JEU MEMORY

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 7 mars 2005 à 19:54
fuzefu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 31 janv. 2011 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29975-jeu-memory

fuzefu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
31 janv. 2011 à 16:02
D'ailleurs une fois n'est pas coutume je galère donc si je pouvais te demander un dernier petit coup de main ça serait fantabuleux !

Ze noob en flash.
fuzefu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
31 janv. 2011 à 14:31
Tout d'abord merci beaucoup.
En fait l'idée c'est que les cartes soient simplement visibles durant 2 secondes pour ensuite les chercher une fois retournées.
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 janv. 2011 à 13:47
Salut,
Je viens de regarder ce code (qui date un peu maintenant...). Comme je comprends pas vraiment le but, c'est pas forcément ce que tu cherches.

Tu peux essayer ainsi:
- Clip "classesJeu", Calque "Cartes"
Dans la fonction "clsCarte.prototype.ctrlLoadImg", tu ajoutes les 2 lignes suivantes
après la ligne "this._visible = true; //rendre la carte visible":
1. "this.montrer();"
2. "this.libre = true;"

Ainsi, après leur chargement, les cartes se montrent et sont libres pour être cliquées.

A plus,
adv
28 janv. 2011 à 11:21
Salut,
Merci énormément pour le code, il fonctionne du tonnere.
J'avais juste une petit question : je galère pour trouver le code qui permettrait d'avoir toutes les cartes retournées dès le début donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce là dessus ça serait fabuleux !
Merci encore !
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 20:51
Salut,
Juste pour dire merci, parce que j'ai utilisé ton code. Ca fonctionne super bien. J'ai changé quelques trucs (surtout la présentation et le xml), mais j'ai à peine touché au code.

Si ça t'intéresse, tu peux voir le jeu là: http://lpfmk.free.fr/
Au départ c'est un site qui présente des animations en patamod réalisées par des enfants dans le cadre d'un atelier d'arts plastiques. le memory est fait pour eux, à partir de gravures qu'ils ont dessinées.

Deux petits défauts quand même:
- Pas de boutons pour retourner au menu avant d'avoir fini le memory (pas bien grave, j'en ai rajouté un).
- Les images se chargent par paires, donc quand les images apparaissent, tu peux déduire ou sont les paires. Par exemple, quand il reste deux images à charger, tu sais qu'elles sont identiques. C'est sûr faut le savoir... (là par contre j'ai rien fait parce que ça dépasse mes maigres compétences en AS!)

Merci encore et A+

PS: le site est full-flash. Pour accéder au memory depuis la page d'accueil, il faut cliquer sur la grenouille en haut à droite.
Afficher les 27 commentaires
Rejoignez-nous