Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 28 févr. 2005 à 20:44
jamais vu, mais je pense que les moteurs sont les memes, la selue chose qui change est GlVertex3f() et son homologue DX
du coup, quand tu passes un vertex a ta lig graphique, tu fais un truc genre:
if (lib==GL){glVertex3f()}
else{dxvertex();}
ceci dit, ne prends pas ca comme parole d'évangile, j'en sais rien du tout.
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 28 févr. 2005 à 18:32
Okay
Comment certains programmes arrivent quand même à s'adapter à la fois à OpenGL et à DirectX ? Ils utilisent deux moteurs différents ? Je pense notamment à HL1
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 27 févr. 2005 à 16:41
l' api openGL est dans opengl.h / gl.dll
ca contient des fonctions de dessin comme
glVertex3f(),glColor3f(),glPerspective(),...
c'est pour le dessin.
GLUT=GL Utility Toolkit. API faite spécialement pour travailler avec opengl, mais on peut s'en passer et c'est meme mieux sans (api Win32 / SDL / Tiny PTC font la meme chose en mieux je trouve). sert pour le fenetrage, principalement
GLU: fonctions utiles pour openGL. on peut s'en passer, mais quelques fonctions se retrouvent dans 99% des progs openGL, en particulier gluLookAt (position de la caméra)
vois voir la source
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 26 févr. 2005 à 22:06
J'ai jamais rien capté à la prog en OpenGL... C'est quoi GLUT ? L'API OpenGL ? Genre comme le SDK de DX ?
Inutile de mettre la capture dans le zip ;)
Normalement on peut placer des lumières unidirectionnelles, c'est vachement plus pratique et plus joli... J'ai mal distingué le cube au début, chez moi il n'y a aucun effet de dégradé sur les couleurs, le rendu est moche ^^
Mais sinon ton éponge elle est bien :)
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 26 févr. 2005 à 10:58
Je connais pas trop OpenGL donc je voulais pas mettre trop de choses compliquées (notamment au nieau des lumières).
Normalement c'est le cubde qui tourne uniquement ( glRotate avant la glList ), et il y a déjà des normales pour chaque face ( glNormal) ?
Je fais essayer de voir ce que je peux faire pour changer le niveau de manière interactive et éventuelle de choisir son angle de vision.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 févr. 2005 à 10:45
c'est super zarbi.
on peut pas augmenter d'un niveau avec entrée par exemple!?
pour les lumieres, utilise une lumiere globale, pas de spot ou autre, place la a un endroit et n'y touche plus, idem pour la camera, et ne fais tourner que le cube. avec des normales ca serait encore mieux, d'autant plus que sur un cobe yen a pas des masses.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 26 févr. 2005 à 09:22
C'est tout jolie tout plein, mais tu devrais mettre une autre perspective, car la j'ai pas bien apercu le cube au début.
28 févr. 2005 à 20:44
du coup, quand tu passes un vertex a ta lig graphique, tu fais un truc genre:
if (lib==GL){glVertex3f()}
else{dxvertex();}
ceci dit, ne prends pas ca comme parole d'évangile, j'en sais rien du tout.
28 févr. 2005 à 18:32
Comment certains programmes arrivent quand même à s'adapter à la fois à OpenGL et à DirectX ? Ils utilisent deux moteurs différents ? Je pense notamment à HL1
27 févr. 2005 à 16:41
ca contient des fonctions de dessin comme
glVertex3f(),glColor3f(),glPerspective(),...
c'est pour le dessin.
GLUT=GL Utility Toolkit. API faite spécialement pour travailler avec opengl, mais on peut s'en passer et c'est meme mieux sans (api Win32 / SDL / Tiny PTC font la meme chose en mieux je trouve). sert pour le fenetrage, principalement
GLU: fonctions utiles pour openGL. on peut s'en passer, mais quelques fonctions se retrouvent dans 99% des progs openGL, en particulier gluLookAt (position de la caméra)
vois voir la source
26 févr. 2005 à 22:06
Inutile de mettre la capture dans le zip ;)
Normalement on peut placer des lumières unidirectionnelles, c'est vachement plus pratique et plus joli... J'ai mal distingué le cube au début, chez moi il n'y a aucun effet de dégradé sur les couleurs, le rendu est moche ^^
Mais sinon ton éponge elle est bien :)
26 févr. 2005 à 10:58
Normalement c'est le cubde qui tourne uniquement ( glRotate avant la glList ), et il y a déjà des normales pour chaque face ( glNormal) ?
Je fais essayer de voir ce que je peux faire pour changer le niveau de manière interactive et éventuelle de choisir son angle de vision.
26 févr. 2005 à 10:45
on peut pas augmenter d'un niveau avec entrée par exemple!?
pour les lumieres, utilise une lumiere globale, pas de spot ou autre, place la a un endroit et n'y touche plus, idem pour la camera, et ne fais tourner que le cube. avec des normales ca serait encore mieux, d'autant plus que sur un cobe yen a pas des masses.
26 févr. 2005 à 09:22