DIAPORAMA, EFFET DE FONDU DECALÉ

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 25 févr. 2005 à 11:02
veneci Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29757-diaporama-effet-de-fondu-decale

veneci Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 15:07
Bonjours ,

voila moi j'ai tout mis dans un clip et la plus rien ne fonctionne..
A mons avis c'est au niveau du chemin pour déclencher les variables que sa bug..
Une idée ??

merci d'avance :)
jimmybandit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 06:18
simple et efficace, le fondu est tres bien dosé!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 mars 2005 à 22:31
Le résultat est bien je trouve.
7/10
cs_chalex Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
27 févr. 2005 à 20:05
non t'embete pas je te remercie, j'ai trouvé une solution pour ce que je voulais faire avec les composant de flash. Mais en tout cas je te remercie.
Bonne continuation :)
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
27 févr. 2005 à 16:57
ba ecoute envoi moi ta source a salim.usta@free.fr et je te di le pb. Ca sera plus simple...
cs_chalex Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
27 févr. 2005 à 15:32
Non désolé ça ne marche pas du tout...
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
26 févr. 2005 à 16:28
kan tu appel la fonction essai de mettre ca a la place:
onClipEvent (enterFrame) {
_root.fondu("pays","voiture")
}
onClipEvent (load) {
_root.init("pays","voiture")
}
jpense ca ira mieu :-)
cs_chalex Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
26 févr. 2005 à 15:48
Salut , moi j'ai un pb a cause des fonctions et du nom d'occurence. Je vois que tu as mis à jour ton script avec cette fonction :
____________________
function init (target) {
_root[target]._alpha = 0;
voiture._alpha = 0;
}
____________________

moi j'ai essayé en lui envoyant 2 nom d'occurence en appelant la fonction comme ceci :

__________________________
onClipEvent (enterFrame) {
_root.fondu(_root.pays,_root.voiture)
}
onClipEvent (load) {
_root.init(_root.pays,_root.voiture)
}
_____________________________

mes fonctions ressembles à celles-ci

function init (target,targetdeux) {
_root[target]._alpha = 0;
_root[targetdeux]._alpha = 0;
}

function fondu (eltarget,eltargetdeux) { // j'ai fais exprès de ne pas donner les meme noms
...

}

Puis j'ai remplacé dans la fonction fondu :
_root.pays par _root[eltarget]
voiture par _root[eltargetdeux]


pour le fond tout fonctionne mais pas pour la voiture, peut-on me dire pourquoi ?

++++++++++++++++++++++

Ensuite, (pegase 31 connait mon probleme, comment faire d'ailleurs pour se contacter par mail ou msn ?) je voulais ecrire un texte toujours grace à la fonction init mais rien ne se passe (j'ai appeller l'occurence de mon texte monTexte, et _root.monTexte est envoyé en 3ème argument de ma fonction):

function init (target,targetdeux,titre) {
_root[target]._alpha = 0;
_root[targetdeux]._alpha = 0;
_root.createTextField(_root[titre], 2, 20, 20, 100, 30);
// monTexte.text = "teston"; // ceci fonctionne et l'affiche
_root[titre].txt = "testons"; // fonctionne pas
}

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Voilà si une ame charitable peut m'expliquer car je commence à saturer depuis mercredi dernier :'(

merci d'avance, pour trouver mon contact : www.chalexinc.com
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
26 févr. 2005 à 10:05
hello,
vi faut passer à MX, ... pour les programeurs.
pour les graphistes mieux vaut garder la v5
depuis la 6 il y a de nouveaux problêmes
(connus) qui persitent avec les versions
suivantes. dailleurs messieurs les dvlpr, il y en
a que pour vous :( ouiiiinnnnnn
(perte du mode assisté pour le code, pb de
positionement absolu, d'échelles etc)
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
25 févr. 2005 à 12:28
peg' ca te derange si on parle en direct avec msn? si tu veu envoi moi ton adresse en msg sinon ba je voi pa la fonction et je suis en MX
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 12:18
non, je ne peux pas voir les sources MX 2004 .. mais sur les sources mises en format MX 2004 ici, 98% n'ont pas de code spécifique.

Tu dois passer en MX pour le onEnterframe !
Et je te rappel qu'il y a un dico sous Flash en faisant "F1" ...

Peg'
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
25 févr. 2005 à 12:16
bon tu ma convaincu jy passe mais toi tu pourra plus voir les sources MX alor? et jai essai le this.onEnterframe=fonction() ba ca march pa fau le placer ou?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 12:05
Il serait bien que tu te mettes à FlashMX (au moins), car on va passer à la version 8 de Flash d'ici quelques mois .. tu vas accumuler le retard !
Flash MX propose des tonnes de choses en plus comparés à Flash5 (contrairement à MX2004 qui est une erreur, à mon avis) .. mais à toi de voir si tu veux être compétent ou pas ! Tu risques d'avoir encore des tas de critiques avec un code si obsolète que Flash 5 !

Pour ta fonction, appelle-là (ou intègre-là) dans ta fonction de base lors du changement de frame (nextframe), car ce n'est pas trés bien monté comme code).

Peg'
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
25 févr. 2005 à 11:54
tu travaille en flash 5 ou MX? moi perso j'ai essayé la MX mais l interface ma paru moin plaisante, je prefere perfectionner plus le langage flash 5 et apres si je serai limité nivo fonction je passerai en MX. Donc les fonctions que tu me donne n existent pas en 5. De plus je suis contrain de placer un appel de fonction init() a chaque clip car il doi s executer a chaque ouverture de frame et en le placant sur les image clé ca fai un bug, on apercoi l image en alpha 100 avan kelle se mette en transparent... Pour ce qui est de l appel du parametre c'est pour eviter de renommer tous les clips...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 11:42
oui, du MX ...
Moi je n'ai pas 2004 ....

Peg'
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
25 févr. 2005 à 11:39
Oula ba j'ai du boulo je vais faire de mon mieu merci pour ces critiques.
Le truc c'est que je ne connais pas les fonctions que tu ma citées? C'est du MX? J'actualiserai ca dans la journée
merci encore Peg'
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 11:02
ben alors pas mal de critiques constructives sr cette dernière source :

- Il faudrait définitivement que tu oublies les "onClipEvent(enterFrame)" au profit des "this.onEnterframe = function()", c'est polus centralisé pour ton code !
- pourquoi créer une fonction qui se déclenchera juste une fois ? (init) alors que tu l'appelle juste sur un Load de ton clip ?! Tu la laisserais directement sur la frame 1 en brut, et ça serait exactement pareil .. ça te virerais 5 lignes de codes complètement inutiles.
- Ton framerate est bien trop élevé, je connais pas beaucoup de PC capable d'afficher plus de 30 img/sec..
- Le principe de tempo que tu crées est bon, mais un setInterval serait bien plus efficace.
- Je ne suis pas certain que ton principe d'image sur chaque frame avec un contrôle de _totalFrames soit le plus recommandé. Il aurait été plus juste de placer une variable indiquant le nombre exacte d'images et de la tester.
- Pourquoi mettre une fonction avec un paramètre alors que tu appelles toujours le même clip à la place de ce paramètre ? (surtout que tu n'as pas donné de nom au clip en question ...)

Bref, quelques optimisations dans ton code .. et un code complexe n'est pas forcément un bon code. N'oublie pas que faire simple c'est tout aussi efficace !

Peg'
Rejoignez-nous