JEU DE LA VIE DE CONWAY ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 janv. 2005 à 19:56
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 janv. 2005 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29134-jeu-de-la-vie-de-conway

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 janv. 2005 à 22:32
Meuh non, t'y est pour rien, mais j'ai mis un vert super clair pour pas que l'on puisse trop le voir ou ça devient très (très) laid.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
27 janv. 2005 à 22:21
ha c'est vert :S excusez mon daltonisme leger :D
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 janv. 2005 à 22:18
Bon, c'est vrai que j'ai pas vraiment détaillé. Alors d'abord, Coucou747, les règles, c'est pas moi ! Comme je l'ai dit, j'ai juste illustré un Jeu qu'un professeur anglais avait inventé dans les années 70. En fait ça va pas plus loin.
Maintenant, j'avoue que faire un script d'évolution avec une gestion des allèles, des paramètres génétiques, etc. c'est génial ... Mais en JS, comme tu dis, c'est un peu tendu.
Ensuite, JulioDelphi, déjà les histoires des cases rouges et vertes. En fait, une cellule vivante devient rouge quand elle va mourrir et une case vide devient verte quand elle va ... Revivre.
Ensuite, pour l'amas de cellules qui traverse la grille, c'est parce que pour l'exemple, j'ai mit une figure qui s'appelle "le suiveur". Et sa particularité, bah c'est ça, de se translater d'une case vers le bas et d'une case vers la droite.
Mais y a une méthode (Object.PushDots(x1, y1, x2, y2 ...);) qui permet de choisir les cellules vivantes que l'on veut au départ. Donc à toi de changer et de voir ce qui se passe.
Voilà ... Sinon, la POO, ça devrait être obligatoire.
++ !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2005 à 21:37
le jeu de la vie existe aussi pour les fourmies...

tes règles sont un peu.... spéciales...

normalement, une cellule morte reste morte...

et je ne vois pas de reproduction dans tes règles, ni de déplacement... Or tout jeu de la vie possède ces deux fonctions...

le plus marant c'est d'y mettre un code génétique... enfin la, faut une gesion objet un peu plus évoluée que celle de JS... enfin, ça reste faisable...

Sympas ton code... Bonne gestion obj !!

moi je te mets 9 à cause des résurections et du fait que tu n'as pas mis de règles complexes (génétique, nouriture, reproduction (sexuée/asexuée) déplacements, dépots de phéromones ect...)

j'essai de faire un truc semblable et je vous recontacte.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
27 janv. 2005 à 21:07
ça marche aparrement, mais j'ai toujours les meme mouvements :
qqs cases noires qui traversent les cellules de haut-gauche vers bas-droite, avec des clignotements et une case rouge aussi si je ne m'abuse (le daltonisme ne m'aide pas sur ce coup)
voila
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 janv. 2005 à 19:56
Je ne l'ai pas dit, mais j'ai un peu codé ça à l'arrache, et juste avec IE et le bloc-note. Donc je ne suis pas sur que ce soit compatible avec Mozilla. Normalement si, mais j'ai quelques doutes à cause des styles. Si quelqu'un peut commenter ...
++ !
Rejoignez-nous