LIBRAIRIE 3DS GLUT

albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 13 févr. 2005 à 18:40
daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 8 mars 2011 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29470-librairie-3ds-glut

daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
8 mars 2011 à 19:50
EXCELLENT !!!
Au bout de quelques minute je découvre les toilettes géantes de mon .3ds au dessus de la tête de mon héros. Réjouissant mais il manque tous de même les texture qui aurait un tuto pour améliorer ça ???
_nounours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2006
24 déc. 2006 à 12:23
je n'arrive pas a charger l'objet 3d et pourtant ca compile bien et j'ai procédé comme tu l'indiques dans la description
est ce que tu pourrais m'aider?
Alcantornet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
6 oct. 2006 à 16:10
Le source ne fonctionne qu'en C++. Elle ne marche pas en C.
alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
30 sept. 2006 à 10:23
bjr, j'ai un problème avec le fichier 3DS.h, quand je "l'include" au début de mon programme, et que je compile, le compilateur me retourne quelques erreurs du type:

In file inclued from main.c
syntax error before '&' token (ligne 46)
syntax error before "IntersectedPlane" (ligne 58)
...

il y en a 9 du meme type?
que se passe t'il?
j'utilise dev-c++ sous windows?
Alcantornet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
19 juil. 2006 à 16:43
Non elle ne charge pas de texture il faut que tu la charge toi-même et puis après tu peux mettre un bindtexture juste avant de dessiner l'objet.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 08:42
Slt
je voudrais savoir si ca charge la texture que l'on avait choisi avec 3d studio max ou si ca ne charge que l'objet 3d en brut
crazysunny1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 10:15
Salut,

J'ais encore rien fais de très compliquer en opengl, et je n'arrive pas à utiliser ton loader, quelqu'un pourrais svp, me donner un exemple un bout de code pour charger un objet et l'afficher dans une fenêtre (ici ou dans un mail n.vieval@wanadoo.fr)!!

merci d'avance
baobob82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 10:07
lorsque je compile j'obtient l'erreur
"[linked error]undefined reference to WinMain@16"
et je n'arrive pas à m'en débarraser!!!
Qu'est ce que je dois faire?
Alcantornet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
4 avril 2006 à 08:42
Est ce que ton object comporte plus de 2000 vertex ou face ?

Si oui essaie d'augmenter les valeurs dans 3ds.h

#define MAX_VERTICES 2000 // Maximun de vertex par objet
#define MAX_POLYGONS 2000 // Maximum de polygones par object
#define MAX_OBJ 20 // Maximum d'objets
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
8 févr. 2006 à 14:56
Hello, super code mais j'ai un problème, quand j'essaye de charger un fichier ".3ds" la console m'affiche les infos sur le fichier mais il ne s'affiche pas dans ma fenêtre glut.

J'ai essayer de vérifier si le fichier étais chargé comme il faut avec ce code:
if(!Load3DS(&vaisseau,"Textures/3ds/player.3DS"))"affiche erreur"

Mon soft m'affiche l'erreur comme si le fichier n'est pas chargé !

Y a t'il une sorte de fichier spécial que ce loader ne supporte pas ??
Merci.
citronrock Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 15:49
..interessant mais sous glut, qqcn a essayer de le passer sous window.h , çà serait beaucoup mieux, ... glut est bien pratique mais tellement limité...
kzimir666 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
4 nov. 2005 à 02:56
Merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! :)
Alcantornet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
21 mars 2005 à 11:20
Ouais c'est juste mais je crois qu'il n'y pas que game tutorial. Car pour faire j'ai pris plein de tutoriels et en plus de tout ça j'ai quand même fais bien des modifs.

Merci alors à toute les personne auxquels j'ai un peu copié de leur tutoriaux et surtout à DigiBen pour 3DMath.h

Voilà c'est dit.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
13 févr. 2005 à 18:40
On dit Merci Gametutorial?


c'est pas tres honnete de pas les avoir cité....
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