alozes
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2005 21 févr. 2005 à 15:01
Merci à Zazour et Kirua pour vos commentaires.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'approche objet serait meilleure et si j'ai le temps j'essaierai de le faire.
Je ne l'ai pas fait ici car initialement c'est destiné à mes étudiants qui débutent en programmation et à qui je ne présente pas les notions liées aux objets ; parmi les apports du C++ vis à vis du C je ne leur présente que le passage de paramètre par référence (pour éviter le
recours aux pointeurs) et les flux d'entrée-sortie qui
banalisent l'utillisation des fichiers.
Pour continuer sur les standards, je crois me souvenir que le code OEM a été instauré royalement par IBM/MS
lors des premières version de DOS (~1980) sans tenir compte des autres organismes de standardisation. (Ceci sous toute réserve car je n'ai pas approfondi la question...)
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 20 févr. 2005 à 21:26
tout a fait d'accord avec toi,mais qu'est ce que le standard quand on parle de type et ici de type caractère? cela veut dire que si j'utilise ce type il sera accepté sur "tous" les systèmes informatique numériques (pc,embarqué,pda,téléphones,lecteur dvd...)?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 févr. 2005 à 17:46
ANSI c'est une norme. Alors j'imagine que c'est tout simplement l'avantage du standard, non?
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 20 févr. 2005 à 16:44
je pense tout comme kirua que c'est une bonne idée,d'en faire une classe.
seul reproche (pour l'instant :) car j'ai seulement lu ta source,c'est le choix du nom des fonction w2a et d2a,je mettrai plutôt quelque chose comme wSa et dSa car en fait tu enlèves les accents (c'est bien ça?) et non tu les mets?
autre question,je vois souvent parler de chaine OEM, c'est quoi comme type de caractères?
autre question le type AnsiString à quoi de different par rapport au type string?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 févr. 2005 à 13:02
Là je dis: bonne idée!
Une chose peut-être: ce serait pas mal d'avoir tout ça dans une classe, et pour chaque type de sortie qu'on veut (console, fichier, ...) on crée une instance de la classe qu'on configure pour écrire ainsi. Ensuite, on utilise les instances de la classe pour écrire, et c'est la classe qui s'arrange pour faire la bonne conversion. L'avantage: si on veut passer de la console à un fichier ou inversément, on n'a plus besoin que de changer une ligne, plutôt que tous les appels de fonction.
21 févr. 2005 à 15:01
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'approche objet serait meilleure et si j'ai le temps j'essaierai de le faire.
Je ne l'ai pas fait ici car initialement c'est destiné à mes étudiants qui débutent en programmation et à qui je ne présente pas les notions liées aux objets ; parmi les apports du C++ vis à vis du C je ne leur présente que le passage de paramètre par référence (pour éviter le
recours aux pointeurs) et les flux d'entrée-sortie qui
banalisent l'utillisation des fichiers.
Pour continuer sur les standards, je crois me souvenir que le code OEM a été instauré royalement par IBM/MS
lors des premières version de DOS (~1980) sans tenir compte des autres organismes de standardisation. (Ceci sous toute réserve car je n'ai pas approfondi la question...)
20 févr. 2005 à 21:26
20 févr. 2005 à 17:46
20 févr. 2005 à 16:44
seul reproche (pour l'instant :) car j'ai seulement lu ta source,c'est le choix du nom des fonction w2a et d2a,je mettrai plutôt quelque chose comme wSa et dSa car en fait tu enlèves les accents (c'est bien ça?) et non tu les mets?
autre question,je vois souvent parler de chaine OEM, c'est quoi comme type de caractères?
autre question le type AnsiString à quoi de different par rapport au type string?
20 févr. 2005 à 13:02
Une chose peut-être: ce serait pas mal d'avoir tout ça dans une classe, et pour chaque type de sortie qu'on veut (console, fichier, ...) on crée une instance de la classe qu'on configure pour écrire ainsi. Ensuite, on utilise les instances de la classe pour écrire, et c'est la classe qui s'arrange pour faire la bonne conversion. L'avantage: si on veut passer de la console à un fichier ou inversément, on n'a plus besoin que de changer une ligne, plutôt que tous les appels de fonction.