ARRAY ET XML AU SERVICE DU CHARGEMENT ALEATOIRE D'UNE IMAGE DE FOND

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 13 févr. 2005 à 23:31
jornov7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 3 mars 2011 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29488-array-et-xml-au-service-du-chargement-aleatoire-d-une-image-de-fond

jornov7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
3 mars 2011 à 15:22
Pourquoi çà ne marche pas avec des images png?
cyberbelette Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
27 févr. 2008 à 11:28
Bonjour,
je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de fonctionner si ce n'est que la fenêtre de sortie n'affiche pas toujours le bon nom de fichier image et que la dernière image nommée dans le fichier XML n'est jamais atteinte.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, voilà ce que j'ai gardé du code cité + haut (désolé, je n'ai trouvé nulle part quelles balises mettre pour citer du code proprement):

//ON CREE UN ARRAY VIDE QUE L'ON REMPLIRA PLUS TARD
all_images = new Array();
//ON DECLARE LA VARIABLE AJOUTE QUI VA NOUS SERVIR A INSERER UNE IMAGE DANS L'ARRAY
var _ajoute;
//PROCEDURE DE CHARGEMENT DU FICHIER XML
myXML=new XML();
myXML.ignoreWhite=true;
//LES IMAGES SONT STOCKEES DANS LOAD.XML
myXML.load("load.xml");
//SI CHARGEMENT OK ALORS
myXML.onLoad = function (ok){
if (ok){
//ON INITIALISE LE COMPTEUR
i=0;
//ON DESCEND A LA SECTION MAIN DU FICHER XML
x=myXML.firstChild;
//TANT QU'IL EXISTE UN NOEUD FOND
while(x.childNodes[i]!=undefined){