ENREGISTREMENT DE TEXTE DANS UNE BASE SQL + AFFICHAGE DE CETTE BASE (DEBUTANT)
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
26 févr. 2005 à 23:29
arsworld
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention21 août 2006
-
21 août 2006 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
arsworld
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention21 août 2006 21 août 2006 à 22:17
Je suis ici rarement par manque de temps, je suis relativement noob en programmation mais cela m'interresse. En tant que noob concerné par l'avis des geek du code.. je pense que même un post deja vu, avec qquelques erreur peut aider d'autres noob à avancer, ne serait-ce que par la detection de certaines erreurs (ah tiens la y'a une erreur je crois.. etc..) que par les conceils des bon coders qui corrigeront ce même code. Et tant pis si ce genre de code a dejà été proposé. Perso je suis tombé sur celui ci, donc je suis content qu'il ai été posté.
Maintenant les commentaires sur "sa place, pas sa place" ici sont à mon avis relativement impoli et démotivant. Si les "douées" sont là pour aider, alors qu'ils aident, sinon ouvrez une section super coders et faites vous plaisir du haut du sommet des vos codes ulta optimisés..
Bon, je m'égare, je ne veux nullement flagéler tel ou tel personne, je veux simplement dire qu'un commentaire corrigeant son script suffisait.
J'espere que ce commentaire n'est pas trop "Null" :D
Allez, vive le php !
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 20081 3 nov. 2005 à 17:19
Bravo pour ta nomination Malalam (je dois être super en retard)
Merci pour les commentaires à Malalam et Twisteurwin.
Moi je propose qu'il y ait un "Comment poster une source" et "Comment poster un message sur le forum".
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 3 nov. 2005 à 15:41
Au passage, quand même, le texte (succint, je vous l'accorde) que l'on trouve dès que l'on veut soumettre un source (et plus particulièrement, le nota ter, qui me semble être clair quant à la position de CS sur les sources qu'il veut voir postés):
AVANT DE VALIDER MERCI DE VERIFIER L'ORTHOGRAPHE DE VOS TEXTES. (cela peut être un motif de suppression en cas d'abus)
Note :: Ne sont pas les bienvenues toutes les sources en rapport avec virus, crack, hack, troyen etc... Si votre contribution est un lien vers un site contenant votre source, passez votre chemin et allez dans le forum. pas de source = suppression
Note Bis :: Si vous avez "raté votre coup" lors d'un précédent ajout de source, il n'est pas nécessaire de re-soumettre votre source, il vous suffit d'aller la modifier (mettre à jour) en allant ici source en double = suppression
Note Ter :: Merci d'éviter de poster des sources de convertisseurs euro, calculatrice etc... qui sont déjà légion. Avant de poster un exemple, assurez vous qu'il n'y a pas déjà un équivalent similaire sur le site. En cas d'envoi d'un exemple récurent et aillant un équivalent, votre source sera spprimée par un admin.
cs_twisteurwin
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 21 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2009 3 nov. 2005 à 15:37
C'est clair on est en plein dedans la... :-)
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 3 nov. 2005 à 15:33
- Essaye quand même de mettre un avatar ca fait pas sérieux la :-)
=> on va dire que je suis l'admin masqué... ;-)
Pour le reste, je transmets...c'est encore le plus simple.
L'idée du sondage n'est pas conne du tout, à mon sens. Au moins, tout le monde serait fixé...parce que c'est quand même un gros sujet de débat, les codes, sur CS...(et de discorde, lol).
cs_twisteurwin
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 21 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2009 3 nov. 2005 à 15:04
Malalam > Ca a le mérite d'être clair...
Cependant si toutes les sources avaient le niveau de dev. de Grenard ( rien contre toi jte cite en exemple ) le niveau de CS serait trop balaise pour les débutants voir les confirmés ...
donc y en aurait que pour les experts et c'est pas l'obj de CS (je l'éspère)...
Le but de CS ce n'était pas à l'origine de faire évoluer les sources d'une part pour apprendre mais aussi pour partager notre savoir, astuces entre nous ? ( faut me dire si jme trompe )
Evidemment je suis contre les sources copiées collées X 1000 exemplaires...
