DÉMO 3D AVEC IRRLICHT & LUA

simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 8 mars 2005 à 19:33
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 9 avril 2005 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29990-demo-3d-avec-irrlicht-lua

simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
9 avril 2005 à 20:06
Dites, j'pense à ça comme ça... Est-ce que quelqu'un a des remarques pour optimiser un peu le code, je trouve que ça rame un peu rapidement sur certaines bécanes => c'est horrible sur les PC avec puces graphiques.
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
13 mars 2005 à 20:20
Kirua : J'ai mis ma première source avec Lua : la calculatrice : un prog basique avec Lua sous Windows... (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30068)

Arnaud : finalement, t'as pu essayer ?
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
12 mars 2005 à 17:01
N'oubliez pas de me donner des critiques (utiles), des idées... car c'est avec ça qu'on avance.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 mars 2005 à 19:21
ben non... tout ca c'est peu gros pr mon pov 56K, et j'ai déja carbonisé mon forfait (merci Funto & msn :) )
je dl ca demain au lycée, ya le T1 mdr
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
10 mars 2005 à 18:02
Alors Arnaud, t'as regardé un peu ?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 19:50
merci jygo
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mars 2005 à 18:55
>> (version non précompilée)

C'est très facile à compiler avec MingW, je vous en parle en témoin ;) M'enfin, c'est pas inutile de le préciser.
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
9 mars 2005 à 18:51
Irrlicht :
http://irrlicht.sourceforge.net/downloads.html

=> la version 0.8 maintenant, je regarderai ce week-end si il y a des changements suffisamments interessant pour passer à cette version.
(charger la 0.8 devrait aller avec le source actuel)

Lua 5.0:
http://www.lua.org/ftp/
(version non précompilée)

http://tonyandpaige.com/tutorials/lua-5.0-win32.zip
(version pré-compilée :
http://tonyandpaige.com/tutorials => Tutos sur Lua )
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 18:40
nan c'est bon ca marche comme ca.
maintenant il reste plus qu'a enlever les 200 autres nouvelles erreurs lol
mais ca c'est juste a cause des .h/.lib de lua et de irrlicht que je n'ai pas, je vais chercher ca
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
9 mars 2005 à 17:27
arnaud, la solution est de recreer un projet pour enlever ce probleme
j'avais le meme probleme avec mon propre projet et c'est comme cela que je l'ai resolu :-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mars 2005 à 14:47
kirua at coder - studio point com
si tu veux bien m'envoyer ça là stp :) j'en serasi ravi.
je ne note pas tant que je n'ai pas lu, mais ça sera pour ce soir, je pense.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 14:03
3/10 ? celui qui a mis ca pourrait s'expliquer.
vais voir pour -finput
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
9 mars 2005 à 10:33
Ce serait gentil de noter la source aussi, merci !

Au fait, toujours au sujet de Lua, j'avais démarré un tuto dessus pour le mettre en ligne, mais j'ai jamais eu le temps de le finir => si la version "non finie" interesse quelqu'un : un MP avec votre e-mail, je vous l'envoie (format Word ou OpenOffice)
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
9 mars 2005 à 10:26
Arnaud16022 :

l'option -finput... sert à DevC++ depuis la version 4.9.9.0 : ça indique au compilateur le type de codage du fichier source (en l'occurence latin1)
=> essaye en l'enlevant, masi tu risques d'avoir un problème, du genre : unrecognized character, ou un truc dans le genre


Kirua : normalement, la classe CLua (.h & .cpp) peut être sortie du programme sans problème (pas de dépendance avec un autre fichier)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mars 2005 à 07:34
Je vais lire ce code ce soir. Je te dis pas ma tête quand je vois: LUA dans le titre :) J'avais déjà essayé d'utiliser cette lib, mais elle me paraissaît tellement obscure. Ce coup-ci, je dois pouvoir en tirer qq ch :) mci!
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 mars 2005 à 22:06
cc1plus.exe C:\DOCUME~1\Arnaud\Bureau\CPPFRA~1\PREMIE~1\cc1plus.exe unrecognized option `-finput-charset=latin1'

??? il refuse de me dire ou c'est...
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
8 mars 2005 à 19:33
Soyez indulgents, c'est ma première source que j'envoie ici !

Surtout, envoyez moi vos commentaires, c'est aussi mon premier "gros" projet en 3D.
Rejoignez-nous