CONFIRMER LA SUPPRESSION LORS D'UN CLICK SUR UN BOUTON COMMANDNAME="DELETE" D'UN

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 22 févr. 2005 à 06:28
bendsiham Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 6 juin 2011 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29655-confirmer-la-suppression-lors-d-un-click-sur-un-bouton-commandname-delete-d-un-datagrid

bendsiham Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
6 juin 2011 à 18:34
Bonjour

je voudrais ajouter un message de confirmation lors que l'utilisateur
click sur l'evenement par exemple modifier dans le datagrid(asp.net,vb.net 2008)j'ai essayé avec ce code mais rien ne s'affiche !!
Sub DataGrid_ItemCreated(ByVal Sender As Object, ByVal e As DataGridItemEventArgs)
Select Case e.Item.ItemType
Case ListItemType.Item, ListItemType.AlternatingItem, ListItemType.EditItem
Dim myTableCell As TableCell
myTableCell = e.Item.Cells(10)
Dim myDeleteButton As ImageButton
myDeleteButton = myTableCell.Controls(0)
myDeleteButton.Attributes.Add("onclick", "return confirm('Etes vous sur de vouloir valider?');")
End Select
End Sub

vloià le code de mon datagrid:


<Columns></Columns><EditRowStyle Font-Size="Smaller" /><FooterStyle BackColor="#E12D00" Font-Bold="True" ForeColor="White" /><HeaderStyle BackColor="#F20000" BorderStyle="None" Font-Bold="False"
Font-Size="Smaller" ForeColor="White" /><RowStyle BackColor="#FFFFCC" Font-Size="Smaller" ForeColor="#003366" /><SelectedRowStyle BackColor="#FFCC66" Font-Bold="True" ForeColor="Navy" /> merci d'avance
cs_AMSOLL Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
11 déc. 2010 à 19:08
Slt tous,
je travail sur un projet d'une application web ASP.NET,
j'ai une FormView,et je veux supprimer un enregistrement à partir de celle;
j'ai afficher un message de confirmation en cliquant sur le bouton "Delete"

protected void LinkButton1_Click(object sender, EventArgs e)
{
ScriptManager.RegisterStartupScript(this, this.GetType(), "StartUpScript", "if (window.confirm('are you sur'))", true);
}
Mais le problème c'est que je sais pas comment faire pour retenir la réponse de l'utilisateur sur le message (si on fait la suppression ou non en utilisant le code FormView1.DeleteItem(); )
SVP c'est très très urgent
merci
harras Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:44
J'ai Besoin de votre aide !!!
OnclientClick ou button.Attributs.add("Onclick",js .....etc
mon code BtLink.OnclientClick ="Appel Fonction js" dans une grid view marche très bien .
Mon problèlme c'est quand il y'a bcp d'enregistrement 800 par exemple le temps de chargement de ma page aspx est lent . presque 2 minute
Aprés le chargement sa fonction bien

mon code est le suivant:

Protected Sub grVehicule_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles grVehicule.RowDataBound
If Not e.Row.FindControl("Linkbutton2") Is Nothing Then
CType(e.Row.FindControl("LinkButton2"), LinkButton).Attributes("onclick") = "CreateMm();return false;"
End If
Endsub

Merci d'avance!!!
harras Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:42
POUR AMENEDEMTG:
LA convertion du code :

If Not e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete") Is Nothing Then
CType(e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete"), ImageButton).Attributes("onclick") = "return confirm('Are you sure you want to remove this record ?');"

EN C#:

if ((e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete") != null)) {
((ImageButton)e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete")).Attributes("onclick") = "return confirm('Are you sure you want to remove this record ?');";
}
Pour faire la convertion C#>>VB.Net ou l'inverse cliquez ici:
http://www.developerfusion.com/tools/convert/vb-to-csharp/
harras Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:39
Besoin d'aide !!!

mon code BtLink.OnclientClick ="Appel Fonction js" dans une grid view marche très bien .
Mon problèlme c'est quand il y'a bcp d'enregistrement 800 par exemple le temps de chargement de ma page aspx est lent . presque 2 minute
Aprés le chargement sa fonction bien

mon code est le suivant:

Protected Sub grVehicule_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles grVehicule.RowDataBound
If Not e.Row.FindControl("Linkbutton2") Is Nothing Then
CType(e.Row.FindControl("LinkButton2"), LinkButton).Attributes("onclick") = "CreateMm();return false;"
End If
Endsub

