CLIENT FTP

cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 9 févr. 2005 à 17:48
piallagautier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29371-client-ftp

piallagautier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 12:00
Bravo très bon code !!!
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
14 sept. 2009 à 22:46
Je commence par dire grand merci à POLZ qui dépose quelque chose qui tourne au premier essai. Même si lesd problèmes surgissent par la suite, on verra.

Juste une petite préoccupation pour nous qui avons des connaissances limitées au domaine du FTP :

'create a new directory 'testing'
FtpCreateDirectory hConnection, "Testing" (sert à créer un repertoire sur le répertoire principal du serveur FTP)... mais alors comment mettre le fichier Test.htm dirrectement sur un répertoir déjà existant sur le FTP ex: upload de Test.htm sur le repertoire "Central" déjà existant sur le FTP ?
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
30 sept. 2008 à 11:58
Salut,

Pour mon projet, je dois faire un client ftp, parmi tous les exemples de client ftp que j'ai pût trouvé, j'ai remarqué le même problème à chaque fois :

Vous utilisez le transfert de donné via des Byte (ici, 1024 byte), et heureusement car un Download comme sais faire .Net fige l'application.

Mais j'ai un problème, je peux envoyer et recevoir n'importe quel fichier de mon ftp, mais si j'essaie de mettre un fichier de 10Mo par exemple, ça ne fonctionne pas, il dit que le tableau est trop petit ou en dehors des limites. Que faire? j'ai essayé de l'agrandir en changeant le 1024 Byte mais ça ne fait rien.

Avez-vous une solution? SVP

PS : question, pourquoi on utilise les Byte plutôt qu'un Download tout court avec un BackgroundWorker afin d'éviter que ça se fige?

Merci
@++++
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
25 avril 2007 à 18:56
Pourrais-je savoir pourquoi la connexion ne veut pas se faire alors que toutes mes informations sont bonne?
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
7 juin 2006 à 10:54
C'est ce que j'ai fait mails seul le fichier de Destination est définit !
polz Messages postés 31 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 1
6 juin 2006 à 08:25
^^Regarde par dans la classe FormClient.vb et la méthode DownloadFile(). Avant d'effectuer cette opération, tu dois te placer dans le dossier où se trouve ton fichier.


Sinon, j'ai pas vraiment le temps de retoucher à ce code. Trop d'autres choses à faire... Voila pour ce qui est de la suite.

Merci pour vos messages.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
5 juin 2006 à 21:29
Au fait j'ai copié toutes les classes dans un programme et j'ai utilisé la commande DonwloadFile en configuraant la connexion de façon à ce que mon prog s'auto upload mais pourtant sur ton programme seule la cible locale est définie mais où définit tu le programme à prendre sur le FTP ?

Redman
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
19 févr. 2006 à 10:20
J'ai trouvé le problème : j'ai une mauvais connection.

J'ai trouvé des bugs :

- Sur le site distant lorsque j'accède à un dossier, je le vide des ses fichiers, cela ne m'affiche plus le dossier avec 2 points pour remonter dans le repertoire, donc je suis obliger de me reconnecter
- Ca serait bien que l'on puisse supprimer un dossier non-vide, avec une fonction récursive qui efface tout son-contenu y compris les sous-répertoire.
- Ca serait bien aussi, que sur le site distant en sélectionnant plusieurs fichiers, on puisse les supprimes tous.
- Il faudrait qu'on puisse renommer les fichiers/dossiers sur les 2 sites(local, distant) et que sur le site local on puisse éditer le fichier.


Voilà

Bonne continuation

Redman
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
18 févr. 2006 à 17:04
Apparemment ca ne marche pas même si la connection a été effectué correctement ca n'actualise pas le répertoire distant !

Redman
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
31 janv. 2006 à 18:07
c pas tout simple tout ca... lol
en tout k merci pour la réponse rapide je vais essayer de m'y atteler.
@+
polz Messages postés 31 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 1
31 janv. 2006 à 17:55
Tout d'abord merci pour vos commentaires. Un petit mot aussi pour vous dire que je n'ai malheureusement pas trop le temps de modifier cette source. Si qqun le fait, merci de m'avertir.

^^Pour la connexion en mode passif, il faut modifier qqch dans le code. Pour l'instant, après la connexion, on choisit le type A ou I (Format dans lequel les données sont envoyées). Quand on recoit la réponse du serveur pour cette commande, on envoit la commande PASV pour entrer en mode passif (Réponse #227). La on récupère le port pour ouvrir une connexion parallèle pour la réception de la liste des fichiers du serveur ou upload ou download.

Sans le mode passif, je sais pas trop comment cela fonctionne. Je pense qu'après le type A ou I, tu dois directement appeler LIST pour lister le fichier sur la connexion en cours.

Le principe du ftp c'est d'avoir une ligne de connexion pour les commandes et une autre pour le tranfert de données (LIST, RETR,
STOR)

Le problème avec ma classe c'est que la commande LIST est appelée sur la connexion parallèle. En mode passif, il n'y aurait qu'une connexion. Je sais pas si ca respecte le protocole FTP. Je me suis basé sur la documentation que tu trouves sur le site www.commentcamarche.net qui décrit le fonctionnement du protocole.

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions.
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
31 janv. 2006 à 17:27
Je rejoins tout le monde pour vous félicité sur ce boulot. Rien à dire on s'y retrouve bien!
Pourtant j'ai qd meme un soucis et pas le moindre --> connection en mode passif non modifiable!
Pour me connecter à mon serveur ftp il ne faut pas que je sois en mode passif. Y a t il un moyen pour le deconnecter?
D'avance merci et encore bravo
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
31 janv. 2006 à 17:27
Je rejoins tout le monde pour vous félicité sur ce boulot. Rien à dire on s'y retrouve bien!
Pourtant j'ai qd meme un soucis et pas le moindre --> connection en mode passif non modifiable!
Pour me connecter à mon serveur ftp il ne faut pas que je sois en mode passif. Y a t il un moyen pour le deconnecter?
D'avance merci et encore bravo
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
28 déc. 2005 à 18:47
Excellente source, celui qui a fait ça fait un travail de pro ! Manque plus que quelqu'un me le sorte en fichier SharpDevelop (je lis pas les fichiers visual..) pour l'embellir un peut et ce serait un vrai Filezilla ! bravo !
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
14 oct. 2005 à 21:43
Bizarre, j'ai déjà vu cette source sur la photo bien avant la date de creation et il y avait plus dre commentaires que ca et il y a vait deja 5 de moi ! 10/10
DavidPHP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
3 oct. 2005 à 21:19
tres bien realiser, ca a marcher du 1er coup pour aller sur mon compte free.fr !

Bravo, je vais pouvoir regarder comment cela a ete realiser !
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
17 mai 2005 à 16:28
Bravo bonne base de travail pour un client FTP de l'espace.
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
17 févr. 2005 à 11:07
pas mal :)
faudra que je teste et regarde plus en détail pour bien tout comprendre, mais le code est tres lisible et bien commenté (meme si en anglais ;Þ )
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
11 févr. 2005 à 10:18
Très bon code et très bien commenté.
Avec ça il est enfin possible d'avancer en ftp.
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
11 févr. 2005 à 10:14
Je charge le zip et je te tiens informé. Je galère depuis un bon moment aussi pour faire fonctionner du ftp en pur vb.net.

Je vais eplucher tout ça...
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
9 févr. 2005 à 17:48
j'ai pas net !
Rejoignez-nous