MOTEUR DE JEUX 2D

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 23 janv. 2005 à 18:03
Le Papa de Thibaut Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29012-moteur-de-jeux-2d

Le Papa de Thibaut Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 1
7 mars 2015 à 15:50
coucou,

dans ta forme 2, le timer reste toujours actif et consomme des ressources pour rien.
solution: le code tapé dans la procédure timer1_timer, tu le colles tel quel dans la procédure form_activate de la form2 et tu supprime le timer et son code
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
15 mai 2005 à 20:55
je sui dacor sur le faite que l'orthographe na pas de rapor avec un site de programation il est vrais que je sui peu soigneu est que mon orthographe et mauvaise certain regarde la source d'autre préfaire regarder l'orthographe de celle ci il le peuve mais je sai tré bien déja que mon orthographe n'est pas bonne (tien je me répète)et ce n'est poin la pein de me le rapeler si vous vouler en parler donner pluto des conseil qui me seron constructif je sui ouver a tous conseil bon aller

bonne prog


simon22
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
15 mai 2005 à 10:06
Je pensais que le debat état clot, mais apparement ce n'est pas le cas, personellement je pense que tout les commentaires sur l'orthographe n'on aucun interet sur ce site, en effet il faut respecter mais ce n'est pas une raison pour affliger une source. Tel que mon commentaire qui est inutile, seulement je pense qu'au lieu de parler d'orthographe et au autre debat stupide sur un forum de prog on ferait mieu d'aider a faire avancer la source.
Merci encore pour ta source qui sera toujours utile pour quelqu'un simon.
+
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
15 mai 2005 à 01:55
j'ajoute encore un truc il faut comprendre que il n'y a pas que ça culture (personne n'as prétendus cela je sais)
et que ici notament l'on s'adresse à des gens de toutes cultures et horizons différent et il faut veiller à respecter être polis et compréhensif en vers tous le monde.

Moi personnellement je pense que il faut essayer d'être constructif en faisant sois même l'effort de conpréhension en vers l'autre peux importe de quoi il sagisse : orthographe, programmation, religion, etc...

si l'on parle à quelqu'un qui à des difficuler à s'exprimer en français on ne lui coupe pas la parole pour lui faire remarquer qu'il ne sais pas parler correctement! non on fait l'effort de compréhension et quand il à fini de parler on peu lui faire remarquer (encore une fois en le respectent et surtout pas vexer la personne) et l'aider.

voila merci a tous de m'avoir lu

arnohoho

ps: désoler d'avoir rajouter encore un truc dans ce débat...
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
15 mai 2005 à 01:55
j'ajoute encore un truc il faut comprendre que il n'y a pas que ça culture (personne n'as prétendus cela je sais)
et que ici notament l'on s'adresse à des gens de toutes cultures et horizons différent et il faut veiller à respecter être polis et compréhensif en vers tous le monde.

Moi personnellement je pense que il faut essayer d'être constructif en faisant sois même l'effort de conpréhension en vers l'autre peux importe de quoi il sagisse : orthographe, programmation, religion, etc...

si l'on parle à quelqu'un qui à des difficuler à s'exprimer en français on ne lui coupe pas la parole pour lui faire remarquer qu'il ne sais pas parler correctement! non on fait l'effort de compréhension et quand il à fini de parler on peu lui faire remarquer (encore une fois en le respectent et surtout pas vexer la personne) et l'aider.

voila merci a tous de m'avoir lu

arnohoho

ps: désoler d'avoir rajouter encore un truc dans ce débat...
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
15 mai 2005 à 01:41
Hello simon

tu connais la blague tu père de son fils et de leur âne ?

Je vais te la raconter et par la même occasion au autres :


Le père son fils et leur âne habitaient dans un village et les villageois se moquaient
du fils chaque fois qu'il le voyaient.

Le fils dit a son père qu'il voulait que les gens arrêtent de se moquer de lui.
le père lui dit qu'il n'avait cas ce déplacer sur son âne (cela forcerait peut-être le respect).
Alors il traversa le village sur le dos de son âne et les gens ce moquèrent de lui: "r'gardez-moi ce fainéant y sait po marcher !"
Alors le fils rapporta cela à son père et il lui dit qu'il irai le lendemain, lui-même avec l'âne traverser le village.
Il le traversa et les gens dirent: "regardez moi ça ! D'abord le vieux et puis l'fils maintenant ! Vraiment y pourraient pas marcher un peu ce fainéant !"
Le père décida alors qu'ils retourneraient tous les 2 avec l'âne.
Les gens dirent alors, en les voyant tous les 2 sur l'âne: "regarder moi cette pauvre bête ! 2 sur son dos y vont la tuer !".
Alors ils revinrent tous les 2 avec l'âne mais en marchant à coté de lui et ils entendirent: "r'gardez-moi ces deux là y ont un âne et ils monte même pa dessus !"

