CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006
-
6 mars 2005 à 21:50
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006
-
10 mars 2005 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 10 mars 2005 à 20:49
oui, merci
Pour les images, si j'ai mais j'ai encore rien fait dessus, je ferais ca plus tard.
Pour le saut, je sait pas comment faire pour que ca fasse jolie. j'arrive pas à faire une belle parabole quand il saute et qu'on avance.
Je cherche.....
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 10 mars 2005 à 19:30
bon
c'est sacrément mieux
mais ca reste qd meme bof, dsl....
-> les sauts...
-> les sprites, tjs aussi minables...si tu n'as pas de bon logiciel de dessin genre gimp/ photoshop envoie moi les images originales, je te la referai
-> on peut tjs rien faire... mais ca viendra, cette maj multiplie par 10 l'intéret de cette source.
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 9 mars 2005 à 19:51
ah non, je sais pas si t'as regardé ce que j'ai mis hier, j'a mis des vrais decors, donc plus de tout rouge ou......
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 9 mars 2005 à 19:49
ce n'est pas le proleme
au départ, la question c'était: pourquoi utilises-tu des textures de 32*32 alors que tu pourrais te contenter de faire glColor3f(1,0,0); ? je parle tout particulierement pour la texture entierement rouge.
si tu veux garder une texture parsque c'est plus facile a coder, et ca c'est légitime, ben moi je te dis que si c'est pour avoir une texture ou c'est partout dee la meme couleur, pas besoin d'en avoir une aussi grande, une de 2*2 suffirait.
c'est tout, moi je ne te parle pas de ta map
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 9 mars 2005 à 19:26
Nan en fait, ce que je fait (qui n'est peut etre pas bon ?) j'ai mon fichier avec mon niveau dedans.
Je lis mon fichier et au fur et a mesure de la lecture, dans mon tableau je mets un type "decor" avec l'image (en realité un pointeur sur l'image) et un id (terre, rien...) puis pour afficher, je parcours ce meme tableau et j'affiche l'image
Pour gerer les deplacements de mon bonome, je regarde dans ce meme tableau, l'id du decor correspondant.
a fur et amesure que le bonome se deplace, j'affiche une partie du tableau (celle correspondant à l'endroit ou se trouve le bonome)
Voilà dites moi si c'est bien? ou comment faire sinon.
Merci
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 9 mars 2005 à 18:39
kirua -> ben ya pas d'autre solution. ptet que Choc les a crées a partir de tga en ajoutant une couche rose par derriere, du coup sur les bords ou la couche alpha est intermédiaire les pixels roses ont étés mélangés a l'image.
ou alors c'était un .jpg tres rapetissé...
pour le tableau... on parle pas de la meme chose. apparement ton image tu la supprime apres l'avoir passé a ta dll, ca c'est bien; je parlais pas de la map
"faut bien qu'il me serve pour verifier ce qui se trouve en dessous de mon joueur" c'est quoi le rapport avec la taille de la texture?
++
Arnaud
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 9 mars 2005 à 18:13
pê que le rose autour de ton perso n'est pas tout à fait rose (erreur de conception de sprite)
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 9 mars 2005 à 17:27
comment ca je supprime mon tableau? faut bien qu'il me serve pour verifier ce qui se trouve en dessous de mon joueur, je regarde pas l'image qui se trouve en dessous, mais je regarde l'element dans mon tableau par rapport à la position de mon joueur.
Pour les decors, je viens de modifier, maintenant si y'a 37 glaces, je n'en stoque que 1 que j'affiche 37 fois (logique)
POur le rien, j'ai modifié aussi
POur mon perso, exact je viens de le remarqué mais je comprend pas pk, autour j'ai bien que du rose que je rends transparent, je vois pas pk il le fait pas bien...
Sinon merci de tes conseils, ca comence à devenir un peu mieux.
P.S (je mettrai ce que j'ai fait ce soir)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 9 mars 2005 à 13:57
1 : comment faire une texture transparente, là ou y'a rien?
-> tu mets rien...
2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long
->???? alors la je cale pas. tes donnees, tu fais une alloc dynamique au chargement grace a la taille de l'image (incluse dans le .bmp) , tu charges tes données, tu passes tout ca a sdl ou quoi (je sé pas comment ca marche) et apres tu supprime ton tableau...pas la peine de stocker toutes tes images en double (une fois dans le prog, une fois dans la dll sdl)
4 : comment ca la couche alpha mal géré?
