INCLURE LES OCX DANS VOS PROGRAMMES

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2005
- - Dernière réponse : tuyo2poil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2006
- 26 nov. 2007 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29078-inclure-les-ocx-dans-vos-programmes

Afficher la suite 
tuyo2poil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2006
-
ah j'ai retrouvé (et j'ai fais gaffe a la note ce coup là !) !

ça redirige les appels vers msvbvm60.dll (qui doit être toute surprise de les voir arriver chez elle mais bon elle est tres acceuillante).

voilà le lien : http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-DEBARRASSER-VB6FR-DLL-LIMITANT-COMPATIBILITE-APPLICATIONS-VB_20160.aspx

ça marche nickel, sans dec !
tuyo2poil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2006
-
hé les champions du vb, y a une moulinette qui supprime dans les exe compilés les appels à vb6fr.dll (ça les remplace par des appels a je sais plus quelle DLL qu'est toujours là). ça marche impec je m'en sert tous les jours ! (je me demande d'ailleurs a quoi elle sert la vb6FR !!!).

quand au prog du pére Draluorg (ça devait pas être facile a l'école avec un nom pareil), et bin il est génial ! c'est en fait une install automatique d'ocx planqués dans l'executable ! donc , en clair, tu as réécris le package d'installation en simplifiant tout : c'est du clic & play ! pas besoin de se lezarder la cafetiére avec l'installeur de vb6 qui doit être l'oeuvre d'un troupeau de poivrichons notoires à mon avis....

en tout cas merci les mecs, car depuis le temps que je vous copie-colle, ça mériterais facile un petrolier de cote du rhone !

LPG
mat_yaute
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
-
Bonjour,
Ce code m'intéresse beaucoup, mais il ne marche pas tel quel en vb.net.
Est-ce-que quelqu'un aurais une solution ?

Merci d'avance.
Mat
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
77 -
c'est supprimé, tu n'as plus qu'à renoter.
zeunz
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
sans le vouloir j'ai mis 1/10 a cette source. ce n'etait pas mon but car j'aurais vloulu lui mettre un 8/10. si une admin peut le corriger merci.