voila moi j'ai tout mis dans un clip et la plus rien ne fonctionne..
A mons avis c'est au niveau du chemin pour déclencher les variables que sa bug..
Une idée ??
non t'embete pas je te remercie, j'ai trouvé une solution pour ce que je voulais faire avec les composant de flash. Mais en tout cas je te remercie.
Bonne continuation :)
kan tu appel la fonction essai de mettre ca a la place:
onClipEvent (enterFrame) {
_root.fondu("pays","voiture")
}
onClipEvent (load) {
_root.init("pays","voiture")
}
jpense ca ira mieu :-)
Salut , moi j'ai un pb a cause des fonctions et du nom d'occurence. Je vois que tu as mis à jour ton script avec cette fonction :
____________________
function init (target) {
_root[target]._alpha = 0;
voiture._alpha = 0;
}
____________________
moi j'ai essayé en lui envoyant 2 nom d'occurence en appelant la fonction comme ceci :
function fondu (eltarget,eltargetdeux) { // j'ai fais exprès de ne pas donner les meme noms
...
}
Puis j'ai remplacé dans la fonction fondu :
_root.pays par _root[eltarget]
voiture par _root[eltargetdeux]
pour le fond tout fonctionne mais pas pour la voiture, peut-on me dire pourquoi ?
++++++++++++++++++++++
Ensuite, (pegase 31 connait mon probleme, comment faire d'ailleurs pour se contacter par mail ou msn ?) je voulais ecrire un texte toujours grace à la fonction init mais rien ne se passe (j'ai appeller l'occurence de mon texte monTexte, et _root.monTexte est envoyé en 3ème argument de ma fonction):
hello,
vi faut passer à MX, ... pour les programeurs.
pour les graphistes mieux vaut garder la v5
depuis la 6 il y a de nouveaux problêmes
(connus) qui persitent avec les versions
suivantes. dailleurs messieurs les dvlpr, il y en
a que pour vous :( ouiiiinnnnnn
(perte du mode assisté pour le code, pb de
positionement absolu, d'échelles etc)
bon tu ma convaincu jy passe mais toi tu pourra plus voir les sources MX alor? et jai essai le this.onEnterframe=fonction() ba ca march pa fau le placer ou?
Il serait bien que tu te mettes à FlashMX (au moins), car on va passer à la version 8 de Flash d'ici quelques mois .. tu vas accumuler le retard !
Flash MX propose des tonnes de choses en plus comparés à Flash5 (contrairement à MX2004 qui est une erreur, à mon avis) .. mais à toi de voir si tu veux être compétent ou pas ! Tu risques d'avoir encore des tas de critiques avec un code si obsolète que Flash 5 !
Pour ta fonction, appelle-là (ou intègre-là) dans ta fonction de base lors du changement de frame (nextframe), car ce n'est pas trés bien monté comme code).
tu travaille en flash 5 ou MX? moi perso j'ai essayé la MX mais l interface ma paru moin plaisante, je prefere perfectionner plus le langage flash 5 et apres si je serai limité nivo fonction je passerai en MX. Donc les fonctions que tu me donne n existent pas en 5. De plus je suis contrain de placer un appel de fonction init() a chaque clip car il doi s executer a chaque ouverture de frame et en le placant sur les image clé ca fai un bug, on apercoi l image en alpha 100 avan kelle se mette en transparent... Pour ce qui est de l appel du parametre c'est pour eviter de renommer tous les clips...
Oula ba j'ai du boulo je vais faire de mon mieu merci pour ces critiques.
Le truc c'est que je ne connais pas les fonctions que tu ma citées? C'est du MX? J'actualiserai ca dans la journée
merci encore Peg'
ben alors pas mal de critiques constructives sr cette dernière source :
- Il faudrait définitivement que tu oublies les "onClipEvent(enterFrame)" au profit des "this.onEnterframe = function()", c'est polus centralisé pour ton code !
- pourquoi créer une fonction qui se déclenchera juste une fois ? (init) alors que tu l'appelle juste sur un Load de ton clip ?! Tu la laisserais directement sur la frame 1 en brut, et ça serait exactement pareil .. ça te virerais 5 lignes de codes complètement inutiles.
- Ton framerate est bien trop élevé, je connais pas beaucoup de PC capable d'afficher plus de 30 img/sec..
- Le principe de tempo que tu crées est bon, mais un setInterval serait bien plus efficace.
- Je ne suis pas certain que ton principe d'image sur chaque frame avec un contrôle de _totalFrames soit le plus recommandé. Il aurait été plus juste de placer une variable indiquant le nombre exacte d'images et de la tester.
- Pourquoi mettre une fonction avec un paramètre alors que tu appelles toujours le même clip à la place de ce paramètre ? (surtout que tu n'as pas donné de nom au clip en question ...)
Bref, quelques optimisations dans ton code .. et un code complexe n'est pas forcément un bon code. N'oublie pas que faire simple c'est tout aussi efficace !
13 août 2007 à 15:07
voila moi j'ai tout mis dans un clip et la plus rien ne fonctionne..
A mons avis c'est au niveau du chemin pour déclencher les variables que sa bug..
Une idée ??
merci d'avance :)
21 août 2006 à 06:18
4 mars 2005 à 22:31
7/10
27 févr. 2005 à 20:05
Bonne continuation :)
27 févr. 2005 à 16:57