JEU DE VOITURE

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 8 févr. 2005 à 11:29
cs_jamel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 16 juin 2005 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29362-jeu-de-voiture

cs_jamel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
16 juin 2005 à 18:27
ben jai des codes de san andreas
glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
27 avril 2005 à 21:29
Bravo ! C'est tres beau comme jeu (malgre les virages trop brusques et le graphisme... :P)
8/10
awacs44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
26 févr. 2005 à 20:01
moi aussi les voitures foncent dans le décor mais bon sinon c'est très bien je trouve .débutant moi aussi j'aimerai pouvoir en faire autant.

si tu veut j'ai une moto que tu peut utiliser a la place des voitures comme sa sa diversifi encore un peu ton jeu.

awacs
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
16 févr. 2005 à 02:02
Bonjour,

Suis-je le seul à trouver que les voitures adverses lorsqu'elles arrivent dans une courbe continue tout droit?

À part ce détail qui est peut-être du à la lenteur de mon ordinateur, c'est une très bonne animation.

Cordialement
__________________
Bouffard
cs_fb62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
9 févr. 2005 à 21:06
Merci pour les commentaires ça me fait plaisir ,et comme je l'ai dis c'est mon premier jeu et j'espere faire mieux la prochaine fois .bonne continuation à tous
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 févr. 2005 à 18:10
Bonne idée pour les virages.

Mais il y a tout de même des choses à revoir :

1. Les scores affichés avec 6 décimales : un petit Math.floor() s'impose. Pareil pour le compte à rebour.

2. Centralise ton code, plutôt que de le répartir dans tous les clips : tu gagneras en lisibilité ; parce que là, c'est chaud de tout décripter. En plus, ça t'évitera de mettre des _global partout.

3. Evite de mettre l'attribut dynamique à des textes statique (titre).

4. Dans ton clip dificult, tu devrais utiliser _xscale au lieu de faire une longue animation (qui bouffe des ressources).

C'est clair que les virages sont raides, mais c'est ce qui fait la difficulté, donc l'intérêt du jeu !

Bonne continuations.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 févr. 2005 à 18:52
Hey !
Je coné se jeu la
C'était un jeu sur la première game boy sortit ;)
Amusant. Mais oui les virage sont brusque dis donc !
Le plan du circuit est bien je trouve.
6/10
Bonne continuation
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
8 févr. 2005 à 18:39
Donc tu sais ce qu'il tereste à faire pour avoir une source au poil, fb62 ! ;)
Allez. @+ !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 févr. 2005 à 15:30
C'est marrant, ça me rappelle une de mes ancienne source faite en Flash 4, mais je n'étais pas arrivé à faire des virages ... Mais j'avais émulé les rétros, l'accélération à la souris et les vitesses auto/manuelles.

Peg'
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
8 févr. 2005 à 11:29
Je crois que j'ai bousillé mon clavier. Les virages sont brusques !
C'est un jeu pas mal. Je me suis bien amusé. J'aime bien la retranscription des positions sur une carte.
Quelques remarques d'ordre usuel, avant d'avoir regardé le code :
La difficulté ne s'augmente ou ne se diminue que lors d'onRelease, c'est pas très pratique.
De plus, tu aurais pu économiser de la place en faisant des setRGB pour les couleur des voitures. La gestion du décor est sympa, bien ensée, même si tu te compliques la vie par moment.
La difficulté paraît bien gérée.
Ton code est éparpillé, donc j'ai pas tout vu. Je mets pas de note.
Voilà une source comme on aimerait en voir plus souvent.
@+ !
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