COMMANDE SERVO MOTEUR PAR PORT PARALELLE ET INTERNET VB6

Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
- - Dernière réponse : Adn56
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
- 11 janv. 2012 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29258-commande-servo-moteur-par-port-paralelle-et-internet-vb6

Afficher la suite 
soldier8514
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
1 -
bon j' my colle prem's

- déjà t'as un mauvais point vu que tu laisse un exe dans le zip _ je te dis ça pour t'eviter de te faire incendier .

+ code sympath et lisible

- pas de commentaires
+ tu utilises un code libre pour acceder au port _ dll dont le source est dispo ici : http://www.logix4u.net ( fallait le préciser , c toujours bien d'utiliser ce genre de code plutot k1 code propriétaire )

pour ta fonction d'attente tu pourrais peut etre utilser
la fonction xWait au lieu de WaitMicroSeconde:

Private Sub xWait(ByVal MilsecToWait As Long)
'fonction d'attente , ki permet d'attendre dans le soft sans le geler comme le fait
' 'Sleep'
On Error Resume Next
Dim lngEndingTime As Long

lngEndingTime = GetTickCount() + (MilsecToWait)

Do While GetTickCount() < lngEndingTime
DoEvents
Loop

End Sub

Dans ton module cette déclaration te sert à rien :
Public Declare Function Inp Lib "inpout32.dll" _
Alias "Inp32" (ByVal PortAddress As Integer) As Integer

(tu t'en sers jamais dans aucun formulaire et aucun module )

et je trouve très bizarre que tu utilse Option Explicit dans un formulaire ou dans dans un module et pas dans les autres , d'habitude quand on sen sert c'est pour tous les forms et tous les modules .

Le soft est sympath et utile ;)
soldier8514
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
1 -
Tu te la pètes kan même 1 peu en mettant kil s'agit d'un code pour initié _ ya pas de classes et tu utilises le fichier dll de kk1 dautre sans y avoir fait de modification , restons humble ...
sattaz
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
-
Merci pour tes commentaires soldier8514.

- Je vais corriger d'après tes dires.
-Aussi je pratique VB de temps en temps mais je ne débute pas et je sais que quand j'ai débuté je n'étais pas capable d'interprèter ce type de code c'est pourquoi je l'ai placé en initié. (c'est pas du tout pour me la 'péter' comme tu dis ...
- Si vraiment c'est un code de débutant alors je le déplacerai vers cette section.
- Désolé pour le .exe (pas fait attention ... oups ...)
- Oui j'utilise un dll libre et j'ai pas cité le site auteur ... je vais le rajouter ...
- j'éspère que j'ai pas fait d'autre boulette :)

++
Egalon
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
-
C cool ton petit prog,
je le recherchais pour faire la meme chose : controler une webcam depuis le net.
Bon, je cherche pas mon plus à faire compliqué:
2 moteurs CC de quelques volts et pis 2 relais.
Les bits doivent rester dans l'état tant que je n'y retouche pas.
la DLL gère ça comment?
sattaz
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
-
Salut Egalon,

Non en fait ce programme permet de piloter des servos moteurs de modélisme, c'est à dire positionner un servo moteur au degré près ! je pense que c'est ce dont tu as besoin. Moi pour diriger ma webcam j'ai mis 2 servos moteurs, un qui la dirige en rotation horizontale et un autre qui permet de la baculer de haut en bas (rotation verticale).
Donc pour dire, ce soft n'ouvre pas un bit durant une certaine donné comme tu peux le penser mais envoi un signal allant de 0.5 à 2.5 millisecondes au port // pour positionner le servo moteur en fonction de l'angle choisi, bref c'est un peu plus compliqué que ce que tu pensais mais ça fonctionne nikel !
Si tu as des problèmes pour la connectique des servo moteur au PC je veux bien t'aider mais y'a rien de plus simple (voir la section 'à propos de' du soft, tout est expliqué.)
Aussi tu trouveras des servos moteurs chez n'importe quel revendeur de modélisme (prends les moins chers = 15 Euros grand max)

++