PROGRAMME JAVA JDBC LISANT UNE REQUÊTE SQL ET AFFICHANT LE RÉSULAT SOUS FORMAT

Signaler
Messages postés
4580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
anadeveloppeur
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29249-programme-java-jdbc-lisant-une-requete-sql-et-affichant-le-resulat-sous-format-xml

anadeveloppeur
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Bonjour.

Un bon code rien à dire, je viens d'essayer avec une BD MySQL :p je crois que c'est un réponse à "nutty91", c'est juste une question de pilote à télécharger et copier dans le dossier du JDK,et puis de le changer dans le code par :

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

Et aussi l faut changer l'adresse URL :

Connection cn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/MaBD", user, password);

J'espère que tu y a arrivé ;-)
Bonne journée
cs_751
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2007

Slt,
Je te conseillerais de voir du côté de JENA http://jena.sourceforge.net/ que j'utilise même actuellement sur une ontologie OWL, il permet au moins de manipuler des ontologies OWL sous environnement Java.
cs_netboydz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009

bonjour a tous, je veux Construire un Converter java pourune ontologie écrite en Owl en une Ontologie ecrite en Logique de description , je ne sais pas éxactement quel parseur utiliser et comment, est ce que quel qu'un peut m'aidé merci.
nutty91
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007

Bonjours, je voudrais savoir si cette source pouvait marcher avec une base de donnée MySql si je change les parametres de connection ?

merci de répondre rapidement :)
denzelwms
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2006

Bonjour à tous,

je pense que mon problème vient de mon drivers jdbc, en effet j'utilise une base oracle 8.17 et un driver jdbc d'oracle 10i(compatible jdk1.4 et 1.5 et oracle 8i) car le drivers jdbc 8.17 est compatible d'apres le site oracle qu'avec le jdk 1.2 .

Peux tu me preciser le driver jdbc que tu utilise ainsi que ta version de jdk.

Denzel