CLONER UN OBJET TRÈS SIMPLEMENT

Signaler
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29859-cloner-un-objet-tres-simplement

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017

Bonjour ce post commence a daté mais j'ai un souci avec cette copie d'objet. Mon souci poste sur la copie d'objet graphique.
Dans le cadre d'une évolution d'un code VB6 vers VB.net
Sur ma form j'ai 120 fois un groupBox contenant plusieurs picturebox (6) et plusieurs textbox (4).

Au lieu de les dessiner un par un comme on faisait dans VB6 à l'aide des index formant des tableau. J'aimerais en dessiner un puis le recopier 120 fois en les affectant dans des tableau de Picturebox et textbox et groupebox ainsi je garde tout mon code d'algo de VB6 pour aller modifier les objets.

Est-ce possible avec la sérialisation.
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
1
Bonjour,
je vous joint juste ce lien pour vous montrer, que même si elle fonctionne, il y a des pb de velocité dans cette méthode
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-SERIALISATION-CLONAGE_1515175.aspx
Bonne prog CGSI3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2010

Bonjour,
Je voudrais répondre à LATE sur sa classe qui ne se clone pas.
En fait, commele précisait NICOLASLIGHT la classe doit être <sérialiable>_ mais aussi les objets qui la compose. Et malheureusement Collection ne l'est pas!!
Pour que cela marche il faudrait que tu fasse une collection typé qui herite de ISerializable
Voila!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2005

Salut LATE, dans ton cas, le plus simple est d'implémenter la fonction Clone de l'interface ICloneable comme le décrit ofeelfree. De toute manière, avec du recul, je me suis rendu compte que ma méthode n'était pas très rapide à l'exécution mais a l'avantage de pouvoir cloner n'importe quoi facilement sans devoir écrire cette fonction clone.
Cependant, ça m'étonne que ça ne marche pas sur ta classe. N'oublies pas de mettre <serializable>_ devant la déclaration de la classe.
Afficher les 13 commentaires