Il serait peut être temps de faire un sondage pour nous les membres de codes sources concernant pour fixer nos réels besoins, attentes ca ne pourrait qu'être bénéfique ( ca n'engage que moi )
+++
Twist
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 3 nov. 2005 à 09:53
Hello,
je laisse ce code (ah oui, pour ceux qui ne savent pas, et vu que ça ne se voit pas sur les commentaires de sources, je suis admin cs) parce que :
- je n'ai pas letemps de le regarder en détail
- il a été posté bien avant que je ne devienne admin
- et parce que ça va me permettre de mettre ce petit commentaire...(si tant est que les intéressés le lisent)
Soyons clair, à première vue, ce code est simpliste, vu et revu, et pas très bien codé. A priori donc, je serais tenté de le supprimer. CS a peut-être tout prévu niveau bdd...certes. Néanmoins, CS reste un site ou l'on devrait espèrer trouver des sources de qualité rapidement, et quel que soit le sujet. Et pas un site où l'on doit chercher pendant 1h à travers des dizaines de codes en apparence identiques, pour en trouver un qui soit réellement efficace, et bien codé. Ce code ne rentre pas dans cette dernière catégorie. Ce n'est pas une méchanceté...c'est un fait. Et c'est normal! On ne peut pas être un grand débutant, et savoir parfaitement bien codé. Or je pense sincèrement que les codes ne sont pas là réellement pour montrer que l'on a appris à faire un echo 'Hello World';
Je me doute que certains vont trouver ça dur, anti-débutants, etc...pourtant ce n'est pas le cas. Je préfère largement que les débutants qui téléchargent des sources ici tombent sur de bonnes sources, bien codées, qui vont leur montrer de bonnes bases! Plutôt que des trucs apprixmatifs, qui vont leur donner de mauvaises habitudes de programmation. Ca me semble la logique même.
Maintenant, il y a la façon de le dire...effectivement ;-)
HRDesalpes => tu n'as trouvé personne pour t'aider sur le chat ? J'en suis désolé. Tente ta chance sur le forum. Tu ne peux pas, de toutes façons, réclamer une réponse à tous les coups...personne n'est payé pour ça, parfois, les plus "calés" n'ont pas le temps (ou pas l'envie, il m'arrive perso de bouder le forum dans mes mauvais jours). Ca n'est pas une raison pour reprocher à CS de ne pas combler toutes tes lacunes. Et ce code, en l'occurence, ne les comblera pas...il t'aidera peut-être une fois, mais tu ne seras guère plus avancé, pour les raisons que j'ai données plus haut (mal codé).
dryzerdev => comme je l'ai dit, il y a la façon de dire les choses, je suis d'accord...je ne suis pas toujours fan des commentaires de GRenard (il le sait), mais force est de constater qu'il est très bon, concernant php. C'est un fait. Alors ok, peut-être que les commentaires pour cette source auraient dû plus se concentrer sur les critiques visant le code, qu'est-ce qui est mal codé, pourquoi, qu'aurait-il fallu faire...Mais il y a des limites; ça, ça va sur un code déjà substantiel. Si on cherche à passer de débutant à moins débutant, il y a le forum pour ça. De toutes les façons, les critiques sur le code en lui-même passent généralement tout aussi mal (y a qu'à mater quelques codes et leurs commentaires pour s'en convaincre).
Bref...on le prendra comme on le veut, mais je suis d'accord avec le fait qu'un code comme celui-ci ne devrait pas se trouver sur CS. Et ce n'est pas une basse attaque, une méchanceté...j'ai essayé d'expliquer pourquoi, j'espère avoir été entendu. Quand je supprime un code, j'envoie un long MP à l'auteur pour lui en expliquer les raisons, lui donne des pistes pour s'améliorer, et lui copie tout commentaire utile qui aura été mis sur son code avant sa suppression. Je pense que c'est fair-play, et que les suppression peuvent se comprendre.
Malamam, admin cs
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 20081 3 nov. 2005 à 08:32
T'as raison semifer... fais vite une recherche sur tous mes commentaires et va vite y répondre partout parce que je suis (j'ai été ?) bête beaucoup de fois...
semifer
Messages postés40Date d'inscriptionlundi 31 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 septembre 2007 3 nov. 2005 à 07:53
Ce sont les commentaires qui pourrissent ce site, c'est eux qu'il faudrait supprimer.
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 20081 8 mai 2005 à 02:42
mysql_close()
Fonctionne... comme le mentionne : "bool mysql_close ( [resource link_identifier] )" et même il y a un texte "Si cet identifiant n'est pas spécifié, cette commande s'applique à la dernière connexion ouverte."
