cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 14 nov. 2005 à 10:14
Salut Actarus,
il doit y avoir un prog. serveur dde qui a du mal à se fermer correctement...
Ma 1ere pensée serait vers l' antivirus peut etre ou bien un truc comme WinZip/WinRar! Pose la question sur le forum, tu auras surement de l' aide. Idem pour toi Cobuce.
Merci pour vos commentaires :)
actarus75
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 12 novembre 2005StatutMembreDernière intervention12 novembre 2005 12 nov. 2005 à 23:41
salut je suis nouveau sur ce site et je cherche des infos sur un probleme qui se produit a l 'arrêt du pc , il y a un message d erreur qui s affiche " erreur dde serveur window " comme je vois qu 'il y des connaisseurs en ole et dde , quelqu'un peut il m'aider à regler ce probleme ? Je suis sur xp avec ttes le dernieres mis jour mais j y connais rien dans ce domaine. d avance merci.
Cobuce
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 10 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 août 2006 7 juil. 2005 à 11:54
Salut Mauricio
Je cherche de l'aide pour arriver à faire fonctionner mon application sous dephi en client serveur Automation AOL. Je n'arrive pas à configurer le Serveur automation AOL..
Mon adresse email : cobucesoftware@yahoo.fr
Notrica.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 7 févr. 2005 à 10:47
Merci rylryl!
Les commentraires et le code sur les commandes DDE sont de ShareVB. Donc, merci à lui encore une fois.
rylryl
Messages postés311Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 20061 5 févr. 2005 à 14:19
Félicitation Mauricio ton code plus ses quelques commentaires ont éclairés ma lanterne.
merci et bravo !
ryl...
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 3 févr. 2005 à 16:47
Je viens de faire quelques changements qui m' ont été demandés/apportés par DelphiProg. : )
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 2 févr. 2005 à 16:49
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 2 févr. 2005 à 16:39
Voilà un très bon site avec un tuto sur OLE automation:
http://phidels.com/php/index.php3?page=../php/ole/index.htm&id=112 C' est peut etre le meilleur site sur Delphi après DelphiFr bien sur !!!
\o/
C' est tout pour l' instant, sachant que Delphi a une demo pour ce que je cherche (voir plus haut 'Winzip'), mais g pas encore pigé donc ...
jmp77
Messages postés1119Date d'inscriptionlundi 4 février 2002StatutMembreDernière intervention 4 octobre 20067 2 févr. 2005 à 15:41
Ok merci pour ces précisions Mauricio.
Moi aussi j'utilise beaucoup les commandes ole d'excel mais je ne conaissais pas les commandes dde.
Tres bonne source.
Allez bonne continuation mauricio.
JMP77.
Note finale 10/10.
PS : Peut etre qu'un petit tuto sur les commandes dde pourrait etre sympa. Ah moins que ca existe deja quelques part??? je vais regarde ca si je trouve un truc je poste le lien ici.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 2 févr. 2005 à 15:08
En fait, ça permet aux programmes de communiquer entre eux. J' utilise aussi l' OLE automation dans mes programmes. Je pense que DDE/OLE/COM c' est un peu la meme chose ...
As tu déjà vu les sources genre "piloter WinWord" à partir de votre application? C' est parce que WinWord est un OLE Server. J' ai moi même 2 programmes Server pilotables par des programmes OLE client.
Ici, les commandes DDE permettent la communication entre Windows et notre programme. Ce source permet d' ouvrir des fichiers de type .maur (tu en as 2 dans le zip). Apres avoir validé l' option Shell Integration qui est de le menu, si tu cliques dans l' explorateur de Windows sur un fichier de type .maur, ça va ouvrir mon programme pour que lui meme ouvre le fichier que tu as cliqué. Si tu cliques sur un autre fichier, il s' ouvrira dans la meme instance du programme.
Je suis en train de voir comment seleccionner plusieurs fichiers et faire un traitement comme le fait winzip pour un autre projet, si qqu' un a une source là dessus ...
jmp77
Messages postés1119Date d'inscriptionlundi 4 février 2002StatutMembreDernière intervention 4 octobre 20067 2 févr. 2005 à 13:12
Salut mauricio,
Dis moi je suis vraiment tres nul alors pourrais tu m'expliquer ce que sait que les commandes dde?
