HELICO GAME

TooLoW Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 févr. 2005 à 23:59
DeAtH39 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 4 mars 2006 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29807-helico-game

DeAtH39 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
4 mars 2006 à 14:31
comment fait on pour ouvrir le jeu ?
cs_Wallach Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
22 avril 2005 à 13:52
Tres bon code !!
Ca change !!!
J'attend les Add-ons avec impatience :)
10/10 mais vite lassant ;)
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
5 mars 2005 à 12:19
Très bon code =)
seul probleme une fois que l'on a perdu et qu'on enregistre notre pseudo sa met:
* /hsave: invalid parameters (line 465, Helico.mrc)
cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
1 mars 2005 à 19:48
Très bien, mais lourd a la fin ;)
8,5/10
raynor2706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 1
1 mars 2005 à 18:40
Les virgules nuisent énormément en effet =) Pour rendre fonctionnel un unset massif, il faut entreprendre la syntaxe suivante:

unset %var1 %var2 %var3

Enfin voilà !
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
1 mars 2005 à 05:21
ok ouais daccord. moi a 10 je tourne a 165 fps lol

Pour le unset c'est supposé fonctionné , t'est bien sur que les virgule collé ne nuisent pas ?

La virgule doit être avant la variable et non après ;)
raynor2706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 1
1 mars 2005 à 00:10
À dj328i,

- Oui l'idée de faire durer plus longtemps l'écrasement était déjà prévue. Reste à voir si je publie une nouvelle version, si tel est le cas, je l'implémenterai.

- Changement de couleur du background, pourquoi pas !

- La vitesse 10 n'est pas exagérée pour les ordinateurs qui sont classés lents. Comme chez moi par exemple, la vitesse 1 est injouable vu le manque de défi et la vitesse 10 est juste parfaite. À 30 FPS environ.

- Pour le unset tout simplement parce que ça ne fonctionne pas. Tu pourras faire des tests chez toi, tu ne peux pas faire /unset %var1, %var2, tu dois passer par plusieurs lignes. C'est pourquoi un moment donné j'utilise /unset %x.*. Bref, c'est vrai que je pourrais nommer tous les variables par le même préfixe quesiton de passer par un seul unset, mais encore là c'est un détail =)
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
28 févr. 2005 à 22:11
Très bonne idée d'avoir recrée ce jeux flash sous mirc. L'hélico qui reste a la même place et les décors qui bouge c'est bien pensé.

Au lieux de fermer la fenêtre au dizieme de seconde près l'ors de l'instant , met un boum ou peut importe , quelque chose qui peut durer environ 2-3 sec maximum. Parce que ca fait pas mal directe.

Pourquoi ne pas proposé le changement de couleur du background ?

La vitesse 10 , c'est pas un peu exagérer ? lol

Ah oui , et au lieux de mettre 10 commandes unset de suite , pkoi ne pas les mettre dans une seule commande ?

unset %var1, %var2, %var3 ect ....
raynor2706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 1
27 févr. 2005 à 18:28
Bonne question =)
Mais c'est un autre détail héhé
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
27 févr. 2005 à 17:52
Le slash c'est un détail, je te le confirme ;)
Pour les alias, tu en mets certains en local, donc pourquoi pas les mettres tous ?!

Sinon, c'est vrai que c'est assez délicat de faire un jeu par mIRC donc c'est déjà excellent =)
raynor2706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 1
27 févr. 2005 à 15:57
À MaX_62,
- Pour les alias en local, j'utilise des noms assez propres et uniques, soit en ajoutant la marque d'une barre en bas. Par exemple, alias -l _initialization ou encore alias -l _crash. Je doute que l'on puisse confondre avec d'autres aliases.
- Pour le slash c'est enlevé, mais c'est un détail hein ? =)

Finalement je me fais beaucoup reprocher que le jeu est vite lassant, mais je ne peux pas publier une bête par mIRC. Néanmoins, je tenterais j'ajouter des trucs pour que le jeu devienne plus attrayant. Des lasers pour détruire la plate-forme qui défilent par exemple. Mais encore là, je m'éloigne du jeu simpliste que je voulais faire.

Enfin voilà !
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
27 févr. 2005 à 07:39
Excellent, voilà un très bon jeu, encore bravo !

- Il reste un slash ligne 55 :P
- Tu peux mettre certains alias en local

9/10 car c'est vite lassant :p
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
27 févr. 2005 à 00:13
lassé ouais mais tu joue pas assez vite :p
sinon je ne traverse plus les murs ce qui est bon signe :p
TooLoW Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 févr. 2005 à 23:59
jl'ai vu sur scriptsdb ;) j'ai bien aimé meme si je me suis assez vite lassé
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