NikoGJ
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2005 12 nov. 2005 à 14:50
Désolé de sortir un commentataire assez tard :)
Je viens te tester la source, et j'ai vu un ptit bug sur la gestion des collisions: Elles ne sont pas prises en compte quand le joueur est hors écran :D (cad quand il n'est pas affiché)
Du coup, on peut aller à l'extérieur du monde :)
Voila ct la ptite info du jour, sinon c très bien fait
++
acro49
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 avril 2010 18 févr. 2005 à 17:17
pas mal!
chapo.
(((((=======----------Flash
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 14 févr. 2005 à 18:36
La solution, se soutenir "en équipe" en partageant les boulots... sur ce site tu devrais trouver facilement des programmeurs, apprentis graphistes etc...qui partagent les mêmes passions que toi...
A plus !
LARD
K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016 13 févr. 2005 à 00:09
A vrai dire a chaque fois que je me lance dans un gros projet, au bout de deux semaines, je suis lassé donc forcément, un gros projet comme celui-ci n'aurai jamais pu arriver a terme.
Merci pour le soutien
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 12 févr. 2005 à 18:41
Ah ! ces fameux problèmes de FrameRate...
perso j'utilise un Timer pour définir la vitesse d'affichage du PC sur lequel tourne le prog. pour en déterminer une valeur de boucle "vide" pas inutile puisqu'elle s'adapte à chaque vitesse d'exécution... voir "Sonic vs Boss" ou "Rock'n Brick"...voilà après ces quelques pubs et pour en revenir à ton exemple je le trouve très bien fait et très utile...9/10.
Dommage que tu sois décidé d'en finir avec ton MMORPG je crois qu'il aurait valu le coup...vu le soin apporté à ce prog...
Bonne continuation...
Lard
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 12 févr. 2005 à 17:10
Ta méthode est pas mal pour le frame rate ...
On pourrait l'indiquer à l'écran pour demander a ceux qui teste la valeur qu'ils obtiennent avec leur ordis ?
(pour voir si ca varie en fonction de l'ordi ...)
Sinon c'est bien, bravo.
Afyn Navedac
K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016 12 févr. 2005 à 15:34
Ah oui en effet, on ne peu plus scroller quand on change de resolution. J'ai réglé ça.
pour la taille des tiles, c'est vrai que j'ai pas commenté mais il y a une constante GRAPH_NORM que l'on peut changer si on decide de modifier la taille des tiles, sa valeur correspond a la valeur height des bitmaps
pour le timer je trouve que c'est mieux qu'ue boucle car ça permet de limiter le framerate (ici je l'ai mi a 1ms mais si quelqu'un désire limiter son framerate, il sui suffit d'augementer cette valeur) je sais qu'on peu le faire avec gettickcount mais ma methode consomme moins de ressources car un timer ne fait pas de boucles inutiles en attendant la prochane frame.
bon, ne le prends pas mal, merci pour tes critiques, si il y en a d'autres je suis preneur.
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 12 févr. 2005 à 12:34
c'est pas mal mais:
-directx 7
-un timer pour la boucle de rendu? lol (tu peu virer le Draw dans form_load qui ne sert a rien)
-si on change la resolution (640x480) impossible de deplacer la camera
-Les tiles sont enorme, impossible d'en faire des plutot petit, et suivant la resolution de l'ecran on a un nombre different de tiles (aucune souplesse)
6/10 +1 pour l'encouragement ;p: 7/10
K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016 12 févr. 2005 à 09:22
Merci ça fait plaisir :p
cs_the mentor
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 22 août 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2007 12 févr. 2005 à 00:35
12 nov. 2005 à 14:50
Je viens te tester la source, et j'ai vu un ptit bug sur la gestion des collisions: Elles ne sont pas prises en compte quand le joueur est hors écran :D (cad quand il n'est pas affiché)
Du coup, on peut aller à l'extérieur du monde :)
Voila ct la ptite info du jour, sinon c très bien fait
++
18 févr. 2005 à 17:17
chapo.
(((((=======----------Flash
14 févr. 2005 à 18:36
A plus !
LARD
13 févr. 2005 à 00:09
Merci pour le soutien
12 févr. 2005 à 18:41
perso j'utilise un Timer pour définir la vitesse d'affichage du PC sur lequel tourne le prog. pour en déterminer une valeur de boucle "vide" pas inutile puisqu'elle s'adapte à chaque vitesse d'exécution... voir "Sonic vs Boss" ou "Rock'n Brick"...voilà après ces quelques pubs et pour en revenir à ton exemple je le trouve très bien fait et très utile...9/10.
Dommage que tu sois décidé d'en finir avec ton MMORPG je crois qu'il aurait valu le coup...vu le soin apporté à ce prog...
Bonne continuation...
Lard
12 févr. 2005 à 17:10
On pourrait l'indiquer à l'écran pour demander a ceux qui teste la valeur qu'ils obtiennent avec leur ordis ?
(pour voir si ca varie en fonction de l'ordi ...)
Sinon c'est bien, bravo.
Afyn Navedac
12 févr. 2005 à 15:34
pour la taille des tiles, c'est vrai que j'ai pas commenté mais il y a une constante GRAPH_NORM que l'on peut changer si on decide de modifier la taille des tiles, sa valeur correspond a la valeur height des bitmaps
pour le timer je trouve que c'est mieux qu'ue boucle car ça permet de limiter le framerate (ici je l'ai mi a 1ms mais si quelqu'un désire limiter son framerate, il sui suffit d'augementer cette valeur) je sais qu'on peu le faire avec gettickcount mais ma methode consomme moins de ressources car un timer ne fait pas de boucles inutiles en attendant la prochane frame.
bon, ne le prends pas mal, merci pour tes critiques, si il y en a d'autres je suis preneur.
12 févr. 2005 à 12:34
-directx 7
-un timer pour la boucle de rendu? lol (tu peu virer le Draw dans form_load qui ne sert a rien)
-si on change la resolution (640x480) impossible de deplacer la camera
-Les tiles sont enorme, impossible d'en faire des plutot petit, et suivant la resolution de l'ecran on a un nombre different de tiles (aucune souplesse)
6/10 +1 pour l'encouragement ;p: 7/10
12 févr. 2005 à 09:22
12 févr. 2005 à 00:35
Chapo ! 10/10