-> on voit du rose sur le coté de bob
++
Arnaud
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 8 mars 2005 à 22:23
Voillà ce que j'attendais, j'avoue que je debute avec SDL et à ce que je dis j'ai fait de grosses boulettes que j'espere corrigées.
1 : comment faire une texture transparente, là ou y'a rien?
2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long
3 : pour le deplacement c'est fait expres, y'aura une touche courir
4 : comment ca la couche alpha mal géré?
Sinon j'ai un peu amelioré les graphismes depuis, mais le reste, les "betises" y sont toujours.....
Merci de ton aide
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 8 mars 2005 à 22:04
hum
je veux pas etre désagréable mais...
les sprites sont horribles
pourquoi crées-tu des images de 32*32, pour un tuc comme ca 2*2 auraient suffi
pourquoi mets-tu sur toutes les cases vides un polygone texturé...avec une texture transparente ? (la rose, si j'ai bien compris)
le déplacement est trop lent, mais bon...
la couche alpha est trres mal gérée
on ne peut rien faire
pourquoi une console ?
...
arnaud
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 8 mars 2005 à 06:58
Pourquoi tu postes une source pas finie? CS n'est fait pour acueillir des "début d'ébauche" mais des sources finies, non?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 7 mars 2005 à 17:10
Je voudrais pas faire dans le mauvais esprit mais ... tu as écrit ça dans ta description:
"c'est une debut de debauche de mario"
alors je ne sais pas si Mario se prostitue dans ton jeu, mais tu voulais sans doute dire ça:
"c'est une debut d'ébauche de mario"
(même si en soi, cette phrase est un peu bizarre, début d'ébauche, ça fait vrmnt pas grand chose ;)).
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 6 mars 2005 à 23:27
oui je sais, j'avais prevenu lol
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 6 mars 2005 à 23:20
C'est même pas une version ALPHA.. :)
Oui, ton jeu a l'air gourmant en ressources
Sinon la SDL, je n'ai jamais touché alors je peux pas trop te conseiller...
Bye
Urgo
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 6 mars 2005 à 22:37
Voilà, mais y'a pas grand chose à voir, c'est surtout pour avoir un peu d'aide et des conseils
Mais merci, normalement y'a l'exe
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 mars 2005 à 22:33
Tu peux mettre un exe si tu veux, même les admins le font dans leurs sources. C'est quand même pratique
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 6 mars 2005 à 22:26
On a pas le droit d'en mettre.
Pour compiler, si t'es sous linux, il suffit de faire make
Sous windows, si t'es avec eclipse, il te suffit de creer une regle pour compiler
Si t'es avec Devc++, doit y avoir un endroit ou tu mets l'adresse du makefile : genre : projet, option du projet, onglet makefile et là tu met le makefile fourni avec (je crois), ah et faut avoir les .h de la SDL (SDL et SDL_image) : http://www.libSDL.org
Voilà
cs_snow_angel
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 20 avril 2004StatutMembreDernière intervention19 octobre 2005 6 mars 2005 à 22:21
un .exe ?
parce que je sais pas trop quoi compiler et comment.
( et oui je suis ultra débutant )
CaptainChoc
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 6 mars 2005 à 21:50
10 mars 2005 à 20:49
Pour les images, si j'ai mais j'ai encore rien fait dessus, je ferais ca plus tard.
Pour le saut, je sait pas comment faire pour que ca fasse jolie. j'arrive pas à faire une belle parabole quand il saute et qu'on avance.
Je cherche.....
10 mars 2005 à 19:30
c'est sacrément mieux
mais ca reste qd meme bof, dsl....
-> les sauts...
-> les sprites, tjs aussi minables...si tu n'as pas de bon logiciel de dessin genre gimp/ photoshop envoie moi les images originales, je te la referai
-> on peut tjs rien faire... mais ca viendra, cette maj multiplie par 10 l'intéret de cette source.
9 mars 2005 à 19:51
9 mars 2005 à 19:49
au départ, la question c'était: pourquoi utilises-tu des textures de 32*32 alors que tu pourrais te contenter de faire glColor3f(1,0,0); ? je parle tout particulierement pour la texture entierement rouge.
si tu veux garder une texture parsque c'est plus facile a coder, et ca c'est légitime, ben moi je te dis que si c'est pour avoir une texture ou c'est partout dee la meme couleur, pas besoin d'en avoir une aussi grande, une de 2*2 suffirait.
c'est tout, moi je ne te parle pas de ta map
9 mars 2005 à 19:26
Je lis mon fichier et au fur et a mesure de la lecture, dans mon tableau je mets un type "decor" avec l'image (en realité un pointeur sur l'image) et un id (terre, rien...) puis pour afficher, je parcours ce meme tableau et j'affiche l'image
Pour gerer les deplacements de mon bonome, je regarde dans ce meme tableau, l'id du decor correspondant.
a fur et amesure que le bonome se deplace, j'affiche une partie du tableau (celle correspondant à l'endroit ou se trouve le bonome)
Voilà dites moi si c'est bien? ou comment faire sinon.