++,
JMP77.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 31 janv. 2005 à 13:27
Ha oui: pour tester les comandes DDE, je vous ai mis 2 fichiers de type maur pour que vous cliquez dessus.
A+
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 31 janv. 2005 à 13:23
N' oubliez pas d' aller sous le menu Fichier/Shell integration !
Notez que les commandes DDE ne semblent pas fonctionner sous Win98, aidez moi SVP!
Dans l' espoir que cette source montre comment utiliser les commandes DDE (par exemple ouvrir des fichiers dans la meme instance de notre programme). Moi même n' ayant pas tout compris à la source de ShareVB (Atom etc ...).
Au moins ça marche, enfin, sous WinXP le reste fonctionnant sous les autres versions de Windows.
14 nov. 2005 à 10:14
il doit y avoir un prog. serveur dde qui a du mal à se fermer correctement...
Ma 1ere pensée serait vers l' antivirus peut etre ou bien un truc comme WinZip/WinRar! Pose la question sur le forum, tu auras surement de l' aide. Idem pour toi Cobuce.
Merci pour vos commentaires :)
12 nov. 2005 à 23:41
7 juil. 2005 à 11:54
Je cherche de l'aide pour arriver à faire fonctionner mon application sous dephi en client serveur Automation AOL. Je n'arrive pas à configurer le Serveur automation AOL..
Mon adresse email : cobucesoftware@yahoo.fr
Notrica.
7 févr. 2005 à 10:47
Les commentraires et le code sur les commandes DDE sont de ShareVB. Donc, merci à lui encore une fois.
5 févr. 2005 à 14:19
merci et bravo !
ryl...
3 févr. 2005 à 16:47
2 févr. 2005 à 16:49
http://delphi.developpez.com/cours/#com
2 févr. 2005 à 16:39
http://phidels.com/php/index.php3?page=../php/ole/index.htm&id=112
C' est peut etre le meilleur site sur Delphi après DelphiFr bien sur !!!
\o/
C' est tout pour l' instant, sachant que Delphi a une demo pour ce que je cherche (voir plus haut 'Winzip'), mais g pas encore pigé donc ...
2 févr. 2005 à 15:41
Moi aussi j'utilise beaucoup les commandes ole d'excel mais je ne conaissais pas les commandes dde.
Tres bonne source.
Allez bonne continuation mauricio.
JMP77.
Note finale 10/10.
PS : Peut etre qu'un petit tuto sur les commandes dde pourrait etre sympa. Ah moins que ca existe deja quelques part??? je vais regarde ca si je trouve un truc je poste le lien ici.
2 févr. 2005 à 15:08
As tu déjà vu les sources genre "piloter WinWord" à partir de votre application? C' est parce que WinWord est un OLE Server. J' ai moi même 2 programmes Server pilotables par des programmes OLE client.
Ici, les commandes DDE permettent la communication entre Windows et notre programme. Ce source permet d' ouvrir des fichiers de type .maur (tu en as 2 dans le zip). Apres avoir validé l' option Shell Integration qui est de le menu, si tu cliques dans l' explorateur de Windows sur un fichier de type .maur, ça va ouvrir mon programme pour que lui meme ouvre le fichier que tu as cliqué. Si tu cliques sur un autre fichier, il s' ouvrira dans la meme instance du programme.
Je suis en train de voir comment seleccionner plusieurs fichiers et faire un traitement comme le fait winzip pour un autre projet, si qqu' un a une source là dessus ...
2 févr. 2005 à 13:12
Dis moi je suis vraiment tres nul alors pourrais tu m'expliquer ce que sait que les commandes dde?
++,
JMP77.
31 janv. 2005 à 13:27
A+
31 janv. 2005 à 13:23
Notez que les commandes DDE ne semblent pas fonctionner sous Win98, aidez moi SVP!
Dans l' espoir que cette source montre comment utiliser les commandes DDE (par exemple ouvrir des fichiers dans la meme instance de notre programme). Moi même n' ayant pas tout compris à la source de ShareVB (Atom etc ...).
Au moins ça marche, enfin, sous WinXP le reste fonctionnant sous les autres versions de Windows.