MOTEUR 3D ISO TRES SIMPLE AVEC DIRECTX

cs_the mentor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 12 févr. 2005 à 00:35
NikoGJ Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 12 nov. 2005 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29439-moteur-3d-iso-tres-simple-avec-directx

NikoGJ Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
12 nov. 2005 à 14:50
Désolé de sortir un commentataire assez tard :)

Je viens te tester la source, et j'ai vu un ptit bug sur la gestion des collisions: Elles ne sont pas prises en compte quand le joueur est hors écran :D (cad quand il n'est pas affiché)
Du coup, on peut aller à l'extérieur du monde :)

Voila ct la ptite info du jour, sinon c très bien fait
++
acro49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
18 févr. 2005 à 17:17
pas mal!
chapo.
(((((=======----------Flash
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
14 févr. 2005 à 18:36
La solution, se soutenir "en équipe" en partageant les boulots... sur ce site tu devrais trouver facilement des programmeurs, apprentis graphistes etc...qui partagent les mêmes passions que toi...

A plus !

LARD
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
13 févr. 2005 à 00:09
A vrai dire a chaque fois que je me lance dans un gros projet, au bout de deux semaines, je suis lassé donc forcément, un gros projet comme celui-ci n'aurai jamais pu arriver a terme.

Merci pour le soutien
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
12 févr. 2005 à 18:41
Ah ! ces fameux problèmes de FrameRate...

perso j'utilise un Timer pour définir la vitesse d'affichage du PC sur lequel tourne le prog. pour en déterminer une valeur de boucle "vide" pas inutile puisqu'elle s'adapte à chaque vitesse d'exécution... voir "Sonic vs Boss" ou "Rock'n Brick"...voilà après ces quelques pubs et pour en revenir à ton exemple je le trouve très bien fait et très utile...9/10.

Dommage que tu sois décidé d'en finir avec ton MMORPG je crois qu'il aurait valu le coup...vu le soin apporté à ce prog...

Bonne continuation...

Lard
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
12 févr. 2005 à 17:10
Ta méthode est pas mal pour le frame rate ...
On pourrait l'indiquer à l'écran pour demander a ceux qui teste la valeur qu'ils obtiennent avec leur ordis ?
(pour voir si ca varie en fonction de l'ordi ...)

Sinon c'est bien, bravo.

Afyn Navedac
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
12 févr. 2005 à 15:34
Ah oui en effet, on ne peu plus scroller quand on change de resolution. J'ai réglé ça.

pour la taille des tiles, c'est vrai que j'ai pas commenté mais il y a une constante GRAPH_NORM que l'on peut changer si on decide de modifier la taille des tiles, sa valeur correspond a la valeur height des bitmaps

pour le timer je trouve que c'est mieux qu'ue boucle car ça permet de limiter le framerate (ici je l'ai mi a 1ms mais si quelqu'un désire limiter son framerate, il sui suffit d'augementer cette valeur) je sais qu'on peu le faire avec gettickcount mais ma methode consomme moins de ressources car un timer ne fait pas de boucles inutiles en attendant la prochane frame.

bon, ne le prends pas mal, merci pour tes critiques, si il y en a d'autres je suis preneur.
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
12 févr. 2005 à 12:34
c'est pas mal mais:
-directx 7
-un timer pour la boucle de rendu? lol (tu peu virer le Draw dans form_load qui ne sert a rien)
-si on change la resolution (640x480) impossible de deplacer la camera
-Les tiles sont enorme, impossible d'en faire des plutot petit, et suivant la resolution de l'ecran on a un nombre different de tiles (aucune souplesse)

6/10 +1 pour l'encouragement ;p: 7/10
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
12 févr. 2005 à 09:22
Merci ça fait plaisir :p
cs_the mentor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
12 févr. 2005 à 00:35
Super ton code ;)
Chapo ! 10/10
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