Merci
9 mars 2005 à 18:39
ou alors c'était un .jpg tres rapetissé...
pour le tableau... on parle pas de la meme chose. apparement ton image tu la supprime apres l'avoir passé a ta dll, ca c'est bien; je parlais pas de la map
"faut bien qu'il me serve pour verifier ce qui se trouve en dessous de mon joueur" c'est quoi le rapport avec la taille de la texture?
++
Arnaud
9 mars 2005 à 18:13
9 mars 2005 à 17:27
Pour les decors, je viens de modifier, maintenant si y'a 37 glaces, je n'en stoque que 1 que j'affiche 37 fois (logique)
POur le rien, j'ai modifié aussi
POur mon perso, exact je viens de le remarqué mais je comprend pas pk, autour j'ai bien que du rose que je rends transparent, je vois pas pk il le fait pas bien...
Sinon merci de tes conseils, ca comence à devenir un peu mieux.
P.S (je mettrai ce que j'ai fait ce soir)
9 mars 2005 à 13:57
-> tu mets rien...
2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long
->???? alors la je cale pas. tes donnees, tu fais une alloc dynamique au chargement grace a la taille de l'image (incluse dans le .bmp) , tu charges tes données, tu passes tout ca a sdl ou quoi (je sé pas comment ca marche) et apres tu supprime ton tableau...pas la peine de stocker toutes tes images en double (une fois dans le prog, une fois dans la dll sdl)
4 : comment ca la couche alpha mal géré?
-> on voit du rose sur le coté de bob
++
Arnaud
8 mars 2005 à 22:23
1 : comment faire une texture transparente, là ou y'a rien?
2 : pour les images c'est pour remplir le niveau, etant donné que je stoque tout dans un tableau, car en 2*2 mon tableau est 16 fois plus long
3 : pour le deplacement c'est fait expres, y'aura une touche courir
4 : comment ca la couche alpha mal géré?
Sinon j'ai un peu amelioré les graphismes depuis, mais le reste, les "betises" y sont toujours.....
Merci de ton aide
8 mars 2005 à 22:04
je veux pas etre désagréable mais...
les sprites sont horribles
pourquoi crées-tu des images de 32*32, pour un tuc comme ca 2*2 auraient suffi
pourquoi mets-tu sur toutes les cases vides un polygone texturé...avec une texture transparente ? (la rose, si j'ai bien compris)
le déplacement est trop lent, mais bon...
la couche alpha est trres mal gérée
on ne peut rien faire
pourquoi une console ?
...
arnaud
8 mars 2005 à 06:58
7 mars 2005 à 17:10
"c'est une debut de debauche de mario"
alors je ne sais pas si Mario se prostitue dans ton jeu, mais tu voulais sans doute dire ça:
"c'est une debut d'ébauche de mario"
(même si en soi, cette phrase est un peu bizarre, début d'ébauche, ça fait vrmnt pas grand chose ;)).
6 mars 2005 à 23:27
6 mars 2005 à 23:20
Oui, ton jeu a l'air gourmant en ressources
Sinon la SDL, je n'ai jamais touché alors je peux pas trop te conseiller...
Bye
Urgo
6 mars 2005 à 22:37
Mais merci, normalement y'a l'exe
6 mars 2005 à 22:33
6 mars 2005 à 22:26
Pour compiler, si t'es sous linux, il suffit de faire make
Sous windows, si t'es avec eclipse, il te suffit de creer une regle pour compiler
Si t'es avec Devc++, doit y avoir un endroit ou tu mets l'adresse du makefile : genre : projet, option du projet, onglet makefile et là tu met le makefile fourni avec (je crois), ah et faut avoir les .h de la SDL (SDL et SDL_image) : http://www.libSDL.org
Voilà
6 mars 2005 à 22:21
parce que je sais pas trop quoi compiler et comment.
( et oui je suis ultra débutant )
6 mars 2005 à 21:50