sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 5 oct. 2005 à 12:48
Voila, j'ai eu un peu de temps cette semaine et j'ai peu vous fournir la mise à jour de mon prigramme.
Je le trouve assez lent au niveau du rendu, donc si vous avez des suggestions pour le rendre plus rapide, n'hésitez pas.
C bizzard, il propose toujours de telecharger le zip alors que j'en ai pas mis lors de la mise à jour
mezaya
Messages postés202Date d'inscriptiondimanche 18 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 2010 18 févr. 2005 à 01:07
pour infos la difference entre le mode release et debug et la rapidité.
en mode debug des infos sont rajouté a ton code pour pouvoir le debugger par la suite, alors qu'en release il n'ajoute rien.
compare les tailles des exe
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 10 févr. 2005 à 14:12
LOL, t'as bien raison
cs_mickey
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2005 10 févr. 2005 à 13:33
Avec ce raytracer, c le A+++ assuré.
Du très bon boulot !
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20119 4 févr. 2005 à 16:19
Excellent, on se croirait dans Pov!
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Manque plus qu'un petit Moray
qui génère des fichiers Pov maintetant lol
flatsin
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2005 1 févr. 2005 à 19:18
Effectivement cela fonctionne, merci !!
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 1 févr. 2005 à 18:09
Bah en fait, le fichier a l'extension zip, mais la veritable extension est rar, car on ne peut mettre que des zip sur cppfrance.
Donc, tu renomme le zip en rar et tu le decompresse avec winrar, et normalement ca devrai fonctionner.
flatsin
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2005 1 févr. 2005 à 15:58
Salut.
J'ai un probleme avec le zip : une fois telecharge impossible de l'ouvrir "Archive non valide blablabla".
Je l'ai telecharge deux foi et deux fois j'ai eu ce message.
Je suis le seul ?
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 31 janv. 2005 à 16:26
Voici l'adresse que j'ai trouvée :
www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/Option/Documents/2004-Chap9-Texture.pdf
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 30 janv. 2005 à 22:07
tres beau
tres lent (normal) mais tres beau
ps, moi aussi je suis intéressé par ta doc,bigzoulou
si ca ne te dérange pas... Arnaud1602@netmedicom.com, ou alors un lien...
merci
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 28 janv. 2005 à 20:32
Maintenant ca devrait fonctionner.
Mon mail : sebos2013@hotmail.com, merci d'avance pour le PDF
bigzooloo
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 16 mai 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2009 28 janv. 2005 à 19:47
Salut,
si tu veux, j'ai de la doc sur le Bum-map... et plus généralement sur tout ce qui touche au texturage. (format pdf)
y a qu'a demander...
envoi ton adresse mail.
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 28 janv. 2005 à 19:31
Je viens de m'apercevoir que la version compiler avec visual sudio 6, déconne au moment du rendu, alors qu'avec visual studio.net 2002, il n'y avais aucun problemes, je vais essayer de voir d'ou viens le probleme.
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 28 janv. 2005 à 15:11
A tiens, c vrai, je n'est pas essayer le prog en release, d'ailleurs je sais meme pas c quoi la différence avec le debug.
Pour les opérations booléennes, je n'y avais pas du tout pensées, ca me semble quelque chose de compliqué avec les formes complexes (meme 3dsmax a du mal), mais j'esserai peut etre avec des cubes et des spheres.
Sinon, si quelqu'un a de la doc sur le bump-mapping, ca m'interesse.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 28 janv. 2005 à 14:11
Je n'ai pas d'erreur la compilation que ce soit en Debug ou en Release mais le prog ne marche qu'en debug, en release j'ai l'erreur suivante :
Une exception 'System.NullReferenceException' s'est produite dans MoteurRendu.exe
et il me propose de débugger
peut-etre un problème de pointeur, pas trop le temps de regarder
au fait, si tu comptes l'améloirer, tu compte aussi implémenter des opérations booléennes non ?
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 28 janv. 2005 à 12:10
Joli, très bien pour un début et surtout merci de nous faire partager ta source, par contre programmer avec Visual.net ne veut pas dire qu'on programme en .net, perso j'utilise visual.net au boulot mais c'est l'environnement, le langage reste du C++
bon, ca reste un détail pour moi, .net ou pas j'aime bien ta source ... 10/10 parceque c'est bien commenté et qu'il y a pleins de trucs sympas dans le code
bravo
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 28 janv. 2005 à 11:50
A ce que je voit, le .net semble embetter beaucoup de monde, je vais donc essayer de me procurrer un compilateur normal, du genre visual studio 6.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 28 janv. 2005 à 00:21
Salut,
VS.net sait compiler tous les langages et quasi dans tous les modes, que soit en .net ou non.
Je ne vois d'ailleurs pas un iota de .net dans ce code, me semble être du C++ tout à fait traditionnel.
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 27 janv. 2005 à 23:52
ha, c'est chiant ça...
et on ne peut compiler que du code .net avec visual studio .net ?
