DATE CONVERSION EN INT32 (MASM32 WIN32)

Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
- - Dernière réponse : BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 11 févr. 2005 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29280-date-conversion-en-int32-masm32-win32

Afficher la suite 
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13 -
C'est bien admis que le 'ALIGN 4' devait etre avant le label.
Voila ce que c'est de copier coller un squelette pret a l'emploi sans y avoir bien fait gaffe, je l'ai deja modifie.
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
re,

le fin mot de l'histoire:

d'apres la documentation VC6, il est dit que les ALIGN sont remplaces par des NOPS.

c'est faux, cela dépends du nombre d'octets mais c toujours un code qui ne fait rien
( mov eax,eax // lea ecx,[ecx+00] )

bien sur que ton programme ne change pas. Regarde juste la valeur EntryPoint de ton PEHeader.

ton erreur n'est pas tres grave. Il est juste rigolo de constater qu'un gars comme toi qui se restreint a ne voir que l'optimisation dans l'ASM se retrouve a ajouter des instructions inutiles. ( dès la première instruction en + )

il est bien évident que ce n'est pas le code sous jacent a un label qui doit etre aligné mais bien le label.
( il doit y avoir quelques exceptions rares )

@++
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
re,

il est peut etre déjà aligné sur 4 octets et donc les caractères de paddings sont peut etre des int3 et ton programme fonctionne par chance.

@++
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13 -
allez je t'accorde que
ALIGN 4
start:
est au moins plus cohérent mais sinon je retrouve 2 images exe absolument identiques, ce qui ne voudrait pas dire pour autant que ce serait toujours le cas.
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13 -
vais desassembler les 2 versions pour voir la différence profonde, suis pas délicat moi, je regarde et j'admets quand c'est ok.
Et te fache pas un mercredi matin, la semaine est encore longue...