MINI RÉPERTOIRE TÉLÉPHONIQUE

Signaler
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29810-mini-repertoire-telephonique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2007

bonjour à tous,

je suis encor débutant mais j'ai assez bien compris le code, par contre le fichier classClrSrc.cs je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.

Pourriez-vous me donner une explication svp c très important.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009

Bonjour à tous,

serait il possible de stocker ces informations sous un autre type de format que le fichier texte ?
un type de stockage du style base de données (MySQL ou autre) qui n'ai pas besoin d'etre installé ?
ce serait pour y faire des requetes simples ( nbre_personnes = COUNT(personnes_id)), faciliter l'ajout et la suppression des données ...

si quelqu'un connait le format HyperFile de Windev (excuse la référence), je cherche quelque chose dans ce genre.
peut etre XML, si des requetes sont possibles ...

Merci des infos que vous pourrez me donner.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2005

salut c'est bien ça
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

Merci sebmafate pour ton aide, lorsqu'on lance le programme une fois et que l'on quitte correctement, à la deuxième fois ça marche bien. Il ne bogue plus.

Par contre, je n'ai pas tout vérifier si le programme marche complétément.
En ce moment, je suis en train de modifier et d'ajouter d'autres fonctions dans mon programme et ça me complique les choses.
- modifier les coordonnées d'une personne,
- supprimer une personne,
- afficher le nombre de personnes dans le répertoire.

Et aussi, je me suis aperçu que "private personne[] rep=new personne[500];" dans la classe 'repertoire' est, il me semble, inutile donc je l'ai mis en commentaire pour l'instant. Mais je dois modifier tout le code....
Pour le moment, ça ne marche pas vraiment...
Afficher les 9 commentaires