COURS FLASH: COMMUNICATION FLASH/PHP

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 25 janv. 2005 à 05:46
pyrofun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29057-cours-flash-communication-flash-php

pyrofun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
23 juil. 2006 à 23:12
Félicitation pour ce cours magistral ! J'ai beaucoup cherché de méthodes de communication entre PHP et Flash et c'est finalement celle-ci que j'ai retenu. Cepandant les débutants peuvent se heurter au cache de Flash si il lancent deux fois de suite le meme script : Flash renvoie directement la même valeur ! Pour éviter cela, il faut rajouter une variable de valeur aléatoire lors de l'appel du script PHP. C'est le genre de truc qui font tourner en rond pas mal de temps donc si mon post peut aider quelqu'un...
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
10 juil. 2006 à 18:37
Ce n'est pas un reproche parce que je sais que ce n'est pas l'objet du cours présenté ici mais je trouve que s'il s'agissait d'un mot de passe (comme dans l'exemple), il serait beaucoup plus prudent de le crypter.
Sinon, très bon cours! :)
cs_webeur Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 oct. 2005 à 17:15
j'adore, ca m'a bien aidé merci ^_^

Yosh => le problème des exemples c'est le fait de tendre à faire copier/coller sans comprendre, vori pas entièrement.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 juin 2005 à 17:11
Toujours clair et aprécier de tous.

Bravo
cs_yosh Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
7 juin 2005 à 14:31
Franchement moi je trouve ce tuto incompréhensible

C pas un exemple concret d'utilisation ça.

Un truc clair et précis c'est une doc et des exemples(qui fonctionnent)

Désolé de la critique, je fais du php depuis un bon moment mais suis débutant en flash.

Et ce post ne m'a rien appris.

Codialement

Yosh
codemastercode Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
12 mars 2005 à 19:27
BlackWizzard, c'est cool ce que tu posts là....

On aimerait en avoir toujours plus avec des exemples... ça manque cruellement sur le web français et même US :

un swf tout con, et des fichiers php et une base de données pour illustrer les liens et intéractions entre tous ces logiciels...

Je suis une formation là dessus et j'y vois toujours aussi peu clair ! Je manque d'exemple

Je connais bien le php sous dreamweaver MX
Je connais bien flash bien que les scripts me donnent encore du file à retordre

Mais coupler PHP et flash hum hum

bref, merci quand même à toi

;)
Utilisateur anonyme
1 févr. 2005 à 21:30
Le liens n'est pas valide pour l'instant a cause d'une panne de mon hebergeur. ça reviendra d'ici quelques jours... Hebergement pas cher mais on comprend vite pourquoi!
oow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 19:45
bravo et merci pour ton cours
Mais le lien vers ton cours sur la gestion XML n'est pas valide ...
Tu peux donner l'adresse exact où on peut le trouver stp ..
Merci
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 janv. 2005 à 13:00
bravo, tres interessant.
Seul defaut: je pense qu'il est important d'accepter les remarques, je ne pense pas que individis faisait une critique. Juste un quetion pour savoir quelle etait la meilleur des deux methodes (kit a n'en proposer qu'une autant proposer la meilleure, ou la plus facile a comprendre...)
Mais bravo encore pour la pedagogie de la source
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
31 janv. 2005 à 03:43
BrAvO !:!!!

je viens de lire ton oeuvre et je te félicite.
Ce sont des posts comme ça qui font progresser les débutants, clair, concis, précis .... !!! (comme toujours)

Même s'il n'y a pas toujours plein de commentaires, c'est un post qui sera bien apprécié !

Je sais ce que cela représente comme taf surtout au niveau temps ! chapeau bas
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 13:51
oui, c'est aussi possible...
mais comme d'habitude, mon cours n'est pas une liste exaustive des methodes, juste la description simple et concise d'une seule pour ne pas embrouiller les esprits.

Les debutants ne cherchent pas une liste de methodes pour faire la meme chose avec 5 codes differents, ils cherchent une seul methode bien expliqué qui leur permet de comprendre et de chercher par eux meme les autres methodes par la suite.

Si mes cours s'adressaient aux niveaux intermediaires et avancés, là je ferais une liste exaustive des fonctions... mais je considere que ces niveaux n'ont pas besoin de cours, du moins, pas autant que les debutants.

J'ecrit des cours comme j'aurai aimé en trouver à mes debuts. Et a en juger par les commentaires sur ce site et sur mon blog, ça plait aux gens ;)
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 janv. 2005 à 12:15
Salut.
Pourquoi pas un xml.sendAndLoad ?
Puisque tu envoies des variables et attend une réponse en retour.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 janv. 2005 à 05:46
tiens, tu n'as pas mis ce cours en FlashPaper ?

Sinon, c'est toujours clair et concis ..:p
Bon boulot !

Peg'
Rejoignez-nous