MARIO-LIKE BETA1

CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 6 mars 2005 à 21:50
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 10 mars 2005 à 20:49
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29958-mario-like-beta1

CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
10 mars 2005 à 20:49
oui, merci
Pour les images, si j'ai mais j'ai encore rien fait dessus, je ferais ca plus tard.

Pour le saut, je sait pas comment faire pour que ca fasse jolie. j'arrive pas à faire une belle parabole quand il saute et qu'on avance.
Je cherche.....
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 mars 2005 à 19:30
bon
c'est sacrément mieux
mais ca reste qd meme bof, dsl....
-> les sauts...
-> les sprites, tjs aussi minables...si tu n'as pas de bon logiciel de dessin genre gimp/ photoshop envoie moi les images originales, je te la referai
-> on peut tjs rien faire... mais ca viendra, cette maj multiplie par 10 l'intéret de cette source.
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
9 mars 2005 à 19:51
ah non, je sais pas si t'as regardé ce que j'ai mis hier, j'a mis des vrais decors, donc plus de tout rouge ou......
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 19:49
ce n'est pas le proleme
au départ, la question c'était: pourquoi utilises-tu des textures de 32*32 alors que tu pourrais te contenter de faire glColor3f(1,0,0); ? je parle tout particulierement pour la texture entierement rouge.
si tu veux garder une texture parsque c'est plus facile a coder, et ca c'est légitime, ben moi je te dis que si c'est pour avoir une texture ou c'est partout dee la meme couleur, pas besoin d'en avoir une aussi grande, une de 2*2 suffirait.
c'est tout, moi je ne te parle pas de ta map
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
9 mars 2005 à 19:26
Nan en fait, ce que je fait (qui n'est peut etre pas bon ?) j'ai mon fichier avec mon niveau dedans.

Je lis mon fichier et au fur et a mesure de la lecture, dans mon tableau je mets un type "decor" avec l'image (en realité un pointeur sur l'image) et un id (terre, rien...) puis pour afficher, je parcours ce meme tableau et j'affiche l'image

Pour gerer les deplacements de mon bonome, je regarde dans ce meme tableau, l'id du decor correspondant.

a fur et amesure que le bonome se deplace, j'affiche une partie du tableau (celle correspondant à l'endroit ou se trouve le bonome)

Voilà dites moi si c'est bien? ou comment faire sinon.

Merci
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 18:39
kirua -> ben ya pas d'autre solution. ptet que Choc les a crées a partir de tga en ajoutant une couche rose par derriere, du coup sur les bords ou la couche alpha est intermédiaire les pixels roses ont étés mélangés a l'image.
ou alors c'était un .jpg tres rapetissé...

pour le tableau... on parle pas de la meme chose. apparement ton image tu la supprime apres l'avoir passé a ta dll, ca c'est bien; je parlais pas de la map
"faut bien qu'il me serve pour verifier ce qui se trouve en dessous de mon joueur" c'est quoi le rapport avec la taille de la texture?

++
Arnaud
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mars 2005 à 18:13
pê que le rose autour de ton perso n'est pas tout à fait rose (erreur de conception de sprite)
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
9 mars 2005 à 17:27
comment ca je supprime mon tableau? faut bien qu'il me serve pour verifier ce qui se trouve en dessous de mon joueur, je regarde pas l'image qui se trouve en dessous, mais je regarde l'element dans mon tableau par rapport à la position de mon joueur.

Pour les decors, je viens de modifier, maintenant si y'a 37 glaces, je n'en stoque que 1 que j'affiche 37 fois (logique)
POur le rien, j'ai modifié aussi

POur mon perso, exact je viens de le remarqué mais je comprend pas pk, autour j'ai bien que du rose que je rends transparent, je vois pas pk il le fait pas bien...

Sinon merci de tes conseils, ca comence à devenir un peu mieux.

P.S (je mettrai ce que j'ai fait ce soir)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
9 mars 2005 à 13:57
1 : comment faire une texture transparente, là ou y'a rien?
-> tu mets rien...
2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long
->???? alors la je cale pas. tes donnees, tu fais une alloc dynamique au chargement grace a la taille de l'image (incluse dans le .bmp) , tu charges tes données, tu passes tout ca a sdl ou quoi (je sé pas comment ca marche) et apres tu supprime ton tableau...pas la peine de stocker toutes tes images en double (une fois dans le prog, une fois dans la dll sdl)

4 : comment ca la couche alpha mal géré?
-> on voit du rose sur le coté de bob

++
Arnaud
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
8 mars 2005 à 22:23
Voillà ce que j'attendais, j'avoue que je debute avec SDL et à ce que je dis j'ai fait de grosses boulettes que j'espere corrigées.

1 : comment faire une texture transparente, là ou y'a rien?

2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long

3 : pour le deplacement c'est fait expres, y'aura une touche courir

4 : comment ca la couche alpha mal géré?

Sinon j'ai un peu amelioré les graphismes depuis, mais le reste, les "betises" y sont toujours.....

Merci de ton aide
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 mars 2005 à 22:04
hum
je veux pas etre désagréable mais...
les sprites sont horribles
pourquoi crées-tu des images de 32*32, pour un tuc comme ca 2*2 auraient suffi
pourquoi mets-tu sur toutes les cases vides un polygone texturé...avec une texture transparente ? (la rose, si j'ai bien compris)
le déplacement est trop lent, mais bon...
la couche alpha est trres mal gérée
on ne peut rien faire
pourquoi une console ?

...
arnaud
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
8 mars 2005 à 06:58
Pourquoi tu postes une source pas finie? CS n'est fait pour acueillir des "début d'ébauche" mais des sources finies, non?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 mars 2005 à 17:10
Je voudrais pas faire dans le mauvais esprit mais ... tu as écrit ça dans ta description:

"c'est une debut de debauche de mario"

alors je ne sais pas si Mario se prostitue dans ton jeu, mais tu voulais sans doute dire ça:

"c'est une debut d'ébauche de mario"

(même si en soi, cette phrase est un peu bizarre, début d'ébauche, ça fait vrmnt pas grand chose ;)).
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
6 mars 2005 à 23:27
oui je sais, j'avais prevenu lol
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
6 mars 2005 à 23:20
C'est même pas une version ALPHA.. :)
Oui, ton jeu a l'air gourmant en ressources
Sinon la SDL, je n'ai jamais touché alors je peux pas trop te conseiller...

Bye
Urgo
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
6 mars 2005 à 22:37
Voilà, mais y'a pas grand chose à voir, c'est surtout pour avoir un peu d'aide et des conseils

Mais merci, normalement y'a l'exe
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
6 mars 2005 à 22:33
Tu peux mettre un exe si tu veux, même les admins le font dans leurs sources. C'est quand même pratique
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
6 mars 2005 à 22:26
On a pas le droit d'en mettre.
Pour compiler, si t'es sous linux, il suffit de faire make
Sous windows, si t'es avec eclipse, il te suffit de creer une regle pour compiler
Si t'es avec Devc++, doit y avoir un endroit ou tu mets l'adresse du makefile : genre : projet, option du projet, onglet makefile et là tu met le makefile fourni avec (je crois), ah et faut avoir les .h de la SDL (SDL et SDL_image) : http://www.libSDL.org

Voilà
cs_snow_angel Messages postés 23 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
6 mars 2005 à 22:21
un .exe ?
parce que je sais pas trop quoi compiler et comment.
( et oui je suis ultra débutant )
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
6 mars 2005 à 21:50
Voilà, n'hesitez pas, faites comme chez vous.....
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