtout sur 2 versions differentes de Windows. Jte jure, là chui perdu!
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
9 mars 2005 à 16:20
Haaa, chui super deçut !!!
Non, pas de la source mais par la directive {$Define Debugging}. Je pensais que le code entre {$IfDef Debugging} et {$EndIf} s' executait si on courait le programme depuis Delphi (mode debugging quoi ...) mais non, en cliquant sur l' exe, le code s' execute aussi :(
Bref, quel est l' interêt alors qu' on aurait le même effet en creant une var de type bool comme ceci:
if varBool = true
then begin


end

Qqu' un peut m' eclairer sur les directives de compilation. Y a t' il un tuto la dessus ??? La réponse est oui mais où ?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
9 mars 2005 à 16:10
Dans ce cas, merci pour cette précision.
Je vais pouvoir noter maintenant ! (bem oui, je note pas tout de suite parce qu' on ne peut changer notre note malheureusement) ...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 mars 2005 à 14:00
Bonjour Mauricio.
Le code situé juste après {$IfDef Debugging} n'est jamais exécuté puisque la directive de compilation située au début de l'unité est désactivée (un caractère "!" entre l'accolade et la définition de la directive. Je l'ai laissé volontairement pour montrer l'usage des directives de compilation.
Pour ta remarque, je suis tout à fait d'accord. Mais c'était précisément l'effet recherché.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
9 mars 2005 à 13:09
Salut à toi DelphiProg! Je connaissais déjà DrawFocusRect( mais pas {$IfDef Debugging} dont je n' ai toujours pas compris comment il fonctionne vu que le code juste après n' est jamais executé?!

Juste une petite remarque:
on ne peut pas commencer à seleccionner si l' on clique sur l' un des panels, dommage. J' ai attribué les events OnMouseDown/OnMouseMove/OnMouseUp aux panels mais faut changer quand même quelques bricoles à cause des coordonnées de la souris qui sont celles du compo Sender...
A+
Rejoignez-nous