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 27 janv. 2005 à 19:28
.Net car g que visual c++.net 2002 pour code
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 27 janv. 2005 à 19:01
merde, .NET déconne chez moi
d'après la capture, ça parait excellent ! continue comme ça...
...mais au fait... pourquoi en .NET ?
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 27 janv. 2005 à 16:53
En fait, pour ce début de raytracer, j'y ai passé seulement 1 semaine, donc je pense l'améliorer beaucoup dans les 2 semaines qui viennent.
Merci pour les encouragements.
Si par la suite, je suis satisfait de mon boulot et si j'ai le temps, j'essaierai de le modifier pour qu'il puisse calculer une succession d'images pour pouvoir faire de petites animations (rotation d'objets, translations : des mouvements basics).
cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 27 janv. 2005 à 16:31
c'est vraiment bien ce que tu as fait. J'été moi même en train de codé un modeleur 3D en OpenGL ... Et il me fallait une fonction Rendu.... Bref c'est super continu come ça !!!!!
sebos2013
Messages postés64Date d'inscriptionvendredi 23 août 2002StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 27 janv. 2005 à 14:42
Ce moteur de rendu n'est qu'un début.
Il me reste plein de choses a faire, et je le ferai plus tard.
5 oct. 2005 à 12:48
Je le trouve assez lent au niveau du rendu, donc si vous avez des suggestions pour le rendre plus rapide, n'hésitez pas.
C bizzard, il propose toujours de telecharger le zip alors que j'en ai pas mis lors de la mise à jour
18 févr. 2005 à 01:07
en mode debug des infos sont rajouté a ton code pour pouvoir le debugger par la suite, alors qu'en release il n'ajoute rien.
compare les tailles des exe
10 févr. 2005 à 14:12
10 févr. 2005 à 13:33
Du très bon boulot !
4 févr. 2005 à 16:19
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Manque plus qu'un petit Moray
qui génère des fichiers Pov maintetant lol
1 févr. 2005 à 19:18
1 févr. 2005 à 18:09
Donc, tu renomme le zip en rar et tu le decompresse avec winrar, et normalement ca devrai fonctionner.
1 févr. 2005 à 15:58
J'ai un probleme avec le zip : une fois telecharge impossible de l'ouvrir "Archive non valide blablabla".
Je l'ai telecharge deux foi et deux fois j'ai eu ce message.
Je suis le seul ?
31 janv. 2005 à 16:26
www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/Option/Documents/2004-Chap9-Texture.pdf
30 janv. 2005 à 22:07
tres lent (normal) mais tres beau
ps, moi aussi je suis intéressé par ta doc,bigzoulou
si ca ne te dérange pas... Arnaud1602@netmedicom.com, ou alors un lien...
merci
28 janv. 2005 à 20:32
Mon mail : sebos2013@hotmail.com, merci d'avance pour le PDF
28 janv. 2005 à 19:47
si tu veux, j'ai de la doc sur le Bum-map... et plus généralement sur tout ce qui touche au texturage. (format pdf)
y a qu'a demander...
envoi ton adresse mail.
28 janv. 2005 à 19:31
28 janv. 2005 à 15:11
Pour les opérations booléennes, je n'y avais pas du tout pensées, ca me semble quelque chose de compliqué avec les formes complexes (meme 3dsmax a du mal), mais j'esserai peut etre avec des cubes et des spheres.
Sinon, si quelqu'un a de la doc sur le bump-mapping, ca m'interesse.
28 janv. 2005 à 14:11
Une exception 'System.NullReferenceException' s'est produite dans MoteurRendu.exe
et il me propose de débugger
peut-etre un problème de pointeur, pas trop le temps de regarder
au fait, si tu comptes l'améloirer, tu compte aussi implémenter des opérations booléennes non ?
28 janv. 2005 à 12:10
bon, ca reste un détail pour moi, .net ou pas j'aime bien ta source ... 10/10 parceque c'est bien commenté et qu'il y a pleins de trucs sympas dans le code
bravo
28 janv. 2005 à 11:50
28 janv. 2005 à 00:21
VS.net sait compiler tous les langages et quasi dans tous les modes, que soit en .net ou non.
Je ne vois d'ailleurs pas un iota de .net dans ce code, me semble être du C++ tout à fait traditionnel.
27 janv. 2005 à 23:52
et on ne peut compiler que du code .net avec visual studio .net ?
27 janv. 2005 à 19:28
27 janv. 2005 à 19:01
d'après la capture, ça parait excellent ! continue comme ça...
...mais au fait... pourquoi en .NET ?
27 janv. 2005 à 16:53
Merci pour les encouragements.
Si par la suite, je suis satisfait de mon boulot et si j'ai le temps, j'essaierai de le modifier pour qu'il puisse calculer une succession d'images pour pouvoir faire de petites animations (rotation d'objets, translations : des mouvements basics).
27 janv. 2005 à 16:31
27 janv. 2005 à 14:42
Il me reste plein de choses a faire, et je le ferai plus tard.