FRAME SIMPLE EN QT POUR NEWBIE

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 26 févr. 2005 à 15:28
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 6 déc. 2005 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29791-frame-simple-en-qt-pour-newbie

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
6 déc. 2005 à 10:59
je t'avoue que je ne connais pas fmodex... je connais vaguement fmod qui est une api proche de directx (enfin il me semble).
Pour ton probleme de compilation, j'avoue encore une fois ma faiblesse en te disant que je n'arrive pas trop a imaginer ton probleme, peut etre en etant un peu plus precis avec des exemples concrets...

@++
volkukan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
3 déc. 2005 à 15:59
Salut, jessaie d'utilier la toute derniere version de fmodex ecris en c++ et m'aperçois malheuresement que les classes de cette version ne peuvent pas se compiler avec devc++sinon les fonctions ce compilent bien mais celle ci sont en c . C'est d'autan plus chiant que j'utilise les classes de Qt4 pour faire mes prog qui eux se compile qu'avec mingw (donc devc++).
Jsuis un debutant en prog et jme suis dis si il été possible d'utiliser les fonctions de fmodex ecritent en c pour ensuite les implanter dans les classes de Qt4. ainsi j'ajouterais des fonctions a Qt4 permettant de lire des mp3 et non que des wav.
jpense pas etre le seul a penser ça, mais bon jtrouve difficilement de topic sur ce sujet. Si quelqun a une idée ce serais cool de le faire partager a tous.
merci
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2005 à 10:22
Pour la soluce :
pour compiler sans problemes, il faut mettre chaque declaration de classe dans un fichier .h (separe de preference) et chaque fonction membre dans un fichier .cpp portant le meme nom du fichier .h.
En fait le probleme c'est que KDevelop ne pouvait pas creer de fichier .moc avant de linker c'est pour sa que sa bader....... je vais quand meme remettre un zip en ligne avec tous les fichiers du projets.......
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 févr. 2005 à 18:32
Heu.. j'ai mis a jour le source. J'ai rajouter une classe pour le bouton (bouton) pour pouvoir definir un fonction appropriee pour le traitement du signal a effectuer mais j'ai eu un soucis : KDevelop a compile sans problemes mais c'est l'editeur de liens qui me renvoi une erreur -> "sortie état 2".... Je ne sais absolument pas d'ou le probleme pourrait venir donc si quelqu'un connait la solution... qu'il me fasse signe !!!
Merci d'avance ;-)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 févr. 2005 à 15:28
Je voulais egalement qu'on m'explique si possible comment faire pour creer ma propre action dans connect().
Le code pourrait etre ceci :
Au lieu de
connect( quit, SIGNAL( clicked() ), qApp, SLOT( quit() ) );
Je voudrais utiliser la fonction membre ( Widget::message() )
connect( quit, SIGNAL( clicked() ), this, SLOT( message() );
Je voudrais qu'une messagebox s'ouvre mais quand je compile il ne se passe rien...
Je clique mais rien ne s'affiche... si quelqu'un peut m'aider a resoiudre ce petit probleme, sa serait cool de sa part. Merci ;-)
Rejoignez-nous