albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008
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13 févr. 2005 à 18:40
daminator2
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 7 novembre 2010StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2010
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8 mars 2011 à 19:50
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daminator2
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 7 novembre 2010StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2010 8 mars 2011 à 19:50
EXCELLENT !!!
Au bout de quelques minute je découvre les toilettes géantes de mon .3ds au dessus de la tête de mon héros. Réjouissant mais il manque tous de même les texture qui aurait un tuto pour améliorer ça ???
_nounours
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention24 décembre 2006 24 déc. 2006 à 12:23
je n'arrive pas a charger l'objet 3d et pourtant ca compile bien et j'ai procédé comme tu l'indiques dans la description
est ce que tu pourrais m'aider?
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 6 oct. 2006 à 16:10
Le source ne fonctionne qu'en C++. Elle ne marche pas en C.
alexflex25
Messages postés106Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 mars 2012 30 sept. 2006 à 10:23
bjr, j'ai un problème avec le fichier 3DS.h, quand je "l'include" au début de mon programme, et que je compile, le compilateur me retourne quelques erreurs du type:
In file inclued from main.c
syntax error before '&' token (ligne 46)
syntax error before "IntersectedPlane" (ligne 58)
...
il y en a 9 du meme type?
que se passe t'il?
j'utilise dev-c++ sous windows?
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 19 juil. 2006 à 16:43
Non elle ne charge pas de texture il faut que tu la charge toi-même et puis après tu peux mettre un bindtexture juste avant de dessiner l'objet.
Slt
je voudrais savoir si ca charge la texture que l'on avait choisi avec 3d studio max ou si ca ne charge que l'objet 3d en brut
crazysunny1
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 4 mai 2006 4 mai 2006 à 10:15
Salut,
J'ais encore rien fais de très compliquer en opengl, et je n'arrive pas à utiliser ton loader, quelqu'un pourrais svp, me donner un exemple un bout de code pour charger un objet et l'afficher dans une fenêtre (ici ou dans un mail n.vieval@wanadoo.fr)!!
merci d'avance
baobob82
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 13 avril 2006StatutMembreDernière intervention16 avril 2006 16 avril 2006 à 10:07
lorsque je compile j'obtient l'erreur
"[linked error]undefined reference to WinMain@16"
et je n'arrive pas à m'en débarraser!!!
Qu'est ce que je dois faire?
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 4 avril 2006 à 08:42
Est ce que ton object comporte plus de 2000 vertex ou face ?
Si oui essaie d'augmenter les valeurs dans 3ds.h
#define MAX_VERTICES 2000 // Maximun de vertex par objet
#define MAX_POLYGONS 2000 // Maximum de polygones par object
#define MAX_OBJ 20 // Maximum d'objets
cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011 8 févr. 2006 à 14:56
Hello, super code mais j'ai un problème, quand j'essaye de charger un fichier ".3ds" la console m'affiche les infos sur le fichier mais il ne s'affiche pas dans ma fenêtre glut.
J'ai essayer de vérifier si le fichier étais chargé comme il faut avec ce code:
if(!Load3DS(&vaisseau,"Textures/3ds/player.3DS"))"affiche erreur"
Mon soft m'affiche l'erreur comme si le fichier n'est pas chargé !
Y a t'il une sorte de fichier spécial que ce loader ne supporte pas ??
Merci.
citronrock
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 22 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 5 nov. 2005 à 15:49
..interessant mais sous glut, qqcn a essayer de le passer sous window.h , çà serait beaucoup mieux, ... glut est bien pratique mais tellement limité...
kzimir666
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention24 septembre 2006 4 nov. 2005 à 02:56
Merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! :)
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 21 mars 2005 à 11:20
Ouais c'est juste mais je crois qu'il n'y pas que game tutorial. Car pour faire j'ai pris plein de tutoriels et en plus de tout ça j'ai quand même fais bien des modifs.
Merci alors à toute les personne auxquels j'ai un peu copié de leur tutoriaux et surtout à DigiBen pour 3DMath.h
Voilà c'est dit.
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 13 févr. 2005 à 18:40
8 mars 2011 à 19:50
Au bout de quelques minute je découvre les toilettes géantes de mon .3ds au dessus de la tête de mon héros. Réjouissant mais il manque tous de même les texture qui aurait un tuto pour améliorer ça ???
24 déc. 2006 à 12:23
est ce que tu pourrais m'aider?
6 oct. 2006 à 16:10
30 sept. 2006 à 10:23
In file inclued from main.c
syntax error before '&' token (ligne 46)
syntax error before "IntersectedPlane" (ligne 58)
...
il y en a 9 du meme type?
que se passe t'il?
j'utilise dev-c++ sous windows?
19 juil. 2006 à 16:43
9 juil. 2006 à 08:42
je voudrais savoir si ca charge la texture que l'on avait choisi avec 3d studio max ou si ca ne charge que l'objet 3d en brut
4 mai 2006 à 10:15
J'ais encore rien fais de très compliquer en opengl, et je n'arrive pas à utiliser ton loader, quelqu'un pourrais svp, me donner un exemple un bout de code pour charger un objet et l'afficher dans une fenêtre (ici ou dans un mail n.vieval@wanadoo.fr)!!
merci d'avance
16 avril 2006 à 10:07
"[linked error]undefined reference to WinMain@16"
et je n'arrive pas à m'en débarraser!!!
Qu'est ce que je dois faire?
4 avril 2006 à 08:42
Si oui essaie d'augmenter les valeurs dans 3ds.h
#define MAX_VERTICES 2000 // Maximun de vertex par objet
#define MAX_POLYGONS 2000 // Maximum de polygones par object
#define MAX_OBJ 20 // Maximum d'objets
8 févr. 2006 à 14:56
J'ai essayer de vérifier si le fichier étais chargé comme il faut avec ce code:
if(!Load3DS(&vaisseau,"Textures/3ds/player.3DS"))"affiche erreur"
Mon soft m'affiche l'erreur comme si le fichier n'est pas chargé !
Y a t'il une sorte de fichier spécial que ce loader ne supporte pas ??
Merci.
5 nov. 2005 à 15:49
4 nov. 2005 à 02:56
21 mars 2005 à 11:20
Merci alors à toute les personne auxquels j'ai un peu copié de leur tutoriaux et surtout à DigiBen pour 3DMath.h
Voilà c'est dit.
13 févr. 2005 à 18:40
c'est pas tres honnete de pas les avoir cité....