PONG, EH OUI ENCORE UN !!!!

Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 8 mars 2005 à 17:33
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mars 2005 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29987-pong-eh-oui-encore-un

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mars 2005 à 09:15
Le bug qui fait que la balle traverse la raquette et que:
avec un hitTest si la vitesse et trop rapide il a pas le temps de faire le test sur la raquette et donc passe a travers!
Donc si tu ne fait pas comme Peg la dit sa le ferai aussi cher toi si ta balle à une asser grande vitesse!

Ensuite question code ben il est identique,... si le mien est plus grand question taille c'est que j'ai + d'objet que toi et un cronométre!

ps: en reflechissant un peu il devrai etre possible de faire la gestion des rebonds de la balle en quelques lignes :P !
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
11 mars 2005 à 08:42
effectivement nos sources se ressemblent mais le pong étant un jeu tellement basique, c'est toujours la meme chose. sauf que mon code est plus court, j'ai pas le bug qui fait que sa traverse ta raquette et mon IA est un peu plus aboutie ( il est possible de le battre, facilement en +). voila c tout.
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mars 2005 à 08:23
salut morpheus! j'ai l'impression de revoir ma source (http://www.flashkod.com/code.aspx?id=29426).... donc a par sa rien de + a dire! va voir les commantaire, vu que le code est presque pareil^^
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
11 mars 2005 à 07:23
Merci pour ta remarque peg'.
En faite la trajectoire de la balle est légérement controlable selon que tu maintien la touche du haut ou du bas enfoncée lors de l'mpact.

Merci pour le code des murs, je vai le remplacer.
Juste une question : j'avais pensdé a définir des points de frappe sur la raquette mais je ne sais vraiment pas comment faire alors si par hasard tu savais ? ou juste une idée se serait déja ça. Merci pour ce long commentaire que j'ai pris plaisir à lire.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 mars 2005 à 18:59
Merci bieng !

Alors, je vais pouvoir faire quelques remarques sur le jeu ..

Jouabilité :
- J'arrive toujours pas à comprendre l'interêt d'un pong où on joue au clavier .. à la grande époque, les souris n'existaient pas, ils utilisaient des potentiomètres avec une molette à tourner pour faire bouger plus vite la raquette ! .. mainteannt on dispose d'une souris qui est prise directement en charge dans Flash. Alors pourquoi ne pas l'utiliser ?
- La balle part toujours en vrac sur certains bords et disparait toujours .. sauf que tu la remets en jeu si elle disparaît ... tu comprendras pourquoi elle se barre plus tard ...
- les raquettes ne font que "rebondir" la balle, il aurait été sympa de faire un "contrôle" de la trajectoire celon le point de frappe et l'angle afin de pouvoir faire des effets (mais c'est juste une suggestion)

Pour la prog :
- Déjà, tu te bases exclusivement sur des hitTests, ce qui n'est pas une bonne chose : tous tes éléments de décor sont des lignes, or le hitTest est un test Graphique ... et une ligne n'a pas d'épaisseur ! Ton code dis : quand la balle touche un bords : vitesseY = -VitesseY. Donc, c'est la raison pour laquelle ta balle reste prisonière d'un mur !

Tu risques aussi d'avoir un gros soucis puisque ta vitesse augmente : traverser tes raquettes !
Je m'explique : à l'instant T1, ta balle se trouve devant ta raquette mais ne la touche pas, à l'instant T2, elle se trouve derrière, car la distance parcourue est plus grande que la largeur de la raquette et aucun hitTest ne pourra se faire. (tu me suis ?)

Tu devrais te baser sur les coordonnées X et Y de ta balle, ce serait bien plus efficace :

if (Maballe.SpeedY<0 && Maballe<=XduBordHaut) {
Maballe.SpeedY*=-1;
}
Littérallement : si la balle va vers le haut et qu'elle dépasse du bord haut, alors elle rebondis et va vers le bas ... Là, tu n'auras jamais de soucis de "capture" de balle par les murs !

Peg'
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 mars 2005 à 16:19
L'ordi est assez facile a battre car il a une vitesse limite et la vitesse de la balle augmente a chaque rebond. Si tu arrrive pas a le battre C'est que tu n'est pas très fort.

G mis la source en mx pour toi peg et j'ai meme mis le swf.
G corrigé le bug, si la balle sort de l'écran elle revient automatiquement.
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
9 mars 2005 à 15:36
c clair que ya des codes je trouve que ca vole bas, et quand ils volent hau ba ils sont rabaissé par ces pines justement
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
8 mars 2005 à 23:35
MX est plus simple à utiliser que 2004. MX est pour le moment la version la plus aboutie de flash....

Le second est pour les codeurs qui cherchent à pousser plus loin les possibilités d'Action Script.

Bref pour la majorité des pines en flash qui se promenent ici, MX suffit largement.... Mais bon au pays du piratage.... Le choix est il à faire....

A+
aFaD
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
8 mars 2005 à 22:10
oui net. En fait c koi la dif entre FMX et FMX2004??
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 mars 2005 à 19:16
Format MX 2004 ... 'peut rien en faire ..
Tu pourrais juste mettre le swf ou , mieux, la source en MX tout court (Flash 6) ?

Peg'
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
8 mars 2005 à 18:25
Au niveau du code il est assez rapide et simple. Y'a même des commentaires ! Sinon faudrait essayer de faire foirer un peu l'ordinateur car il est impossible à battre (pour moi en tout cas).

Sinon j'ai remarqué un bug: lorsque tu accompagnes de ta raquette la balle vers le bord haut du terrain et reste bloquer en haut en tremblant et apres elle sort !

Sinon pour un pong c'est bien !
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
8 mars 2005 à 17:33
Ne me tuez pas en critiquant mon pong. Il est tout simple et j'aimerais des conseils pour l'améliorer et des astuces et autres. Si il y a des bugs dites moi lesquels et proposez moi une solution. merci
Rejoignez-nous