GordoCabron
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 mars 2007 9 févr. 2005 à 15:56
merci mais c'est pas ca le probleme.
ta solution (EInvalidGraphic ) marche tres bien avec un fichier inexistant (c'est deja dans mon code), mais si on a un jpeg invalide on a toujours la fenetre JPEG error #41.
Mais si tu es en mode conception (c-à-d que c'est Delphi que execute ton appli), les messages d'erreur apparaissent: c'est le seul moyen de savoir que l'on a réussi à le catcher.
procedure test;
var
Jpeg: TJpegImage;
begin
Jpeg:=TJpegImage.Create;
try
Jpeg.LoadFromFile('E:\\MauvaisFichier.jpg');
Image1.Picture.Assign(Jpeg);
except
on EInvalidGraphic do
MessageDlg('Ca ne vas pas',mtError,[mbOK],0);
end; // try
end;
Ici le TjpegImage n'est là que pour faire joli: pour prouver que cela marche en incluant un contexte.
GordoCabron
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 mars 2007 9 févr. 2005 à 13:46
merci mais mon probleme c que delphi dit a la compile qu'il ne connais pas EJPEG, donc le try except ne marche pas dans la mesure ou je peut pas le compiler.
Avec On E:Exception, le filtre le plus large ca marche pas non plus, la je sais pas pourquoi et donc impossible de choper le message d'erreur avant qu'il ne s'affiche, donc pas de GetLastError non plus.
J'ai rien trouver sur le net se refferant a ca.
Si vous vouler tester le probleme ouvrez un fichier texte renomer en .jpeg (donc un fichier jpg invalide) dans un TImage, Avec 'uses JPEG,....' bien sur.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 9 févr. 2005 à 10:52
Salut à toi GordoCabron!
Voilà un truc qui t' aidera je pense:
GetLastError renvoi la dernière erreur.
cs_neko
Messages postés135Date d'inscriptionjeudi 14 août 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 20061 9 févr. 2005 à 08:48
try
...
except
on E:EJPEG Do
...
End;
non ?
GordoCabron
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 mars 2007 9 févr. 2005 à 03:27
Quelqu'un sait comment catcher les exception EJPEG ?
9 févr. 2005 à 15:56
ta solution (EInvalidGraphic ) marche tres bien avec un fichier inexistant (c'est deja dans mon code), mais si on a un jpeg invalide on a toujours la fenetre JPEG error #41.
9 févr. 2005 à 15:25
Mais, après, hors de Delphi, plus de soucis.
@ +++
Florent
9 févr. 2005 à 15:21
uses [...], jpeg;
procedure test;
var
Jpeg: TJpegImage;
begin
Jpeg:=TJpegImage.Create;
try
Jpeg.LoadFromFile('E:\\MauvaisFichier.jpg');
Image1.Picture.Assign(Jpeg);
except
on EInvalidGraphic do
MessageDlg('Ca ne vas pas',mtError,[mbOK],0);
end; // try
end;
Ici le TjpegImage n'est là que pour faire joli: pour prouver que cela marche en incluant un contexte.
9 févr. 2005 à 13:46
Avec On E:Exception, le filtre le plus large ca marche pas non plus, la je sais pas pourquoi et donc impossible de choper le message d'erreur avant qu'il ne s'affiche, donc pas de GetLastError non plus.
J'ai rien trouver sur le net se refferant a ca.
Si vous vouler tester le probleme ouvrez un fichier texte renomer en .jpeg (donc un fichier jpg invalide) dans un TImage, Avec 'uses JPEG,....' bien sur.
9 févr. 2005 à 10:52
Voilà un truc qui t' aidera je pense:
GetLastError renvoi la dernière erreur.
9 févr. 2005 à 08:48
...
except
on E:EJPEG Do
...
End;
non ?
9 févr. 2005 à 03:27