Je ne me souviens plus du code, mais je ne pense pas qu'il y a plusieurs ouvertures de bases.
sdjenadi
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 7 mai 2005 à 19:41
re
je viens de voir le code plus profodément et je suis de meme avie que GRenard et fg85 ce code non seulement il a plsuieures exemplaire et rien de nouveau mais en plus il est bouré d'erreurs genre des variable pas declacré connexions mal fermée je suis pense ke c un kode superflus ke meme les debutants ne doivent pas se basé sur lui pcq il verrons jammias le jour loll
(la gloire (réussite)) loll
sdjenadi
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 7 mai 2005 à 19:28
en plus il ya des erreus dans le code un exemple tres voyant dans le fichier inserer.php
tu tape la functions mysql_close() mais tu donne pas kel connexions fermer alors ta base reste ouverte
il fallait que tu mette
mysql_close($db);
mais pour le reste c bien pour un debutant et bon courage
Sid-Ali
cs_viran
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2006 5 avril 2005 à 22:01
Moi je trouve ce code bien car il m'ai aider dans l'ajout données dans une table(je susi aussi débutant) mais néanmoins mes qq jours de php je te conseille de mettre tt les mots de passe dans un fichiers et de faire un require(); Merci.
Viran
dryzerdev
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 22 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2005 28 févr. 2005 à 16:25
heu la tu y vas un peu fort ! C'est pas comme ça qu'il faut formuler sa demande. Il faut directement poser la question !
HRdesalpes
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 21 novembre 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2006 28 févr. 2005 à 15:19
[13:19] <seul_with_ubuntu> qqn peut il maider en php?
<<< tjrs pas de reponse pour montrer la force des aides sur irc
dryzerdev
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 22 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2005 27 févr. 2005 à 23:17
Le mot "Dieux" que j'ai employé au début commence à prendre une ampleure un peu folle.
Tout ce que je voulais exprimer c'était la facon dont sont traités les newbies. Ok! vous êtes fort, ils sont nuls, mais stop ! Ne les assomez pas ! On dirai que c'est la honte de commencer, d'être débutant. Vous êtes passé par là aussi.
Ce n'est pas spécialement dirigé envers toi fg85. Ce site est une communauté, on doit s'aider.
Ce code posté est peut etre le 100 ème, et bien c'est aux développeurs et papas de cette communauté, de ce site de faire en sorte de prévoir ce genre d'évènements.
Je rigole toujours quand je vois sur l'IRC des mecs qui rembarrent des petit jeunos assoifés par l'envie d'apprendre... "Tu sais pas comment faire ? va voir sur google, gros naze !!" C'est un peu le résumé de ce qui s'y passe souvent.
Sur ceux, bonne soirée, bonne matinée, et bon codage ;)
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 20081 27 févr. 2005 à 23:12
Merci si on est des dieux ;) mais si c'est irronique ca ne me dérange pas... Il est vrai que j'ai commencé PHP il y a très longtemps, c'est pourquoi je m'y connais peut-etre un peu plus...
Avant j'étais sur le chat de code-source mais des admins nowhere se foutaient de la gueule de certain fac j'ai tout simplement décidé de plus y aller...
Moi j'ai donné mon avis sur cette source, lorsque je commente trop, le monde trouve le moyen pareil de chialer, donc un petit message cette fois ci suffit...
Si tous les débutants (de 1 jour) du monde venait poster des sources sur phpcs, le site serait remplit de cochonneries... et je ne sais pas si vous aimeriez ca...
Coté modérateur, je pense qu'on m'aimerait encore moins que maintenant (eh ouais la plupart du monde ne m'aime pas malheureusement :(), je supprimerais les sources inutiles comme celle ci, ou les sources de 2 lignes... ca s'appelle plutot des "astuces". Et ca ferait longtemps que j'aurais mis quelque chose qui indique comment poster une source et un message dans le forum et j'aurais mis aussi un lien vers ca : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
Tk, @±
HRdesalpes
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 21 novembre 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2006 27 févr. 2005 à 21:30
o oui oui ses toujours ce qu'on dit lol enfin fo arreter on s'eloigne du sujet je crois
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 27 févr. 2005 à 20:57
Non sérieusement modo de l'emmerdement ?
