SUSPENDRE/GELER UN PROCESSUS/UN THREAD

Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
- - Dernière réponse : LandTech
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
- 12 nov. 2008 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29695-suspendre-geler-un-processus-un-thread

odan71
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
-
Même si c'est "simple" à mettre en oeuvre, les histoires de threads c'est pas du niveau 1...
en tout cas merci, ça peut etre utile.
cs_legion91
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
-
très interressant.
cs_PostIt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2005
-
Ptit question à la con...

Pour une application multi-thread (comme Word par exemple), comment se comporte ton programme ?
D'après les API utilisés, il semblerait que tu ne gèle que le thread de la fenêtre courante de l'application visé. Hors si d'autre thread on besoin d'interagir avec le thread de la fenêtre courante, que se passe-t-il ?

A creuser...
MadM@tt
Messages postés
2215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
C'est exactement une question que je me posais PostIt,
à la limite je testerai sous Word, mais le mieux pour geler un processus serait alors de geler tous les threads qui ont comme parent le processus visé non ?
Enfin au moins avec ça on sait geler un processus, depuis le temps que je cherchais c'était tout con, mais personne ne l'avais jamais mis sur vbfrance, c'est rare...
Et merci pour vos commentaires ;)
cs_azerty25
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
-
C'est une super source ! J'ai testé sous Word, qui a 2 threads, et ça à fonctionné, comme wordpad, lui aussi a plusieurs threads (2).
Sinon, vu qu'il y a des connaisseurs en threads, je vais en profiter pour demander une ptite chose ...^^
Je fait un client mail en ce moment, et quand le programme démarre, j'ai déja 4 threads, alors qu'il n'est pas volontairement multithreads. Ca viendrai des OCX externes que j'utilise dedans ? Et celon vous, si j'ai un control Winsock sur la form, d'index 9999, et que j'en charge 2 autres dynamiquement (le 0 et le 1), peuvent-il travailler undépendament l'un de l'autre avec 2 serveurs diffiférents "simultanément" (ceux d'index 0 et 1)? parce que, je sais pas si c'est une erreur de moi ou quoi, mais quand un recoi/envoi des données, aléatoirement, il s'arrete et laisse place à l'autre, il y a une sorte de parasitage.
Merci à ceux qui me répondront s'ils y en a ;-)