SIMPLE CONNECTION ODBC MYSQL AVEC INTERFACE GRAPHIQUE

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 13 févr. 2005 à 22:19
ltayef Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29480-simple-connection-odbc-mysql-avec-interface-graphique

ltayef Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 12:29
Bonjour à tous,
j'ai fait la création d'une base de données SQL server CE et j'ai fait la consultation des données sur le PPC.
mon but est de créer une interface en C# sur le windows pour consulter les données de la base mobile .sdf via le port USB.
mon problème est de faire la synchronisation ente PC et PPC , et d'exécuter une requête SQL sur la base à distance.
merci de me donner une indication.
Lampahuil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 15:23
Bonjour à tous,

Je débute en C# et je cherche à développer une fenêtre de connexion donnant accès à une application web. Pour cela, j'ai créé une table SQL server 2005 contenant les users avec Login et Password et j'ai utilisé l'outil 'Login' de Visual Studio 2005 (dispo dans la barre d'outils, rubrique Connexion).
J'ai donc mon code aspx définissant mon interface graphique, mon code C# dans lequel je cherche à faire mes contrôles d'identification. Je souhaiterait comparer les valeurs saisies par l'utilisateur dans les champs de textes d'identification avec les valeurs de la table SQL pour donner accès ou non au reste de l'application (un appel de fenêtre quoi, pas besoin d'une sécurité importante).

J'ai beau farfouiller un peu partout sur le net et dans la MSDN mais je ne trouve pas d'aide sur cet outils de base de visual 2005.

Quelqu'un saurait il m'aider ou me rediriger? merci.
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
11 févr. 2006 à 09:03
Un an après, ce code reste aussi intéressant

Petite remarque à Stailer concernant le "Bon" Provider.
Il existe 3 manières DIFFERENTES de se connecter à une base de données :
- ODBC (ce qui est fait ici)
- OLE
- Provider propre à l'application (ce que tu suggères), équivalant objet aux API, fourni avec le serveur.

L'avantage du 3ème est clairement la rapidité d'accès (c'est flagrant, j'ai comparé).
Son inconvénient par rapport à l'ODBC, c'est que si on change de serveur de Base de donnée, on est obligé de modifier l'application en intégrant le provider du nouveau serveur 'qui contient des classes différentes.

Il ne s'agit donc pas du "mauvais" driver, mais d'une autre solution.
Perso, je développe une appli, sans savoir à quelle base le me connecterai.
Donc c'est l'idéal pour moi ça.

A vos remarques...

Nico
Strasbourg
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
18 févr. 2005 à 14:42
Tu me diras, stailer, c'est toujours mieux que ce genre de source :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13193

Pour moi, cette source m'intéresse vraiment car j'ai justement un problème de connexion à MySQL...

Merci GeorgeDuke
georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
14 févr. 2005 à 19:07
Merci MorpionMx pour les infos, merci également stailer pour l'info ! (les drivers ByteFX)

Pour répondre à ton commentaire, ce source est volontairement très très léger ; mais (et je m'inspire de mon expérience) il apprend déjà à utiliser une classe et également à interagir avec une interface graphique.

C'est un bon début pour les tout-débutants, et il y a sur Codes-Sources de très bons exemples pour aller un peu plus loin, voire beaucoup beaucoup plus loin ;-)

(Je suis d'ailleurs en train de les étudier héhé lol)
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
14 févr. 2005 à 02:24
Tu ne trouvais peut-être pas de source parce que tu n'utilises pas le bon driver... Il y en a des natifs pour ca et ils s'appellent ByteFX. Tu pourras les trouver avec une ptite recherche google.

Sinon je trouve un peu léger... même pour un débutant. Tu t'es connecté, bon ok c'est bien, mais la démo d'un "select" n'aurait tué personne et surtout pas les débutants.
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
13 févr. 2005 à 22:19
Tu n'es pas obligé de mettre les parentheses pour les return.
return true; ou return false; marche aussi.

Sinon bonne source, elle va certainement en aider plus d'un.

Bonne initiative :)

Mx
Rejoignez-nous