pako56
Messages postés116Date d'inscriptionvendredi 18 février 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006
-
25 mars 2005 à 08:54
cs_luks
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009
-
15 sept. 2009 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_luks
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009 15 sept. 2009 à 19:23
j'ai beau chercher je trouve pas comment faire , aidez moi !!
cs_luks
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009 15 sept. 2009 à 19:18
vous qui êtes si doué ds ls préloader... j'ai posté une demande d'aide. a savoir.
j'ai un fla ds lequel j'ai des vignette qui renc=voient sur des images clefs qui chargent des images, code :
this.createEmptyMovieClip("image",0);
this["image"].loadMovie("05.jpg");
jusque là tout va bien mais certaines images sont assez lourdes (c'est pour cela justement que j'utilise cette méthode car le site comporte beaucoup d photos) et je souhaiterai rajouter l'état du chargement des images... mais moi et les codes !! je ne trouve pas mon bonheur ds les post, cela doit être tout bête. Que cela affiche le pourcentage de chargement de l'image type:
Chargement de l'image e cours ; XX %
me suffirais.
si vous pouvez l'aider... ce serait cool.
Merci d'avance les as.
giovaless
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008 12 janv. 2008 à 02:57
Bonsoir
je suis en train d'essayer t as source (qui est vraiment sympathique... Jusqu au moment ou je voudrais redimentionner mes image ( c'est pour faire une galerie) et vraiment je ne trouve pas si tu pouvais m aider ce serais vraiment cool
Merci d'avance
dom382
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 janvier 2007StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007 10 janv. 2007 à 14:42
ok bien vu... Je sais pas lire... lol
C'est vrai la classe MovieClipLoader a disparu !
mdr je reviens de 4 dans les îles et suis vraiment en retard... Je me mets au travail ! Merci quand même, je vais me débrouiller autrement si je peux. Bonne contnuation et bonne année à vous !
bye dj
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 10 janv. 2007 à 13:43
Dans la description, c'est marqué:
"Sinon, j'ai bien essayé de l'enregistrer au format MX, mais j'utilise la classe MovieClipLoader et apparemment elle est apparue avec MX 2004."
...et on est passé à Flash 8 entre temps...et bientôt 9 j'espère!
@+! Samy
dom382
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 janvier 2007StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007 10 janv. 2007 à 11:07
bonjour,
juste un petit soucis sur le .fla !
Format de fichier inattendu !
J'ai tenté de l'ouvrir avc flash MX et...
Merci de m'aider un peu car je n'ai pu l'ouvrir...
cordialement
dj
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 30 déc. 2006 à 11:38
onLoadStart est un évènement de la classe MovieClipLoader. Sinon pour le loadTarget je ne me souviens plus...d'après le nom, ce devrait être là où on va charger qqch.
...mais faudrait p't'être que je mette à jour la source pour simplifier l'utilisation! (mais pas le temps en ce moment)
@+! Samy
Myev
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 5 décembre 2006StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006 29 déc. 2006 à 18:45
J'arrive un peu tard, mais je cherche justement une source de ce type et j'aimerais l'utiliser. Cependant je suis novice en programmation et je n'arrive pas à utiliser la méthode onLoadStart, il me semble qu'elle n'est définie nulle part. J'aimerais savoir aussi à quoi correspond "loadTarget", dans l'AS sur la barre de chargement.
Si quelqu'un passe par là, à bon entendeur...
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 7 avril 2006 à 21:16
On a changé de version depuis que j'ai posté cette source! :)
Bref, disons que c'est vieux et que ça mériterait sans doute d'être passé à l'AS2!
Autant que je me souvienne, les clips "clibles" vont contenir le preload, et à 100%, le preload sera remplacé par ce qui est chargé...c'est pas ça que tu veux?
@+! Samy
honpou
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006 7 avril 2006 à 18:23
Salut,
j'ai retourné ton script dans tous les sens, mais comme je suis graphiste je bloque un peu...
en fait j'aimerai que les clips "cible[n]" servent de conteneur afin qu'il ecrasent le preload une fois chargée, surtout ca me permet de deplacer le preload en cours plutot que le clip conteneur, ce que je cherche à faire pour mon site/anim
merci
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 5 mai 2005 à 17:59
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire exactement...tu peux pas charger une page HTML dans un fichier flash...et pour les news...ça a qqch à voir avec ma source?
Envoie-moi des messages en privé...je pense pas que ça intéresse tout le monde tes pb particuliers! lol
@+! Samy
skay406
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 13 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2008 5 mai 2005 à 12:38
les news (par intégration php, ne s'affiche plus par le load movie, es que c'est rectifiable?
Merci ;)
skay406
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 13 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2008 5 mai 2005 à 10:27
Ok merci, vraiment sympa de ta part! Fonctionne au poil ! ;)
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 5 mai 2005 à 00:44
Ca se règle dans le code du clip "chargement" entre les lignes 33 et 39 (y'a un exemple pour avoir toutes tes images de la meme hauteur).