Merci d'avance!!!
amenedemtg Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
2 mars 2007 à 11:36
Salut je suis un debutant comment pourais je adapter ce bout de code a mon datagrid //je code en c#//
Merci
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
31 oct. 2006 à 14:06
Bon bah j'ai mis ma note .. :)
adapté à mon Gridview cela marche du feu :

If Not e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete") Is Nothing Then
CType(e.Row.FindControl("imgbtnActionDelete"), ImageButton).Attributes("onclick") = "return confirm('Are you sure you want to remove this record ?');"
End If
steph95140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 10:12
ENORME, ce si minuscule bout de code ^^
Je cherchais encore, il y a qques jours comment l'on pouvais faire XD

voici le bout de code pour ceux qui code en C# :

private void dgEcran_ItemDataBound(object sender, DataGridItemEventArgs e) {
if (e.Item.ItemType ListItemType.Item || e.Item.ItemType ListItemType.AlternatingItem) {
// Récupère le control
LinkButton Delete = (LinkButton)e.Item.Cells[e.Item.Cells.Count - 1].Controls[0];
// Ajoute la fonction
Delete.Attributes.Add("onclick", "return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer \\'" + e.Item.Cells[1].Text + "\\' ?');");
}
}
cs_miss11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
17 mai 2006 à 17:09
Le code de ctype ressemble a koi ??
Utilisateur anonyme
8 sept. 2005 à 11:52
Un GROS GROS Merci à toi pour cette source et toutes les autres postées. C'est une aide precieuse pour moi

OutOfControl
duce_foutou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
24 août 2005 à 00:33
voila j'ai teste le code et j'ai voulu plutot mettre le bout de code behind dans le datagride_delecommande ca ne marche pas j'aimerai de l'aide
voici mon code
Private Sub dgChaine_deleteCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dgChaine.DeleteCommand
Dim iChaine_ID As Int32 = CType(dgChaine.DataKeys(e.Item.ItemIndex), Int32)
Dim iResult As Int32
'Dim oConn As New OleDb.OleDbConnection(getConnString)
Dim sSQL As String
sSQL = String.Format("Delete From Chaine WHERE Chaine_Id=" & iChaine_ID)
Dim oCon As New SqlClient.SqlConnection(ConnString)
Dim oComm As New SqlClient.SqlCommand(sSQL, oCon)
If Not e.Item.FindControl("Button2") Is Nothing Then
CType(e.Item.FindControl("Button2"), Button).Attributes("onclick") = "return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer la ligne N°" '& CType(e.Item.DataItem, DataRowView).Row.Item("ID").ToString & "?');"
End If
oCon.Open()
oComm.ExecuteNonQuery()
oComm.Dispose()
oCon.Close()
dgChaine.EditItemIndex = -1
BindData()
End Sub
cleonat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
7 août 2005 à 19:46
Super !!!! J'avais très peur car on me donnais des exemples avec des fichiers .js et j'y connais rien
En 15 sec j'ai intégré ton code

Un mega merci
dobtom25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 15:40
J'aimerais bien savoir la syntaxe pour la suppression de la ligne en cours...
Merci
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
24 févr. 2005 à 16:33
J'ai testé, ça marche très bien.
Je l'ai testé sur un site sans code behind, développé sous DreamWeaver. Le serveur plante sur l'instruction :
CType(e.Item.DataItem, DataRowView).Row.Item("ID ").ToString ,
et déclare le cast non valide (pourquoi ?) Je dois écrire à la place :
e.Item.DataItem("ID ").ToString, et là tout va très bien.
Si cette remarque peut profiter à quelqu'un…
Gilles
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2005 à 10:02
Non, t'as bien fait de demander, car c'est surement une chose que beaucoup de personnes aurait cherché.

Je tient à preciser que si le client n'accepte pas Javascript, cela supprime sans demander l'avis.

Cyril
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
23 févr. 2005 à 09:21
Ouh ! J'ai perdu une occasion de me taire...
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 18:32
Je n'ai pas voulu complexifier la source, mais bien sur que c'est possible.

Voici la ligne magique

CType(e.Item.DataItem, DataRowView).Row.Item("Name").ToString

Finalement ca complique peut etre pas tant que ca, je vais mettre à jour

Cyril
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
22 févr. 2005 à 06:28
J'ai pas encore testé, mais ça va servir !!
Il reste à rajouter dans le message javascript le contenu d'une colonne pour obtenir quelquechose du genre :
"voulez-vous vraiment supprimer Mr Machin de la liste ?"
As-tu quelquechose d'aussi fulgurant?
Gilles
Rejoignez-nous