Gallerie flash

joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 31 mars 2006 à 13:23
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 2 avril 2006 à 19:43
Bonjour,

Existe t'il un outl rapide et pratique pour générer automatiquement des galleries en flash et pouvoir les exporter en swf. En effet, j'ai un site avec beaucoup de galleries photos qui sont mises à jour toutes les semaines. Donc il faudrait que les mises à jour soient faciles. En fait le rêve çà serait que je puisse mettre les photos (aperçu et full réso) numérotées dans un répertoire de mon serveur, et que la mise à jour se fasse automatiquement à l'ouverture de la page web, mais bon...

Merci d'avance

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 13:34
tu entends quoi par "outil" ?

Peg'
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
31 mars 2006 à 14:18
Héhé! Tom de retouuuuuur!!!!! Ca faisait longtemps

Il n'y a pas d'outil, il y a des sources...

C'est possible, avec un petit php qui ferait une interrogation dans un repertoire et qui te renvoies toutes les infos, il ne te reste plus qu'a...

Genre ça pour le php:

$Array = array();
$dir = opendir($lerepertoire);
$i=0;
while ($File = readdir($dir)){
if($File != "." && $File != "..")
{
$Array[] = "$File";
}
$i++;
}
closedir($dir);
sort($Array);
$Max = count($Array);
$reponse="";
for($i = 0; $i != $Max; $i++){
$j = $i+1;
$reponse .= $Array[$i].";";
}
out.print($reponse);

Il va de cette facon te renvoyer la liste de tous les fichiers du repertoire interrogé...

Y a plus qu'a faire un split(";",0) sur cette chaine pour avoir tous les fichiers dans flash...

Rien de bien difficile en fait... Tout est sur le site, dans 2 ou 3 sources. Seul le petit script php.
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
2 avril 2006 à 19:43
Merci Tom pour ton explication.

Peg, par "outil" j'entendais soit une extension dans Flash ou Dreamweaver (mxp), ou un logiciel externe qui créerait un swf avec ma gallerie et traiterait les fichiers associés... voilaaaaa
0
Rejoignez-nous