PROGRAMME DE RENDU 3D

Signaler
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29450-programme-de-rendu-3d

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007

Salut, ce code est vraiment pas mal, mais j'ai un petit problème a la compilation....
si quelqu'un pouvait essayé de le compiler ca serai cool, je verrai si c mon compilo qui a un pb.
j'ai testé avec devc++ et visual c++.
merci
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Oui c'est loin d'être un moteur 3D.

c'est analogue a DirectX ou OpenGL mais en plus il peut faire des rendus en ombrage de Phong.

Bien sûr pour de la photo réaliste il faut plutot se touner vers un ray tracing (lancé de rayon ) ou encore mieux un photon mapping.

Enfin il a comme même le mérite de voir comment un rendu simple peut s'éxecuter.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2006

Ce prog est sympa.
Juste une précision, ce n'est pas un moteur 3d comme cela a été dit précédemment, c'est juste un algo de rendu.
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
arg suis en train de faire la meme chose, je pensais etre le seul sur le coup ;)
bah c'est pas grave, la compétition est favorable aux résultats...
bon pour les lignes verticales je pense que ca vient de ton implémentaion de l'algo de Bresenham, tu ne dois pas gérer tous les cas de figure possibles; la j'ai pas le temps de chercher ou c'est dans ton code, mais faut faire un algo dans le cas ou DeltaX < Delta Y, et un autre dans le cas contraire. la je pense que ca marche pas pasque tu as un coefficient directeur égal à l'infini.

bon n'éspérez pas un autre post de ma part avant une semaine, alors ne vous vexez pas si je ne répond pas.
Afficher les 8 commentaires