SAUVEGARDE/CHARGEMENT BOOT DISQUETTE

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 7 mars 2005 à 10:26
misterzinzin Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 17 août 2005 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29965-sauvegarde-chargement-boot-disquette

misterzinzin Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
17 août 2005 à 22:03
CoreBreaker> bravo pour l'effort ;-)
bravo pour le coup de gueule contre la secte des CaSertARien...
class CaSertARien{
CaSertARien(){int i=0;1/i;}
};

ben meme cette classe la elle sert a quelque chose... a planter :-p
bon je vais faire dodo et samedi je part en vacance (j'en ai bien besion n'est ce pas ? :-))))))
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 mars 2005 à 19:33
avec ta syntaxe il me met the disk ID was not specified...
dsl je comprends pas trop comment on utilise ca, ya pas une liste des commandes possiobles?
et c'est quoi, Metasoft ?
merci
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 mars 2005 à 19:25
Merci pour ces remarques et les explications.
je crée la disquette et te donne mes impressions au prochain reboot
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
10 mars 2005 à 11:06
si vous le desirez,je modifie mon post comme cela:
si c'est sous borland,cela ne ME sert pas à grand chose étant donné que je ne connais que visual studio NET et IDE à base de GCC,pas grave tant pis. :)
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
10 mars 2005 à 09:19
Bah si même si c'est sous borland ça sert, ça sert à modifier le secteur de boot d'une disquette.

Comme je l'ai dit j'ai posté ce source suite à la demande de beaucoup de personnes sur le forum qui souhaitaient modifier le secteur de boot d'une disquette et ceci sous DOS car sous linux, il y a des outils simple à utiliser pour le faire.

Modifier le secteur de boot permet de charger un OS au démarrage du PC. Et qu'on me dise pas que seul Windows ou Linux suffisent sur un PC, je rappelle que beaucoup de gens programme leur propre OS, là aussi ça ne sert à rien qu'on me dise qu ça sert à rien de programmer son propre OS, ces gens qui me disent cela ne sont pas réellement passioné par la programmation, ils ne peuvent pas comprendre.

Désolé je prends mes précautions car je commence à en avoir ras le bol de ces remarques à 2 balles, qui ne font que polluer ce forum, il y a des gens intéressés, il est inutile de les dégoûter, surtout lorsque l'on comprends que la programmation est un acte de création, et donc les critiques stériles sont veines et au contraire fait reculer l'humanité aux époque de l'obscurantisme.

Donc je reprends, modifier le secteur de boot, permet de démarrer l'ordinateur avec un système d'exploitation différent ou existant. Le boot est simplement la séquence démarrage d'une machine initiée par le BIOS.

Vous avez le droit de dire que ça ne vous ait pas utile, mais les par pitié ne dites pas que ça sert pas à grand chose, car ça sera utile pour d'autres, stopper l'égocentrisme, s'il vous plaît ce site web ne sert pas seulement à vous, il y a d'autres gens ici. Et combien, même si personne n'est intéressé maintenant, il pourrais y en avoir d'autres qui pourrait être intéressé, vous pouvez rien affirmer dans l'absolu, car vous avez vos goûts mais ce n'est pas certainement les mêmes que ceux des autres.

Du savoir vivre, s'il vous plait, tout le monde vous en sera reconnaissant !
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
9 mars 2005 à 17:44
si c'est sous borland cela ne sert pas à grand chose,pas grave tant pis.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 16:52
"Ce programme sert à modifier le secteur de boot d'une disquette" ben c'est justement ca que je comprends pas... ca sert a quoi de modifier le secteur de boot d'une disquette?
la rendre bootable? la rendre non - bootable ? modifier les options de boot (si il y en a ?) ?
...
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
9 mars 2005 à 14:35
Ce programme sert à modifier le secteur de boot d'une disquette

La structure SREGS et l'union REGS font partis de la bibliothèque de Borland C/C++, elles sont l'image des registres du processeur pour les fonctions int86 et int86x pour les appels d'interruptions logicielles

L'interruption 13h est l'interruption logicielle du BIOS permettant d'accéder aux supports de masse disques et disquette
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
8 mars 2005 à 23:35
c'est quoi les structures
union REGS r, rout;
struct SREGS sr; ?

autre question:
qu'est ce que l'interruption bios 13h,c'est une option qu'il faut activer sur les cartes scsi,mais je sais toujours pas a quoi cela sert?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 mars 2005 à 21:46
hum j'hésite a télécharger ca.
bon apparement ca plante pas, mais je n'ai pas compris ce que ca fait exactement, ce qui se passe,s'affiche, le but,... ???
merci
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
7 mars 2005 à 12:21
Il faudrait peut être lire la description
1. C'est fait pour être exécuté sous DOS, pas sous Windows
2. Ca modifie le boot d'une disquette, l'int 13 fonctionne très bien pour cela
3. Si ça ne marchait pas à 100%, je ne le mettrais pas ici
4. Je charge mon boot loader sur une disquette sous Windows98 grâce à ce programme, et miracle il m'a jamais fait défaut, et ceci sur 10 machines différentes !

Merci, d'avoir des arguments un peu plus justifiés, rien ne sert de chopé des infos sur le web, il faut aussi les comprendre et de les utiliser avec justesse.
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
7 mars 2005 à 10:26
salut,

l'utilisation de l'int 0x13 est à banir avec windows.
voilà un exemple d'accès aux disques en mode secteur:
compatible 9X..XP

http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/system/misc/article.php/c5765/

@++