Sérieux ça me va pas lol .
De plus je donne juste un avis rien de plus .
HRdesalpes
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 21 novembre 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2006 27 févr. 2005 à 20:48
si si si :p vous faites les dieux lol je me demande mm pourquoi vous ete pas modo de quelquechose lol
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 27 févr. 2005 à 20:23
Je suis pas un dieu ! Combien de fois fodra le dire lol .
Je donne juste mon avis par rapport à Code source c'est tout .
HRdesalpes
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 21 novembre 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2006 27 févr. 2005 à 20:06
ben vs 2 (les dieus) vous ete un peu gonfler (excuser moi du mot) de dire sa car j'ai était sur l'irc et personne n'a était capable de me donner la reponse
cs_twisteurwin
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 21 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2009 27 févr. 2005 à 19:57
Perso je suis partagé, mais je pense que CS à tout prévu au niveau de la bdd :-)
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 27 févr. 2005 à 17:59
1erement, j'suis pas un dieu, car je ne suis qu'ici pour aider CS à avoir plus de script de qualité (pour les débutants et les confirmés) et moins de script qui se répêtent et emplisse la base de donnée du site pour rien .
Voila pour quoi .
Même si "oliver7" débutent, si il poste une source original et qui n'existent pas sur le site alors même si quelque erreur de programmation existent je l'encouragerait . Mais la le script n'est pas nouveau et exsite déjà sur code source .
dryzerdev
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 22 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2005 27 févr. 2005 à 16:25
Et BAM !! les "dieux" ont répondu !
Moi au contraire je vais t'encourager, et juste d'indiquer que tu devrais centraliser la configuration pour la connexion au serveur MySQL sous forme de fonction. Parce qu'il faut indiquer à 2 reprises le serveur, le login et le mot de passe.
Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à poser des questions. Moi et surement plein d'autres te répondrons sans te rembarrer parce que tu débutes.
;)
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 27 févr. 2005 à 10:30
21 août 2006 à 22:17
Maintenant les commentaires sur "sa place, pas sa place" ici sont à mon avis relativement impoli et démotivant. Si les "douées" sont là pour aider, alors qu'ils aident, sinon ouvrez une section super coders et faites vous plaisir du haut du sommet des vos codes ulta optimisés..
Bon, je m'égare, je ne veux nullement flagéler tel ou tel personne, je veux simplement dire qu'un commentaire corrigeant son script suffisait.
J'espere que ce commentaire n'est pas trop "Null" :D
Allez, vive le php !
3 nov. 2005 à 17:19
Merci pour les commentaires à Malalam et Twisteurwin.
Moi je propose qu'il y ait un "Comment poster une source" et "Comment poster un message sur le forum".
3 nov. 2005 à 15:41
AVANT DE VALIDER MERCI DE VERIFIER L'ORTHOGRAPHE DE VOS TEXTES. (cela peut être un motif de suppression en cas d'abus)
Note :: Ne sont pas les bienvenues toutes les sources en rapport avec virus, crack, hack, troyen etc... Si votre contribution est un lien vers un site contenant votre source, passez votre chemin et allez dans le forum. pas de source = suppression
Note Bis :: Si vous avez "raté votre coup" lors d'un précédent ajout de source, il n'est pas nécessaire de re-soumettre votre source, il vous suffit d'aller la modifier (mettre à jour) en allant ici source en double = suppression
Note Ter :: Merci d'éviter de poster des sources de convertisseurs euro, calculatrice etc... qui sont déjà légion. Avant de poster un exemple, assurez vous qu'il n'y a pas déjà un équivalent similaire sur le site. En cas d'envoi d'un exemple récurent et aillant un équivalent, votre source sera spprimée par un admin.
3 nov. 2005 à 15:37
3 nov. 2005 à 15:33
=> on va dire que je suis l'admin masqué... ;-)
Pour le reste, je transmets...c'est encore le plus simple.
L'idée du sondage n'est pas conne du tout, à mon sens. Au moins, tout le monde serait fixé...parce que c'est quand même un gros sujet de débat, les codes, sur CS...(et de discorde, lol).
3 nov. 2005 à 15:04
Cependant si toutes les sources avaient le niveau de dev. de Grenard ( rien contre toi jte cite en exemple ) le niveau de CS serait trop balaise pour les débutants voir les confirmés ...
donc y en aurait que pour les experts et c'est pas l'obj de CS (je l'éspère)...
