CORRECTION D'UN BUG COLLISION DANS DXSPRITE.PAS

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 22 févr. 2005 à 22:32
meandcat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 17 mars 2005 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29664-correction-d-un-bug-collision-dans-dxsprite-pas

meandcat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
17 mars 2005 à 12:00
for ijcro. i'm happy to see another man work about this correction. perhaps a delphix for directx9. Thank.
(I'm sure this correction wasn't a new idea because for me was very simply to correct it. so for a pro... :). )
meandcat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
17 mars 2005 à 11:55
Salut.
Quand je parles de meme image. C'est pour une collision entre deux meme image... (dans le cas du casse brique la collision n'etant que Balle->Brique ou Balle->Raquette. Pour le son, je pense que c'est plus du domaine de la gestion du son.. Charger le son avant ou utiliser un stream.
Dans mon cas d'un Bubble c'est une collision de plusieur balle. Aujourd'hui la collision fonctionne tres bien. Mais du fait de l'abandon de suivie de delphiX. j'ai decidé de continuer en OpenGL.
ijcro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 13:57
Ahoy
I try too repair DXSprite.pas, my code can be downloaded from turbo.gamedev.net and it is similar to presented code here.
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
6 mars 2005 à 10:17
En réalité après réflexion je me souvien que je ne suis pas passé directement à directX en c++ mais il existe autre chose que delphiX : ce sont les headers Delphi Jedi de directX, ça reprend en gros les headers que tu trouve pour le c++ mais cette fois ci pour delphi... Par contre c'est carément plus complexe que delphiX parceque delphiX est la pour simplifié un peu tout ! Mais en revanche ça marche très bien. Le seul inconvénient est le retard des headers jedi sur la version de directX, je ne suis pas sur que les headers pour directX soient terminés. En tout cas pour faire du directX sous delphi c'est il me semble ce qu'il y a de mieu.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 mars 2005 à 01:59
Merci pour tes explications, neodelphi, je comprends mieux le problème.

Moi aussi j'ai abandonné DelphiX qui m'a pas mal déçu.
Mon casse-brique est donc en stand-by.
Dommage, il était assez avancé, très jouable en tout cas...
Mais ce décalage entre le moment de la collision et le son... inacceptable.

Quand j'aurai le temps, j'irai voir du côté de DirectX...

Bonne prog'
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
5 mars 2005 à 23:23
Salut... Je n'ai pas essayé ton code bien qu'il m'ai interessé car j'ai connu ce bug il y a quelques années et j'ai abandonné tout projet delphiX a cause de ça (pour passer à directX en c++)... Pour expliquer à japee le bug est un bug de collision sur les sprites de delphiX lorsque ceux-ci comporte plusieurs image (genre un vaisseau spatial qui tourne).
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
22 févr. 2005 à 22:32
Salut, meandcat.

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par erroné en parlant du test de collision de Delphix ?

J'ai programmé récemment un casse-briques sommaire, avec des sprites utilisant la même image (les briques) et je n'ai pas rencontré de problème, ou du moins, pas vraiment dans la gestion des collisions proprement dite. Juste une imprécision dont je tiens compte dans mon code. Et surtout, un décalage entre le moment de la collision et le son qui est sensé se produire à ce moment-là.

J'ai essayé ton DXSPRITE.PAS modifié, et je n'ai pas noté de changement perceptible dans le comportement du jeu.

Alors, si tu peux nous en dire plus... :)

japee
Rejoignez-nous