Donc si tu ne veux pas redimensionner ton image, y'a juste à supprimer le code entre ces lignes, sinon, ben tu changes les propriétés "loadTarget._width" ou "loadTarget._height" au choix!
@+! Samy
skay406
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 13 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2008 4 mai 2005 à 17:31
Salut,
Ta source est bien cool, seulement j'aimerais savoir comment faire pour que limage initialement en 1024, ne soit pas réduite?
skay406
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 13 novembre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2008 4 mai 2005 à 17:31
Salut,
Ta source est bien cool, seulement j'aimerais savoir comment faire pour que limage initialement en 1024, ne soit pas réduite?
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 22 avril 2005 à 11:50
Non, plusieurs dans le même, c'était pas prévu...crée plutôt un clip conteneur et mets tous tes clips cible à l'intérieur (tu peux les créer dynamiquement en fonction du nombre d'images à afficher par exemple) et ensuite tu utilises "new cible(....)" (à essayer si tu peux le faire dynamiquement dans la même boucle...possible)
@+! Samy
pako56
Messages postés116Date d'inscriptionvendredi 18 février 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 22 avril 2005 à 09:32
Bonjour,
c'est encore moi qui revient avec une question:
avec ta source j'essaye de charger dans le même clip plusieurs images à des positions _x différentes mais je n'y arrive pas, j'essaye par ex:
// 1ère image
cible1 = new cible "1.jpg",_root.MonMC,0,0,"test1",0);
cible1.lancer();
// 2ème image
cible2 = new cible "2.jpg",_root.MonMC,100,0,"test2",1);
cible2.lancer();
Comme tu peux le voir, j'utilise le même clip cible mais en changeant le Level mais la seconde image vire la 1ère. Y'a pas moyen de charger plusieurs images dans le même clip, tout en utilisant le préload pour chaques images ?
merci.
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 26 mars 2005 à 01:59
...ma première source...j'attendais plus de comm depuis le temps! lol
Sinon, ben j'avais effacé la gestion des erreurs au départ en m'inspirant d'un code, et puis j'avais jamais pensé à la remettre...à l'occasion, je ferai une p'tite mise à jour!
Et je sais pas, mais à force d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, j'me demande s'il faudrait pas en faire un composant (mais j'maîtrise pas du tout ça encore...d'ici 1 à 2 ans! lol), car niveau flexibilité et compréhension, j'le trouve pas encore génial ce code! Mais avec mes connaissances actuelles, j'avais pas réussi à faire mieux!
@+! Samy
pako56
Messages postés116Date d'inscriptionvendredi 18 février 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 25 mars 2005 à 08:54
Hello,
Très sympa cette source, jme suis levé ce matin en me disant: tient si je faisais une source qui puisse réutiliser mon chargeur de clip n'importe où dans mon anim grâce à une fonction genre: charger(clip,x,y, etc....) et puis je tombe sur ta source qui fait la même chose mais en plus pour plusieurs clip... :-)
Bon, bah sinon je dirais que pour améliorer le truc tu pourrais gèrer les erreurs non ?
Moi j'ai fait ca dans le mien, genre:
15 sept. 2009 à 19:23
15 sept. 2009 à 19:18
j'ai un fla ds lequel j'ai des vignette qui renc=voient sur des images clefs qui chargent des images, code :
this.createEmptyMovieClip("image",0);
this["image"].loadMovie("05.jpg");
jusque là tout va bien mais certaines images sont assez lourdes (c'est pour cela justement que j'utilise cette méthode car le site comporte beaucoup d photos) et je souhaiterai rajouter l'état du chargement des images... mais moi et les codes !! je ne trouve pas mon bonheur ds les post, cela doit être tout bête. Que cela affiche le pourcentage de chargement de l'image type:
Chargement de l'image e cours ; XX %
me suffirais.
si vous pouvez l'aider... ce serait cool.
Merci d'avance les as.
12 janv. 2008 à 02:57
je suis en train d'essayer t as source (qui est vraiment sympathique... Jusqu au moment ou je voudrais redimentionner mes image ( c'est pour faire une galerie) et vraiment je ne trouve pas si tu pouvais m aider ce serais vraiment cool
Merci d'avance
10 janv. 2007 à 14:42
C'est vrai la classe MovieClipLoader a disparu !
mdr je reviens de 4 dans les îles et suis vraiment en retard... Je me mets au travail ! Merci quand même, je vais me débrouiller autrement si je peux. Bonne contnuation et bonne année à vous !
bye dj
10 janv. 2007 à 13:43
"Sinon, j'ai bien essayé de l'enregistrer au format MX, mais j'utilise la classe MovieClipLoader et apparemment elle est apparue avec MX 2004."
...et on est passé à Flash 8 entre temps...et bientôt 9 j'espère!
@+! Samy
10 janv. 2007 à 11:07
juste un petit soucis sur le .fla !
