DOC2PDF : CONVERTIR UN DOCUMENT WORD EN PDF VIA UN PILOTE D'IMPRIMANTE POSTSCRIP

Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
- - Dernière réponse : cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
- 25 janv. 2015 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29662-doc2pdf-convertir-un-document-word-en-pdf-via-un-pilote-d-imprimante-postscript

Afyn
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Salut patrice ...
On peur imaginer un Doc To Png ?
Comme le faite le logiciel Docuprinter
de Neevia ?

M'interresserai de savoir ...

Ceci dit ... bon boulot comme d'hab

Afyn - Navedac
cbnet
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
-
L'idée est bonne... ça peut rendre des services sur son PC perso. Mais après je reste toujours à la recherche d'une solution qui soit indépendante de tout logiciel (comme GhostScript), c'est à dire avoir le véritable algo !
@+
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Le véritable algo : il est difficile de faire mieux que PostScript, car il s'agit d'un langage de description d'une impression pour la PAO de haute qualité, qui est intégré dans tous les pilotes d'imprimante PostScript. Autrement dit, PostScript répond parfaitement à la problématique qui nous concerne : imprimer un document quelconque depuis toute application Windows, dans un document Pdf. Est-ce que tu imagines qu'il converti aussi parfaitement une page Web en Pdf ! c'est dingue, non ?
cs_meudon
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
-
Vous pouvez consulter pour info le site :

http://sebsauvage.net/pdf/

qui traite de ce sujet depuis des années et qui marche de Win98 à XP
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
C'est effectivement une excellente adresse : le document pdfgratuit.pdf donne pas mal d'info notamment pour configurer plus finement la conversion en Pdf via la ligne de commande (-r300 pour 300 dpi), mais en fait cela me rassure : mon utilitaire ne requiert que 2 clics de souris et rien à taper pour convertir un document Word ou Html, et très prochainement, je vais donner une démo automatique complète pour imprimer un état Access dans un fichier Pdf, ce qui est un peu compliqué à trouver, mais ça marche déjà nickel.