alors le père dit à son fils: "tu vois mon fils il faut faire ce que tu aimes sans te soucier de ce que diront les gens car il y aura toujours des gens pour critiquer !".
jarod100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 11:46
Simon, continue comme çà, fais ce qu'il te plait ! Et ne t'occupes pas des critiques , tu en auras toujours
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
3 févr. 2005 à 13:35
Il n'empeche que d'ici peu de temps il saura faire des millions de choses en programmation _ hmmm je pense kil mérite des encouragements _ il me rappele le bon vieu temps du basic de 'Locomotive software' sous amstrad 6128 (ah le bon vieu temps !!!_les cartouches pour les jeux et le basic _ le CP/M sur disquette ... :)
cs_Marsu Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
3 févr. 2005 à 12:37
Mais meme en refaisant le commentaire de sa source, ils continu a faire la mass de fautes d'orthographe, pardonnez le il est analphabete.
PS: C'EST TRAUMATISANT
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
3 févr. 2005 à 04:52
bon code / très clair il y a des efforts de commentaires _ ça se voit ! 9/10 aussi _continues à programmer gars ;)

@+
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 21:25
Alors, l'orthographe à sa à deja était insulté, eu je veux dire traiter ....
Quand à la source je dirais plutot bien, quand au code il manque encore un tout petit peu de clarté et de commentaire autrement c'est bien.

9/10

Continue comme sa.
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
1 févr. 2005 à 21:00
je voulai dir que toute les image son de moi
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
1 févr. 2005 à 19:02
Quel belle remarqe Silmon!!!!!!

Bon Simon22 je te tire mon chapeau!

Je ne sais pas comment tu as fait (en faite oui mais bon) pour attirer autant de discution et avoir autant de comment (qui en plus ne porte pas sur ton prog) mais, tu es un génie.

Tant de discorde, tand de morale sur un sujet ,certe, pas banale mais, si "désuais". C'est super!

Note à tous les prof de français
Je ne suis pas bon en francais donc excusés mes fautes!
Silmon Messages postés 85 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
1 févr. 2005 à 18:48
Bons sang je ne peux me taire!

ScSami, je discorde profondement de quelques-unes de tes idées.

"Le problème du savoir c'est qu'il tue l'imagination si la curiosité ne lui est pas supérieur"

Désolée mec,

mais le savoir STIMULE l'imagination!

Pendant longtemps, les erudits pensaient que moins on savait plus on pourrait inventer facilement.
Par exemple: certains artistes se refusaient d'ecouter d'autres musiques pour pouvoir mieux imaginer les leurs; certaines ecoles interdisaient l'apprentissage par-coeur dans le but de developper l'intelligence

Mais l'experience a montrer que c'est exactement l'inverse qui arrive. Ainsi, les poetes puisent dans les poèmes des autres une grande source d'inspiration; et les programmeurs voient dans le programme des autres des idées a prendre exemple, à ameliorer ou à eviter.

Nous avons tous une capacité d'imagination et certain plus que d'autre, c'est vrai.

Mais le principe est le suivant:
le contact des autres, par ecrit, oral ou autres
nous enrichit.
Plus on apprend, plus on est creatif!

Par conséquent la remarque de cheyenne etait belle et bien CONSTRUCTIVE tel le rappel à l'ordre d'un ancien vis-à-vis d'un plus jeune.

Et je m'empresse d'ajouter: "Il y en a vraiment qui le font exprés"
J'ai seulement pas encore compris le plaisir qu'on peux avoir d'ecorcher sa propre ecriture.

D'accord de ne pas etre un genie en orthographe,
MAIS SVP, juste deux trucs pour tout le monde:
- 1 se RELIRE!!!!!!!!!!
- 2 ne pas faire exprés
Sinon d'accord pour tes suggestions.


Et autre chose:

La lecture est bonne dans ABSOLUMENT TOUS LES CAS!!

La capacité de l'etre humain de lire est sans égal. Un don merveilleux.
L'absence de lecture apauvrit l'esprit dans tous les sens.


