LISTAGE RECURSIF DE FICHIERS D'UN DOSSIER (AVEC UNE CLASSE !)

cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 13 févr. 2005 à 07:50
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 19 mars 2005 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29463-listage-recursif-de-fichiers-d-un-dossier-avec-une-classe

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 mars 2005 à 17:21
Mais la critique est bonne pour qui sait la recevoir correctement, je ne la mets que dans ce seul but.
Je te rassure, je n'ai rien à faire dans TON équipe, ce serait au dessus de vos moyens.
nHoffmann Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
19 mars 2005 à 17:07
C'est marrant quand meme ces "puristes" qui ne sont capables que de critiquer le travail des autres.
C'est un comportement résolument scolaire.
Aucune recherche d'éfficacité que la beauté du code qui compte.
Je voudrais pas d'un developpeur comme BRUNEWS dans mon équipe.
cs_brunocaccio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 16:43
Je trouve que c'est du bon code. Mettre les fonctions dans une classe à part et utiliser cette dernière dans n'importe quelle forme est la meilleure des choses à faire. Ainsi, on peut récupérer ce code et l'implémenter n'importe où. Et c'est une bonne idée d'avoir mis la fonction qui permet de libérer la mémoire des objets. Bon travail!

Un petit défaut cependant, la fenêtre affichant la liste des fichiers n'a pas d'ascenceur horizontale. Du coup, on ne peut lire entièrement le chemin absolu.
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
13 févr. 2005 à 17:07
Pour BruNews : oui, je comprends tout à fait ton avis. Si tu veux lister des répertoires énormes (windows par ex) c'est pas top et j'aurais pu m'y prendre autrement. Disons que si j'ai mis cette source, c'est d'abord pour aider parce qu'elle est simple d'emploi. Ensuite, perso ce n'est pas pour lister des dossiers énormes mais pour lister facilement les dossiers d'un répertoire partagé pour mon prog de P2P privé.

Pour Draluorg : j'aurais peut-être du le préciser mais c'est du VB5, et moi j'ai pas installé de service pack... Je me suis remis à VB il y a 2 mois après 7 ans d'arrêt

@+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 févr. 2005 à 13:15
Peu importe si tourne ou non, c'est a ne jamais faire.
- VB est deja bien assez lent sans en plus aller charger la machine script par dessus.
- FindFirstFile et FindNextFile ferait cela a la vitesse maximum sans empieter la memoire.
- Charger en memoire tous les noms de fichiers d'un dossier avant de les remettre dans une liste est une abherration, va obliger le systeme a un swap memoire sur tous les progs qui tournent, un non sens absolu.

Faut tout de meme reflechir 2 secondes avant de commencer a aligner des lignes de code sinon on produit du nuisible a tout coup.
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
13 févr. 2005 à 10:37
Salut,

Marche pas chez moi je recois l'erreur 70 "premission refusee"
quelques soit le repertoire :(
voi la bonne prog @+
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
13 févr. 2005 à 07:50
J'attends éventuellement un ou deux commentaires et pourquoi pas une note pour savoir ce que vous pensez de l'implémentation de cette fonctionnalité sous forme d'une classe... J'ai fait en sorte que ce soit facile de l'insérer dans n'importe quel projet
:-)