DESSINATEUR FOU : TU DESSINES, ÇA ENREGISTRE ET ÇA RE-DESSINE AVEC UN PETIT BIDU

yasdakiller Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 5 févr. 2005 à 04:28
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 10 févr. 2005 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29306-dessinateur-fou-tu-dessines-ca-enregistre-et-ca-re-dessine-avec-un-petit-bidule-qui-trace-et-qui-clignote

nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
10 févr. 2005 à 10:42
merci beaucoup.
c'est très motivant d'avoir un retour (surtout quand c'est une standing ovation qui dure 4 jours !)
merci encore.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 févr. 2005 à 18:48
C'est vraiment sympa
:-)
8/10
Bonne première source ;)
cedricici Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
8 févr. 2005 à 16:55
ce qui est sympa c'est de dessiner pendant le dessin du tableau en memoire ...
sinon, au niveau code : tu as une fonction qui dessine et enregistre les points et une autre qui dessine les points enregistrsé et qui affiche un curseur... ca se resemble, et ce qui se resemble s'assemble...
et aussi, : a quoi sert nn ???? les boucles 'for' associé a la longueur du tableau ca sert a ca non ?
tu pourrais aussi stocker des couples de points et non pas des x puis des y dans ton tableau : push({x:_xmouse,y:_ymouse})
continue dans cette voie ... :)
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 févr. 2005 à 16:36
R: oui, tu peux updater tes sources en passant par ton profil

R: Pourquoi pas, c'est plus facile que de l'ouvrir dans flash pour le dépioter

C'est normal que cette source qui plaise, puisque beaucoup d'exemples existaient par ci par la sur le net, qu'on est beaucoup à dire "c'est facile à faire", mais personne n'en avait encore sorti...
Donc forcemment, on est beaucoup à saluer ton initiative...
Meme si le code n'est pas parfait...
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
5 févr. 2005 à 14:25
wouah c'est carrément les feux de l'amour !
merci d'avoir pris le temps de dépioter la source, c'est très appréciable.
je vais m'atteler à corriger mes erreurs en essayant de ne pas les refaire (c'est ça qu'est dur en fait...).

Q : une fois corrigée (>MX), je la modifie via mon profil?

Q : doit on mettre le code à dispo dans la partie 'source'?

sinon, encore grand merci à peg' et shubenka pour avoir auculté le machin.
ryuhayabusa patience tu verras bientôt la source merveilleuse et kingcobra ; t'es sympa
:)
bonne journée
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
5 févr. 2005 à 13:18
ouhai tro cool ton truc, c'est simpa, un petit bouton pour effacer aurait été le bienvenu mais c'est que dalle a faire.
Continue comme ça !!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 févr. 2005 à 13:15
Bon, alors déjà grosse Critique :
Il n'y a aucun code spécifique à MX 2004, et de ce fait, rien ne t'empêchait de mettre une seconde source au format MX...

Ensuite :

1° il faut préférer "+" à "add" dans une concaténation de phrase genre : trace("var liste = new Array(" add liste add ");\r"); Même si ça ne gène pas, c'est du code Flash 4.0

2° c'est pas trés académique de faire :
this.onEnterFrame = null;
Même si ça fonctionne, ce n'est pas du code "propre".
Il faut préférer :
delete this.onEnterFrame;

3° Dans tout ton code, les "_root" sont inutiles et même dangereux, car si qqn veuts'en servir pour mettre dans un clip, il va devoir tout se taper à corriger (pas trés propre, encore une fois)

4° "setInterval(tracer, 10);" .. ok, mais tu le laisses tourner en boucle sans le détruire ? C'est donc normal qu'une fois redessiné, on voit apparaître une croix lorsqu'on dessine !

5° "if (_xmouse>15) {"
Tu empêches la souris de dessiner sur ta partie gauche, ok, mais quand tu sors de la zone de dessin en restant appuyé sur la souris, tu trace un vilain trait entre le point de sortie et d'entrée. Tu pourrais améliorer en simulant le relachement de la souris dans ces cas-là.

sinon, à part ça, c'est sympa .. même si c'est pas nouveau comme idée.

Peg'

Ps : Critiques co-écrites avec shubenka et merci à lui pour la conversion en MX. :)
ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
5 févr. 2005 à 11:07
Je peux pas dire pour le codage (j'ai mx) mais d'après ce que j'ai vu, c'est bien... ;) Continues
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
5 févr. 2005 à 10:35
chouette ! 2H30 chrono pour la première réaction et une chouette note en plus! merci merci merci !
(c'est encourageant)
yasdakiller Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 04:28
C'est Genial ,
Je te met 8,5/10
continue comme sa
Rejoignez-nous