HEURE DIGITALE EN AS + COMPOSANT

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 13 févr. 2005 à 13:58
acydcrash Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 mai 2006 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29474-heure-digitale-en-as-composant

acydcrash Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 19:22
Superbe source ;)
Je commence dans le Flash et je ne m'y connait pas très bien.
Je connais quelques languages et j'ai plus ou moins vite compris le fonctionnement.
Ca faisait longtemps que je voulais me faire une petite horloge de ce style.
Merci beaucoup à toi ;)
10/10
penombre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 17:40
HA !!! OK merci ^^" , désolé
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
21 mars 2005 à 15:31
salut penombre,
tout d'abord je viens de revérifier la source déposée et je peut t'assurer que la couleur fonctionne.

peut-être que tu ne connais pas le format d'une couleur :

0xFFFFFF --> c'est le format RGB (Red, Green, Blue)

0x définit juste le format (ici en hexadécimal)
puis les trois composantes des couleurs sont codées sur 2 caractères : de 0 à 255 soit 00 à FF en hexa.

sinon si tu comprend toujours pas, je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeuil à la classe color dans l'aide de flash...

j'espere que tu arriveras à mettre la couleur que tu souhaite, merci et à bientot

@++ Mrdjack
penombre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
20 mars 2005 à 19:39
Salut, quand j'essai de changé la couleur du texte plus rien marche pourquoi ?
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
22 févr. 2005 à 10:01
vraiment bien ta source j aime comme ta obtimisé ton code! avec les commentaires tes 7 dérnère lignes son facile à comprendre^^ et j'avai jamais penser que c'etai possible de faire comme sa... merci sa va bien m'aider pour la suite!
++
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2005 à 18:23
Pour la police, lorsqu'elle manque dans le PC, tu n'as apparement pas compris le principe des polices de ontours .. flash intègre les caractères de ta police dans le SWF une fois compilé, à condition de le-lui demander ... mais l'important est de faire ta propre source comme tu l'entends.

JE me demande si on ne pourrait pas faire d'amélioration sur le côté graphique en faisant un rendu de "morceaux" d'afficheurs digital qui s'abaisse avec un petit rebond. Mais ce n'est qu'une suggestion.

Peg'
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
16 févr. 2005 à 15:02
o fait peg' , c'est vrai qu'une font serait pas mal non plus

mais des horloges comme celle-ci ont en voit tous le temps, il suffit de telecharger une font et de la réutiliser en texte dans flash.

mon but est plutot d'en faire une qui prend relativement peu de place et qui n'a pas besoin d'une font speciale...

car tu sait bien que si la font en question n'est pas disponible sur le pc qui execute le swf, la font est automatiquement remplacée par celle qui est par défaut.

ce qui devient quasi inutile dans ce cas...

avec ce systeme, ca marche partout et ca rend bien.

du moins ca me sert bien pour mon site web...

merci a tous pour vos apréciations et j'attend la note avec impatiente !!!

@++ Mrdjack
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2005 à 20:44
j'avai pas vu que t'allai faire une mise a jour...
J'atend la mise a jour pour noté
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2005 à 20:39
Super source !
J'aime beaucoup
J'avou ne pas avori compris les dernières ligne par contre.... :S
9/10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 févr. 2005 à 17:09
Petite source bien faite, bien commentée et trés sympa !
De plus, belle optimisation pour les 7 dernières lignes qui affichent les Chiffres ... même si une police aurait été de meilleure facture.

Je souligne surtout l'effort qui a été fait d'avoir mis les sources dans les 2 format (même si juste le MX aurait été suffisant, car on peut l'ouvrir avec les 2).


Peg'
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 févr. 2005 à 16:12
OK. ça a l'air super. J'attends donc la màj pour mettre une note.
Et j'avais pas vu. shubenka a raison, c'est pas du niveau débutant ! Les pauvres !
@+ !
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
13 févr. 2005 à 16:07
merci WhiteMagus, je continu de l'optimiser actuellement et je travaille en parallele sur un afficheur texte du meme genre pour mon site web (actuellement en construction)

sinon ton idée d'en faire un composant est interressante,
là je suis en train de gérer :
- la couleur des batons (car le blanc ne convient pas forcément...
- la création des batons et leurs positionnement par actionscript (pour en faire un fichier actionscript pur).

pour en revenir au composant,
je pense que j'en ferait un avec mon afficheur de texte en actionscript sauf que pour l'affichage des batons est plus recherché :
haut_gauche._alpha = 255*("bbcdefgiopqrstz123567890?]})%".lastIndexOf(t)>=1)
car sinon ca ferait trop de comparaison ...

il aura donc pleins de parametres (taille, couleur du texte, et il integre deja la fonction d'affichage heure et date).
il sera dispo sans doute d'ici la fin de la semaine...

encore merci d'accorder de l'attention a cette source.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
13 févr. 2005 à 15:57
cad que tu met ca en débutant. je trouve que le pauvre débutant peux étre vite perdu dans ton code. des clips vide de partout avec un peu de chance il ne les trouvent pas. Aprés au niveau algo pour qq qui n'a pas l'habitude je pense qu'il ne comprendra pas (il faut je pense avoir des notions de logique combinatoire).


il y a bcoup de boulet vu les questions que l'on voit sur le forum ...
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 févr. 2005 à 15:30
Je trouve pas l'algorithme si complexe que ça. C'est sûr que c'est assez spéciale, mais je pense que ça coule de source.
Pour ce qui est du code, rien à dire.
J'aime bien le côté : tout en ActionScript même les graphismes.
En plus c'est facilement adaptable (toutes les barres se dessinent dans leurs clips respectables) si on ne touche pas à la disposition des clips les uns par rapport au autres.
Pour éviter cette maladresse, je serai toi, j'en ferai soit un mClip ou un composant. ça pourrait servir si on l'avait dans la bilbliothèque des composants.
@+ !
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
13 févr. 2005 à 15:18
désolé pour les commentaires shubenka mais je n'avait pas pensé que le code serait si dur a comprendre.

j'ai donc mis à jour mes sources afin d'y intégrer des commentaires tres détaillés. (une sacré tartine).

pour l'instant je continu l'optimisation du code. n'hesitez donc pas pour vos remarque... j'y resterai tres atentif.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
13 févr. 2005 à 13:58
ton algo n'est pas a la porté de tout le monde tu aurai du l'expliquer.

zz.haut_gauche._alpha = 255*(e != 1 and e != 2 and e != 3 and e != 7);

les and et or sont deconseillés remplace les par && et ||.

pour le nom des varable tu aurai pu quand même faire un effort :p.
Rejoignez-nous