Le but de CS ce n'était pas à l'origine de faire évoluer les sources d'une part pour apprendre mais aussi pour partager notre savoir, astuces entre nous ? ( faut me dire si jme trompe )
Evidemment je suis contre les sources copiées collées X 1000 exemplaires...
Il serait peut être temps de faire un sondage pour nous les membres de codes sources concernant pour fixer nos réels besoins, attentes ca ne pourrait qu'être bénéfique ( ca n'engage que moi )
+++
Twist
3 nov. 2005 à 09:53
je laisse ce code (ah oui, pour ceux qui ne savent pas, et vu que ça ne se voit pas sur les commentaires de sources, je suis admin cs) parce que :
- je n'ai pas letemps de le regarder en détail
- il a été posté bien avant que je ne devienne admin
- et parce que ça va me permettre de mettre ce petit commentaire...(si tant est que les intéressés le lisent)
Soyons clair, à première vue, ce code est simpliste, vu et revu, et pas très bien codé. A priori donc, je serais tenté de le supprimer. CS a peut-être tout prévu niveau bdd...certes. Néanmoins, CS reste un site ou l'on devrait espèrer trouver des sources de qualité rapidement, et quel que soit le sujet. Et pas un site où l'on doit chercher pendant 1h à travers des dizaines de codes en apparence identiques, pour en trouver un qui soit réellement efficace, et bien codé. Ce code ne rentre pas dans cette dernière catégorie. Ce n'est pas une méchanceté...c'est un fait. Et c'est normal! On ne peut pas être un grand débutant, et savoir parfaitement bien codé. Or je pense sincèrement que les codes ne sont pas là réellement pour montrer que l'on a appris à faire un echo 'Hello World';
Je me doute que certains vont trouver ça dur, anti-débutants, etc...pourtant ce n'est pas le cas. Je préfère largement que les débutants qui téléchargent des sources ici tombent sur de bonnes sources, bien codées, qui vont leur montrer de bonnes bases! Plutôt que des trucs apprixmatifs, qui vont leur donner de mauvaises habitudes de programmation. Ca me semble la logique même.
Maintenant, il y a la façon de le dire...effectivement ;-)
HRDesalpes => tu n'as trouvé personne pour t'aider sur le chat ? J'en suis désolé. Tente ta chance sur le forum. Tu ne peux pas, de toutes façons, réclamer une réponse à tous les coups...personne n'est payé pour ça, parfois, les plus "calés" n'ont pas le temps (ou pas l'envie, il m'arrive perso de bouder le forum dans mes mauvais jours). Ca n'est pas une raison pour reprocher à CS de ne pas combler toutes tes lacunes. Et ce code, en l'occurence, ne les comblera pas...il t'aidera peut-être une fois, mais tu ne seras guère plus avancé, pour les raisons que j'ai données plus haut (mal codé).
dryzerdev => comme je l'ai dit, il y a la façon de dire les choses, je suis d'accord...je ne suis pas toujours fan des commentaires de GRenard (il le sait), mais force est de constater qu'il est très bon, concernant php. C'est un fait. Alors ok, peut-être que les commentaires pour cette source auraient dû plus se concentrer sur les critiques visant le code, qu'est-ce qui est mal codé, pourquoi, qu'aurait-il fallu faire...Mais il y a des limites; ça, ça va sur un code déjà substantiel. Si on cherche à passer de débutant à moins débutant, il y a le forum pour ça. De toutes les façons, les critiques sur le code en lui-même passent généralement tout aussi mal (y a qu'à mater quelques codes et leurs commentaires pour s'en convaincre).
Bref...on le prendra comme on le veut, mais je suis d'accord avec le fait qu'un code comme celui-ci ne devrait pas se trouver sur CS. Et ce n'est pas une basse attaque, une méchanceté...j'ai essayé d'expliquer pourquoi, j'espère avoir été entendu. Quand je supprime un code, j'envoie un long MP à l'auteur pour lui en expliquer les raisons, lui donne des pistes pour s'améliorer, et lui copie tout commentaire utile qui aura été mis sur son code avant sa suppression. Je pense que c'est fair-play, et que les suppression peuvent se comprendre.