Format de fichier inattendu !
J'ai tenté de l'ouvrir avc flash MX et...
Merci de m'aider un peu car je n'ai pu l'ouvrir...
cordialement
dj
30 déc. 2006 à 11:38
...mais faudrait p't'être que je mette à jour la source pour simplifier l'utilisation! (mais pas le temps en ce moment)
@+! Samy
29 déc. 2006 à 18:45
Si quelqu'un passe par là, à bon entendeur...
7 avril 2006 à 21:16
Bref, disons que c'est vieux et que ça mériterait sans doute d'être passé à l'AS2!
Autant que je me souvienne, les clips "clibles" vont contenir le preload, et à 100%, le preload sera remplacé par ce qui est chargé...c'est pas ça que tu veux?
@+! Samy
7 avril 2006 à 18:23
j'ai retourné ton script dans tous les sens, mais comme je suis graphiste je bloque un peu...
en fait j'aimerai que les clips "cible[n]" servent de conteneur afin qu'il ecrasent le preload une fois chargée, surtout ca me permet de deplacer le preload en cours plutot que le clip conteneur, ce que je cherche à faire pour mon site/anim
merci
5 mai 2005 à 17:59
Envoie-moi des messages en privé...je pense pas que ça intéresse tout le monde tes pb particuliers! lol
@+! Samy
5 mai 2005 à 12:38
http://next.issue.free.fr/nextisite/debut.html
Pour pas que la page soit noire en arrivant mais ke la page home se charge?
De plus j'ai un probème, les news qui s'affiche habituellement : http://next.issue.free.fr/nextisite/on/prenews.swf
les news (par intégration php, ne s'affiche plus par le load movie, es que c'est rectifiable?
Merci ;)
5 mai 2005 à 10:27
5 mai 2005 à 00:44
Donc si tu ne veux pas redimensionner ton image, y'a juste à supprimer le code entre ces lignes, sinon, ben tu changes les propriétés "loadTarget._width" ou "loadTarget._height" au choix!
@+! Samy
4 mai 2005 à 17:31
Ta source est bien cool, seulement j'aimerais savoir comment faire pour que limage initialement en 1024, ne soit pas réduite?
4 mai 2005 à 17:31
Ta source est bien cool, seulement j'aimerais savoir comment faire pour que limage initialement en 1024, ne soit pas réduite?
22 avril 2005 à 11:50
@+! Samy
22 avril 2005 à 09:32
c'est encore moi qui revient avec une question:
avec ta source j'essaye de charger dans le même clip plusieurs images à des positions _x différentes mais je n'y arrive pas, j'essaye par ex:
// 1ère image
cible1 = new cible "1.jpg",_root.MonMC,0,0,"test1",0);
cible1.lancer();
// 2ème image
cible2 = new cible "2.jpg",_root.MonMC,100,0,"test2",1);
cible2.lancer();
Comme tu peux le voir, j'utilise le même clip cible mais en changeant le Level mais la seconde image vire la 1ère. Y'a pas moyen de charger plusieurs images dans le même clip, tout en utilisant le préload pour chaques images ?
merci.
26 mars 2005 à 01:59
Sinon, ben j'avais effacé la gestion des erreurs au départ en m'inspirant d'un code, et puis j'avais jamais pensé à la remettre...à l'occasion, je ferai une p'tite mise à jour!
Et je sais pas, mais à force d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, j'me demande s'il faudrait pas en faire un composant (mais j'maîtrise pas du tout ça encore...d'ici 1 à 2 ans! lol), car niveau flexibilité et compréhension, j'le trouve pas encore génial ce code! Mais avec mes connaissances actuelles, j'avais pas réussi à faire mieux!
@+! Samy
25 mars 2005 à 08:54
Très sympa cette source, jme suis levé ce matin en me disant: tient si je faisais une source qui puisse réutiliser mon chargeur de clip n'importe où dans mon anim grâce à une fonction genre: charger(clip,x,y, etc....) et puis je tombe sur ta source qui fait la même chose mais en plus pour plusieurs clip... :-)
Bon, bah sinon je dirais que pour améliorer le truc tu pourrais gèrer les erreurs non ?
Moi j'ai fait ca dans le mien, genre:
//----------
monEcouteur.onLoadError = function(clip, errorCode) {
switch (errorCode) {
case "URLNotFound" :
okey.text = "Fichier non dispo";
break;
case "LoadNeverCompleted" :
okey.text = "Erreur réseau";
break;
default :
okey.text = "Iconnu";
}
};
//----
Sinon, moi aussi je me suis inspiré de:
http://www.macromedia.com/devnet/mx/flash/articles/preloader.html
car je débute depuis à peine un mois alors le site Macromedia est vraiment top pour ca. D'ailleurs si tu veux matter une source qui arrache vraiment=>
http://www.macromedia.com/devnet/mx/flash/articles/vidgal_structure.html
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