HISTOGRAMMES FACILES

caposoprano Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 12 avril 2005 à 19:39
babina11 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 9 mai 2012 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29982-histogrammes-faciles

babina11 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
9 mai 2012 à 13:50
bonjour tout le monde,
j'ai un brobleme et j'aime bien que vous m'aider a le resoudre, en fait mon abjectif est d'importer des donnees de ma base mysql dans une datagridview et de presenter ces donnees par la suite sous forme d'un histogramme.
voici mon code pour l'importation d donnes dans ma datagridview:
Imports MySql.Data.MySqlClient
Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting

Public Class production

Dim con As MySqlConnection = New MySqlConnection("Data Source=localhost;Database=pfe;User ID=root;Password=root;")

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim x As Chart
x = New Chart
x.Show()
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim con As MySqlConnection = New MySqlConnection("Data Source=localhost;Database=pfe;User ID=root;Password=root;")
Dim sql As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT sum((wo_mstr.wo_qty_ord-wo_mstr.wo_qty_comp)*pt_mstr.pt_price )as vm,year(wo_ord_date)as annee from pt_mstr,wo_mstr where pt_mstr.pt_part=wo_mstr.wo_part and wo_ord_date>wo_due_date and pt_mstr.pt_group='" + TextBox1.Text + "' and wo_mstr.wo_status='" + TextBox3.Text + "' and year(wo_mstr.wo_ord_date)='" + TextBox2.Text + "'", con)
Dim dt As New DataTable
Dim ds As DataSet = New DataSet()

Dim DataAdapter1 As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter()

con.Open()

DataAdapter1.SelectCommand = sql

DataAdapter1.Fill(ds, "Product")

DataGridView1.DataSource = ds

DataGridView1.DataMember = "Product"

con.Close()
End Sub
End Class

a ce niveau tt fonctionne tres bien mé le probleme est comment generer un histogramme qui contient les memes donnees que la datagridview !!! je compte a vous pour m'aider et merci d'avance
caposoprano Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
12 avril 2005 à 19:39
est ce que l on peut inclure ce code dans un page asp et le connecter a un bdd, merci
Rejoignez-nous