Une derniere chose:

Oui je sais on est dans un forum de VB pas de Français
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
26 janv. 2005 à 19:20
C pas mal j'aime bien la map

ce que tu pourrai faire qui serai bien c'est que le programme que quand on le quitte il réttablise la resolution d'écran d'origine
(exemple tu est en 800*600 tu lance le jeux ça passe en 1200 ok et puis tu quitte et tu reste en 1200)

sinon continue ça vaut le coup...

arnohoho
a+
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
26 janv. 2005 à 08:30
pour ScSami :

Quel rapport avec le capitalisme ?

tu essaie de dire ce que tu pense ou tu emploie des mots pour faire bien ?

Quand a la remarque sur "booster" notre ami, je suis assez d'accord avec toi, peut etre que lire des fautes n'est pas agréable, mais il est ici pour parler vb.
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
26 janv. 2005 à 05:05
On parle de quoi la ?????
Du français ou du prog de simon22??

C'étais quoi déjà le début du sujet!?!
Ha oui ! le prog a simon22

Pas mal j'aime bien. Un 9/10
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
26 janv. 2005 à 01:03
Remarques intéressantes "mec" ;-) [je plaisante].

Je pense, de manière empirique, que l'imagination est plus importante que le savoir car elle engendre l'acquisition de nouvelles connaissances grâce, entre autre, à notre curiosité naturelle. Moi même, sans aucun diplôme universitaire et sans documentation (d'ailleurs si précieusement gardée par les détenteurs du savoir... Cf. documents a accès réservé p.ex. dans la bibliothèque nationale... [un scandale!]), suis arrivé à mener à bien quelques études. Je suis d'ailleurs devenu doué pour la conceptualisation, l'ergonomie, ...
Le problème du savoir c'est qu'il tue l'imagination si la curiosité ne lui est pas supérieur (p.ex. bcp de profs de physique/chimie).

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'orthographe fait partie du savoir fondamental. Je crois que la langue française (et les autres) manque curellement de pragmatisme. Nous somme trop attacher à notre histoire que pourtant, NOUS construisons en permanence. Je suis pour la création d'une langue (via une ONG) mondiale simple, facile à maitriser, évolutive (donc, pas trop rigide) qui prenne en compte les bases de toutes les autres dans le respect de la phonètique commune à tous les homme et des différentes cultures... bref, je suis un utopiste...

Il est cependant vrai que l'éducation nationale n'a de prestige que dans son nom et est particulièrement "à la masse" (pour employer un expression de p'tit jeune ;-).


Je ne crois pas que la lecture soit une bonne méthode pour tous. Je sais pas experience que beaucoup de personne dans mon cas n'évolurons que via la rédaction et non via la lecture, du moins, dans un premier temps...

Et je ne crois pas que ce genres de commentaires "booste" la personne concernée. Tout au contraire je dirais même... Car il ne faut pas oublier que ces personnes n'entendent que ça du soir au matin. Je crois que tout n'est qu'une question de "conscience" et qu'il faut l'éveiller par des remarques légères et constructives. Pas par de grands discourts de parfait capitaliste du type "si tu veux y arriver tu y arriveras" car dans la réalité, ben ça marche pas.

Mais bon, Simon n'a que 13 ans alors il a encore le temps...

@++ "mon vieux Cheyenne" ;-)
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
24 janv. 2005 à 18:38
ScSami :vous dites l'IMAGINATION COMPTE PLUS QUE LE SAVOIR.
C'est une remarque qui peut se justifier dans certains cas mais qui n'engage que vous...
Et pourquoi ne pas concilier les deux !!!

De toute manière l'orthographe fait partie du savoir fondamental. Le 'surplus' commençant à faire partie de l'érudition. Mais, vous les plus jeunes, avez l'excuse que l'enseignement actuel à tendance, hélas, à ne pas s'apesantir sur la grammaire et l'orthographe.

Sinon je suis d'accord avec vos propos. A part le fait que vous appeliez les personnes du forum 'mecs'. Sachez que sur ce forum il y a aussi des gens d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain. Un peu plus de retenue serait souhaitable. Merci.

Félicitations pour la volonté que vous avez eue à vouloir vous améliorer. Votre méthode est la bonne.
Faites aussi des mots croisés et beaucoup de lecture, c'est également un exellent moyen de se perfectionner.
Il reste quelques fautes dans votre texte, cela dit sans méchanceté aucune, mais c'est déjà bien.

Oui il est vrai que les commentaires (les miens entre autres) ne sont pas constructifs. Mais c'est aussi une façon de 'booster' la personne concernée !

Cordialement .
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2005 à 18:12
La logique de Jupiter est implacable.

Mais bordel les mecs, arrêtez avec ça, dans la vie l'IMAGINATION COMPTE PLUS QUE LE SAVOIR, vous devriez tous le savoir.

