CHANGEUR DE PAPIER PEINT ALEATOIRE (SYSTRAY ICON, CONFIG BASE DE REGISTRE, MULTI

GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 9 févr. 2005 à 03:27
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 9 févr. 2005 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29376-changeur-de-papier-peint-aleatoire-systray-icon-config-base-de-registre-multilangue-auto

GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
9 févr. 2005 à 15:56
merci mais c'est pas ca le probleme.

ta solution (EInvalidGraphic ) marche tres bien avec un fichier inexistant (c'est deja dans mon code), mais si on a un jpeg invalide on a toujours la fenetre JPEG error #41.
Mais si tu es en mode conception (c-à-d que c'est Delphi que execute ton appli), les messages d'erreur apparaissent: c'est le seul moyen de savoir que l'on a réussi à le catcher.

Mais, après, hors de Delphi, plus de soucis.

@ +++

Florent
mais c'est tout simple:

uses [...], jpeg;

procedure test;
var
Jpeg: TJpegImage;
begin
Jpeg:=TJpegImage.Create;
try
Jpeg.LoadFromFile('E:\\MauvaisFichier.jpg');
Image1.Picture.Assign(Jpeg);
except
on EInvalidGraphic do
MessageDlg('Ca ne vas pas',mtError,[mbOK],0);
end; // try
end;

Ici le TjpegImage n'est là que pour faire joli: pour prouver que cela marche en incluant un contexte.
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
9 févr. 2005 à 13:46
merci mais mon probleme c que delphi dit a la compile qu'il ne connais pas EJPEG, donc le try except ne marche pas dans la mesure ou je peut pas le compiler.
Avec On E:Exception, le filtre le plus large ca marche pas non plus, la je sais pas pourquoi et donc impossible de choper le message d'erreur avant qu'il ne s'affiche, donc pas de GetLastError non plus.

J'ai rien trouver sur le net se refferant a ca.
Si vous vouler tester le probleme ouvrez un fichier texte renomer en .jpeg (donc un fichier jpg invalide) dans un TImage, Avec 'uses JPEG,....' bien sur.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
9 févr. 2005 à 10:52
Salut à toi GordoCabron!

Voilà un truc qui t' aidera je pense:
GetLastError renvoi la dernière erreur.
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
9 févr. 2005 à 08:48
try
...
except
on E:EJPEG Do
...
End;

non ?
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
9 févr. 2005 à 03:27
Quelqu'un sait comment catcher les exception EJPEG ?
Rejoignez-nous