EXPLORATION RÉCURSIVE DE RÉPERTOIRES AVEC MISE EN LIGNE DE FICHIERS

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 27 janv. 2005 à 13:16
cs_zifnig Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 8 févr. 2005 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29122-exploration-recursive-de-repertoires-avec-mise-en-ligne-de-fichiers

cs_zifnig Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
8 févr. 2005 à 13:32
Bizarre, ça marche nikel sur mon site.

Vérifies que tu as valorisé correctement l'appel à la fonction explore (bonne valeur dans les variables $path_home et $home).

Pour vérifier le lien, tu fait dessus clic droit/propriétés : tu dois avoir l'adresse correcte du fichier tq http://monsite.fr/mon_fichier.zip
spiderdrick Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 13:21
Dsl mais il ne marche pas ton code... g que des fichier .doc à la base de mon serveur et ton scripte affiche bien les liens mais impossible d'ouvrir les fichiers!!!

@++
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 janv. 2005 à 22:29
Moi aussi, je passe juste pour montrer du doigt l'avatar de Zifnig. D'ailleurs, si ça t'interesses, j'ai le Lotus Noir ... Meuh non, j'déconne !
++ !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2005 à 21:25
bah le truc, c'est que la ta fonction, c'est ta source, et c'est une page entière, si tu lui mets pas de return, et si tu ne fais pas l'affichage dans la "fonction main", ça sert à rien de faire une fonction...

ça peut être interessant de faire ça pour un moteur de recherche par exemple (j'ai fais ce style de fonction pour ça) mais faut lui faire un return, et rien lui faire afficher, sinon, tu vas la recoder 45 fois pour lui donner des aplis diférentes...
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
27 janv. 2005 à 20:28
Moi je dirais plutôt un truc au niveau de la façon dont tu codes, et non pas sur le code en lui même.
Déjà, la base de la programmation, c'est la régularité. Or, tu n'es pas régulier du tout : des fois tu mets des espaces avant et après les "=", des fois pas, des fois tu mets juste un espace devant les "!=" mais pas après .... Bon déjà ça, c'est le bordel, mais en plus :
if (($file!=".")&&($file!=".."))
devrait ressembler à :
if (($file != ".") && ($file != ".."))

Il faut savoir qu'un code lisible, et bien présenté, est souvent bcp plus efficace, dans le sens où il plus simple à lire, et du coup on repère mieux les erreurs.
De plus, c'est plus sympa d'avoir un truc bien codé quand on met ça sur le net ...

Sinon, une autre irrégularité :
if (is_dir("$homedir/$file"))
$chemin_fic=$homedir."/".$file;

Une fois tu utilises les variables dans les guillements, une autre fois tu utilises la concaténation ...

Je te conseille une source : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
Elle t'apprendra beaucoup, et je te conseille vraiment d'étudier et de respecter ce qui est dis :)

En gros, apprends à mettre des espaces pour mieux présenter ton code, apprends à être régulier, et tu veras, tu évoluera beaucoup mieux :)

Sur ce, bonne chance :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
27 janv. 2005 à 15:23
Mdr... exellent ton avatar... .. . :o)

Ca me rappel ma jeunesse... pas que je soit très vieux mais j'ais arrêté à l'époque de l'arrivée des ice age (ça doit faire 10 ans ou un truc dans le genre)... .. . ;o)

Bon je sais rien à voir avec la source... vous dérangez pô je connais la sortie... .. . :oD

@ tchaOo°
cs_zifnig Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
27 janv. 2005 à 14:52
Un expert comme toi devrait savoir que lors de l'exploration d'un répertoire, les sous-répertoires ne sont pas forcément lus en premier.

Le fait d'explorer les sous-répertoire après les fichiers du répertoire permet une restitution plus sympathique.

Peut m'importe si ce script est de niveau débutant ou non, le but est de faire partager un script qui resssort très simple, soit, mais qui est très efficace.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
27 janv. 2005 à 13:16
Yark, c'est plutot mal codé... de plus tu fais ton scanning de tes "dossiers" à la fin de ton while, c'est bizarre mais bon...
T'as mis d'autres conditions pas mal inutiles pour d'autres personnes (toolbox !?)
C'est total débutant ce script...
Rejoignez-nous