Vous ne savez pas ce que c'est de faire beaucoup de fautes. A quel point on est frustré et surtout avec ce genre de commentaires ! Moi, je sais ce que c'est. Je suis aussi passé par là et maintenant, voyez le résultat!
Je suis passé de 3 fautes par mots à presque seulement 3 fautes par paragraphs.

Non, franchement, ce genre de commentaires n'est pas très constructif. Vous feriez mieux de lui donner 2 ou 3 tuyaux au lieu de l'enfoncer encore plus. Car en l'enfonçant il n'aura jamais ni l'envie, ni le courage de se sortir de là.

Moi je m'en suis sorti en correspondant par e-mail avec une personne qui écrivait bien. Et j'avais envie de lui répondre correctement. Seulement voilà, je n'y serais jamais arrivé sans avoir installé sur ma bécane un dictionnaire électronique que je consultais à chaque mot. Je continu d'ailleurs à l'utiliser intensivement ce qui non seulement améliore mon français mais me fait également découvrir de nouveaux mots et donc de nouveaux conpects.

Bref, 1er conseil pour s'améliorer :
Vas dans une médiathèque et emprunte un CD-Rom (moi j'ai le Dictionnaire Hachette Multimédia 98).

2ème conseil :
Tous verbe conjugué avec "TU" se termine par un "S" (a part ceux qui se terminent par un "X"!)

A vous les mecs de continuer...

Courage simon, c'est pas si difficile que ça (c'est juste lon et il faut se discipliner).
cs_jupiter Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
24 janv. 2005 à 15:06
A propos de Simon22, quand Ledesassembleur dit : « j'ai l'impression que certaines fautes sont plus que volontaires et dénotent surtout d'une volonté de se faire remarquer... » C'est vrai mais le fait de forcer 40 fautes sur 50 mots l'excuse d'en faire au moins 10 en réfléchissant
cs_Marsu Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
24 janv. 2005 à 14:52
Toutes les fautes d'orthographes que tu fais te font surtout passer pour un débile....
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
24 janv. 2005 à 11:51
Problème récurrent en ce moment l'orthographe :)
LeDesassembleur Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
24 janv. 2005 à 11:02
Tout à fait d'accord avec Cheyenne.
Une orthographe correcte rend un post plus attractif.
quand il y a 2à fautes en dix mots... je ne lis pas et je ne vais même pas voir le code...
Je veux bien que l'on fasse 1 ou 2 fautes mais il ne faut pas exagérer... C'est déjà une forme de respect des autres que de respecter les règles du français...
A voir certaines phrases, j'ai l'impression que certaines fautes sont plus que volontaires et dénotent surtout d'une volonté de se faire remarquer... Que ceux qui pratiquent ce genre de "sport" se rassurent, ça marche ! : Ils se font remarquer dans le plus mauvais sens du terme...

et bon VB !!!!

Le Désassembleur
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
23 janv. 2005 à 20:21
simon22 : je ne demande pas non plus à tout le monde d'être professeur de français, mais après avoir passé plus de 50 ans à être obligé, de par mon métier, à respecter la langue française, avouez que je ne peux pas rester insensible devant tant de fautes d'orthographes.
Je sais bien qu'il s'agit d'un forum qui concerne avant tout le Visual Basic, mais je pense aussi aux étrangers qui font l'effort de pratiquer correctement le français et qui visitent ce forum. Quelles doivent-être leurs réactions ?
Après tout, lorsque vous programmez, vous êtes bien obligé de vous plier à la syntaxe et à l'orthographe des
lignes de codes. Alors commencez donc par le français !!!
Svp, faites un petit effort, c'est aussi une marque de courtoisie envers autrui que de bien rédiger et orthographier ses textes.
Ceci est simplement le conseil amical d'un ancien.

Passez une bonne soirée et bon VB6.
Cordialement.
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 janv. 2005 à 18:57
cheyenne: on est pas touse prof de françai c pas parceque toi tu est for en hortographe que tous e monde doi l'ètre
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
23 janv. 2005 à 18:17
cheyenne : le forum accepte les fautes, mais pas la compilation du code source =)
simon : fait un effort
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 janv. 2005 à 18:10
oué mais bon
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
23 janv. 2005 à 18:09
Mais comment faites-vous donc pour écrire vos lignes de code quand on compte pas moins de 10 fautes dans les 3 lignes du descriptif ???
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 janv. 2005 à 18:03
On peux passer plusieurs heures a chier une merde comme on peux mettres quelques minute a faire un enfant. Le temp écoulé a faire quelque chose ne temoigne pas de sa qualité mais plutot de l'envie de bien faire...
Rejoignez-nous