Malamam, admin cs
3 nov. 2005 à 08:32
3 nov. 2005 à 07:53
8 mai 2005 à 02:42
Fonctionne... comme le mentionne : "bool mysql_close ( [resource link_identifier] )" et même il y a un texte "Si cet identifiant n'est pas spécifié, cette commande s'applique à la dernière connexion ouverte."
Je ne me souviens plus du code, mais je ne pense pas qu'il y a plusieurs ouvertures de bases.
7 mai 2005 à 19:41
je viens de voir le code plus profodément et je suis de meme avie que GRenard et fg85 ce code non seulement il a plsuieures exemplaire et rien de nouveau mais en plus il est bouré d'erreurs genre des variable pas declacré connexions mal fermée je suis pense ke c un kode superflus ke meme les debutants ne doivent pas se basé sur lui pcq il verrons jammias le jour loll
(la gloire (réussite)) loll
7 mai 2005 à 19:28
tu tape la functions mysql_close() mais tu donne pas kel connexions fermer alors ta base reste ouverte
il fallait que tu mette
mysql_close($db);
mais pour le reste c bien pour un debutant et bon courage
Sid-Ali
5 avril 2005 à 22:01
Viran
28 févr. 2005 à 16:25
28 févr. 2005 à 15:19
<<< tjrs pas de reponse pour montrer la force des aides sur irc
27 févr. 2005 à 23:17
Tout ce que je voulais exprimer c'était la facon dont sont traités les newbies. Ok! vous êtes fort, ils sont nuls, mais stop ! Ne les assomez pas ! On dirai que c'est la honte de commencer, d'être débutant. Vous êtes passé par là aussi.
Ce n'est pas spécialement dirigé envers toi fg85. Ce site est une communauté, on doit s'aider.
Ce code posté est peut etre le 100 ème, et bien c'est aux développeurs et papas de cette communauté, de ce site de faire en sorte de prévoir ce genre d'évènements.
Je rigole toujours quand je vois sur l'IRC des mecs qui rembarrent des petit jeunos assoifés par l'envie d'apprendre... "Tu sais pas comment faire ? va voir sur google, gros naze !!" C'est un peu le résumé de ce qui s'y passe souvent.
Sur ceux, bonne soirée, bonne matinée, et bon codage ;)
27 févr. 2005 à 23:12
Avant j'étais sur le chat de code-source mais des admins nowhere se foutaient de la gueule de certain fac j'ai tout simplement décidé de plus y aller...
Moi j'ai donné mon avis sur cette source, lorsque je commente trop, le monde trouve le moyen pareil de chialer, donc un petit message cette fois ci suffit...
Si tous les débutants (de 1 jour) du monde venait poster des sources sur phpcs, le site serait remplit de cochonneries... et je ne sais pas si vous aimeriez ca...
Coté modérateur, je pense qu'on m'aimerait encore moins que maintenant (eh ouais la plupart du monde ne m'aime pas malheureusement :(), je supprimerais les sources inutiles comme celle ci, ou les sources de 2 lignes... ca s'appelle plutot des "astuces". Et ca ferait longtemps que j'aurais mis quelque chose qui indique comment poster une source et un message dans le forum et j'aurais mis aussi un lien vers ca : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
Tk, @±
27 févr. 2005 à 21:30
27 févr. 2005 à 20:57
Sérieux ça me va pas lol .
De plus je donne juste un avis rien de plus .
27 févr. 2005 à 20:48
27 févr. 2005 à 20:23
Je donne juste mon avis par rapport à Code source c'est tout .
----------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
27 févr. 2005 à 20:06
27 févr. 2005 à 19:57
27 févr. 2005 à 17:59
Voila pour quoi .
Même si "oliver7" débutent, si il poste une source original et qui n'existent pas sur le site alors même si quelque erreur de programmation existent je l'encouragerait . Mais la le script n'est pas nouveau et exsite déjà sur code source .
----------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
27 févr. 2005 à 16:25
Moi au contraire je vais t'encourager, et juste d'indiquer que tu devrais centraliser la configuration pour la connexion au serveur MySQL sous forme de fonction. Parce qu'il faut indiquer à 2 reprises le serveur, le login et le mot de passe.
Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à poser des questions. Moi et surement plein d'autres te répondrons sans te rembarrer parce que tu débutes.
;)
27 févr. 2005 à 10:30
-----------------------------
http//:fg.logiciel.free.fr
26 févr. 2005 à 23:29
Désolé...