TRANSCODAGE ENTRE DIFFRÉRENTS CODES (DEV-CPP)

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29633-transcodage-entre-diffrerents-codes-dev-cpp

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Merci à Zazour et Kirua pour vos commentaires.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'approche objet serait meilleure et si j'ai le temps j'essaierai de le faire.
Je ne l'ai pas fait ici car initialement c'est destiné à mes étudiants qui débutent en programmation et à qui je ne présente pas les notions liées aux objets ; parmi les apports du C++ vis à vis du C je ne leur présente que le passage de paramètre par référence (pour éviter le
recours aux pointeurs) et les flux d'entrée-sortie qui
banalisent l'utillisation des fichiers.

Pour continuer sur les standards, je crois me souvenir que le code OEM a été instauré royalement par IBM/MS
lors des premières version de DOS (~1980) sans tenir compte des autres organismes de standardisation. (Ceci sous toute réserve car je n'ai pas approfondi la question...)
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14 janvier 2006

tout a fait d'accord avec toi,mais qu'est ce que le standard quand on parle de type et ici de type caractère? cela veut dire que si j'utilise ce type il sera accepté sur "tous" les systèmes informatique numériques (pc,embarqué,pda,téléphones,lecteur dvd...)?
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31 décembre 2008

ANSI c'est une norme. Alors j'imagine que c'est tout simplement l'avantage du standard, non?
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je pense tout comme kirua que c'est une bonne idée,d'en faire une classe.
seul reproche (pour l'instant :) car j'ai seulement lu ta source,c'est le choix du nom des fonction w2a et d2a,je mettrai plutôt quelque chose comme wSa et dSa car en fait tu enlèves les accents (c'est bien ça?) et non tu les mets?
autre question,je vois souvent parler de chaine OEM, c'est quoi comme type de caractères?
autre question le type AnsiString à quoi de different par rapport au type string?
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31 décembre 2008

Là je dis: bonne idée!
Une chose peut-être: ce serait pas mal d'avoir tout ça dans une classe, et pour chaque type de sortie qu'on veut (console, fichier, ...) on crée une instance de la classe qu'on configure pour écrire ainsi. Ensuite, on utilise les instances de la classe pour écrire, et c'est la classe qui s'arrange pour faire la bonne conversion. L'avantage: si on veut passer de la console à un fichier ou inversément, on n'a plus besoin que de changer une ligne, plutôt que tous les appels de fonction.