dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
3 mars 2005 à 21:36
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
-
23 avril 2005 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 avril 2005 à 15:36
pffff mathématiquement lol ... moi ce que je veux C pas un truc mathématique, c'est un truc qui fasse pas trop moche
merci je vais tester ca
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 23 avril 2005 à 14:35
L'equivalent 3D devrait etre
theta = uniforme [0;2.pi]
phi = uniforme [0;2.pi]
r = max de 3 fois unforme [0;1]
(coordonnees spheriques)
cela reste a etre verifie mathematiquement ...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 avril 2005 à 15:13
ta source est tres dure a retrouver dans le moteur de recherche... j'ai du me taper tous les codes postés depuis 2 mois (11 pages...)
merci ca va me servir... pas pour les complexes mais pour mettre aléatoirement un point dans un disque
t'aurais pas la meme chose pour une sphère??
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 5 mars 2005 à 11:12
la densite d'un nombre aleatoire uniforme entre 0 et 1 et un droite horizontale y=1
en notant R la repartition : R(t)=P(x<t)=t
la densite du maximum de deux uniformes independants est une parabole
R(t)=P(x1<t et x2<t)=P(x1<t)*P(x2<t)=t²
voici le code correspondant :
*******************************************
// methode du <graph1> :
// module : uniforme entre 0 et 1
// argument : uniforme entre 0 et 2.pi
myPushPen(hdcMem,PS_SOLID,width,RGB_RED);
for(i=0;i :
// module : maximum etre deux uniformes entre 0 et 1
// argument : uniforme entre 0 et 2.pi
myPushPen(hdcMem,PS_SOLID,width,RGB_BLUE);
for(i=0;i<iMax;i++)
{
double r,r1,r2,t,x,y;
r1 = RandomDouble(0.,1.);
r2 = RandomDouble(0.,1.);
r = max(r1,r2);
t = RandomDouble(0.,2.*MATH_PI);
x = r*cos(t);
y = r*sin(t);
myDrawPointGraph(hdcMem,&graph2,x,y);
}
myPopPen(hdcMem);
******************************************
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 5 mars 2005 à 00:08
Mon probleme en fait c'est ce que veux dire :"max de deux Uniform"
ca a une signification mathematiques?
et meme le reste... c'est tellement concis que c'est encore moins clair !
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 3 mars 2005 à 22:22
Soyons concis :
la distribution du max de deux Uniform, est une parabole, donc en "r²", or l'air evolue aussi en r², donc c'est uniforme
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 3 mars 2005 à 21:36
interessant...mais je trouve ton explication de la deuxieme methode pas tres clair...pourrait tu etre plus precis?
23 avril 2005 à 15:36
merci je vais tester ca
23 avril 2005 à 14:35
theta = uniforme [0;2.pi]
phi = uniforme [0;2.pi]
r = max de 3 fois unforme [0;1]
(coordonnees spheriques)
cela reste a etre verifie mathematiquement ...
20 avril 2005 à 15:13
merci ca va me servir... pas pour les complexes mais pour mettre aléatoirement un point dans un disque
t'aurais pas la meme chose pour une sphère??
5 mars 2005 à 11:12
en notant R la repartition : R(t)=P(x<t)=t
la densite du maximum de deux uniformes independants est une parabole
R(t)=P(x1<t et x2<t)=P(x1<t)*P(x2<t)=t²
voici le code correspondant :
*******************************************
// methode du <graph1> :
// module : uniforme entre 0 et 1
// argument : uniforme entre 0 et 2.pi
myPushPen(hdcMem,PS_SOLID,width,RGB_RED);
for(i=0;i :
// module : maximum etre deux uniformes entre 0 et 1
// argument : uniforme entre 0 et 2.pi
myPushPen(hdcMem,PS_SOLID,width,RGB_BLUE);
for(i=0;i<iMax;i++)
{
double r,r1,r2,t,x,y;
r1 = RandomDouble(0.,1.);
r2 = RandomDouble(0.,1.);
r = max(r1,r2);
t = RandomDouble(0.,2.*MATH_PI);
x = r*cos(t);
y = r*sin(t);
myDrawPointGraph(hdcMem,&graph2,x,y);
}
myPopPen(hdcMem);
******************************************
5 mars 2005 à 00:08
ca a une signification mathematiques?
et meme le reste... c'est tellement concis que c'est encore moins clair !
3 mars 2005 à 22:22
la distribution du max de deux Uniform, est une parabole, donc en "r²", or l'air evolue aussi en r², donc c'est uniforme
3 mars 2005 à 21:36