TPE_SAT <-> PROG POUR MON TPE

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 22 janv. 2005 à 20:42
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 9 août 2006 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28994-tpe-sat-prog-pour-mon-tpe

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 août 2006 à 17:26
[HS]J'ai dû lire deux fois pour comprendre ^^. Euh, on arrête le spam ici? Désolé aux familles de cppfrance tout ça tout ça./HS
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
9 août 2006 à 16:50
Et donc une fois, quand j'étais petit,je suis allé dans un supermarché pour faire des courses, mais le gérant à pas apprecié le coup de pistolet indiquant le départ de celle çi. De plus, les clients comme des cons sont resté au milieu et se sont mis a terre, mais je sais pas voler moi alors donc avec mon copain martin, ben on a tenté de faire superman, mais on c'est pété la gueulle ...
Résultat, ben euh, j'aurais appris le sens de faire les courses quand le gérant m'a fait payer la facture ;-{

La suite dans le prochain commentaire.
Sinon SI = Sciences de l'ingénieur

PS : Avant, je m'appelais Programmeur Fou, va savoir pourquoi ...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 août 2006 à 16:41
La suite de << MuPuF, une autobiographie >> dans les prochains commentaires. Stay tuned!

J'te charie ;)

C'est quoi SI? Sciences Informatiques?
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
9 août 2006 à 15:22
Hello la gallerie, bizarre qu'un SI fasse un TPE sur la physique lol.
En premiere j'ais fais un systeme d'alarme (qui boitait mais marchait (si je l'avais refait en terminale, ça aurait été nickel), la simulation de ce systeme d'alarme se trouve encore sur cppfrance.
Et en terminale, c'étais création d'une interface entre 2 microcontroleurs et reprogrammation asm et logigramme de celui ci (pour piloter un chariot de golf, quel bordel les entrées analogiques lol).
Enfin bon, vous l'aurez compris que de l'elec et pas de truc de physique/math ;-)
Quand on a autant de matériel à sa disposition, ça se refuse pas un peu d'elec (on peut faire les trucs de physique à la maison).
Voila, bonne aprem :-D
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
16 déc. 2005 à 21:49
Woah ! Ca date ce post. Moi, j'ai eu 19 mais je pense que les profs ont mis cette note parce qu'ils ont rien compris, lol...
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
13 déc. 2005 à 10:42
Et au faite j'ai eu 18 lol j'viens de m'en rappeler :)
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
27 janv. 2005 à 19:43
En fait, j'ai fait des virus simples en vbscript (plutôt des vers) et en C++ histoire que les profs captent un peu. Certains me diront que les vers et virus c'est pas la même chose mais bon, pour un TPE j'ai tout mis dans le même sac (sinon c'est trop chia...).
Sinon, pour la problématique j'ai posé la question : Qu'est ce qu'un virus informatique (en détail) et sous quelles formes existe-t-il ?
De toute façon, on verra.(seul les points au dessus de 10/20 comptent).
Enfin, je tiens à préciser que je ne les utilise pas : j'suis pas un taré.
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
27 janv. 2005 à 07:16
Lol c'est clair que c'est un truc d'enc.... mais faut dire qu'il à 100% d'efficacité lol.
Et je ne m'amuse pas à l'envoyé aux gens :s j'suis pas moche à ce point quand même :D.

Bonne journée ;)
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
26 janv. 2005 à 22:00
mmh t'apelles ça un virus ? Il ne se réplique même pas .... Pour Algori, c'était quoi t'as problématique (je suis super curieux, la)?
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 janv. 2005 à 17:43
Merci bien :p
Comme tu me parles de virus j'vé t'expliquer :D
Alors j'étais en TPE, et j'm'emmerder !
J'ai donc appeler mes potes et leurs ai montré des commandes windows histoire de les épatés lol ( un rien leur suffit ) ( winmine par exemple lol ) Donc je leur ai montré shutdown, et jai dit, on peut faire mieu ! Il suffit d'ajouter une clé dans le registre pour qu'il s'ouvre à chaque démarrage !
Mais je l'ai fait inconsciemment, je n'ai pas réfléchis à la suite, et voila que quand j'essai de le réouvrir, il se réteind ! c'était marrant mais j'ai flipper lol.
Ca va, ils ont pas su que c'était moi, et comme j'ai placer la clé dans HKEY_CURRENT_USER, ils ont pu l'utilisé sur une autre session.
Ta vu, un prog windows ( shutdown qui peut bousiller un ordinateur :s ) c'est assez embétant. Donc j'me suis inspirer de cette méthode pour créer un prog : Il génére un fichier reg ( avec la clé ) il l'execute ShellExecute(), il empeche la validation en simulant 2 fois la touche entreé, il génere un fichier .bat pour qu'il redémarre de suite, et il ouvre le fichier .bat, ce prog biensur, j'essai de faire attention, car à peine ouvert ! tu peux plus rien faire ! Et la il place la clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE, donc voila ! Faites attention quand même !

Joky
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 janv. 2005 à 17:36
Je le trouve super ton TPE. Moi aussi, j'ai fait des progs pour mon TPE (c'était sur les virus informatiques ;-) ).
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
23 janv. 2005 à 13:14
Aah nota: mon prog est constitué d'une interface: accretion.exe est du module physique simulo.abc.
Si vous avez des pbm, n'hézitez pas a renommer simulo.abc en .exe
C'est en fait un exécutable ...
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
23 janv. 2005 à 13:10
Yep !moi j'ai fait un simulateur physique 3D de la gravitation quand je venais d'apprendre la 2iem loi de niouton en seconde, pour simuler la formation d'un système solaire.

J'ai perdu les sources (un petit format s'imposait dans mon pc, et j'avais pas trop fait le tri...), mais il me reste l'exe.
Si ça vous intéresse, allez dans http://magus54.free.fr/prog/
->visualbasic1.0
->Accretion.zip
ATTENTION! sous WinME, ça plante des fois !
Si vous vous intérressez vraiment aux sources, je m'en rapelle quelques bribes, je pourrais vous suggestionner.

Ca ma fait un bond dans ma tête la première fois que je fesais tourner ce prog.
C'était un peux lent sur mon p100mhz mais quand j'ai vu que ça traçait des ellipses sans avoir rentré aucune formule de kepler ou autre dedans, j'ai poussé un eurékâ .

En fait, la seule chose du moteur c'est
vX=v_précédenteX+dt*somme_forcesX*un coef

pis pareil en Y et en Z. J'ai pigé au dernier moment que le coef c'était la masse (multipliée par un autre coef pour que les vitesses soit du type float sans débordement mais ça c'est une autre histoire...) , a cause de g qui s'exprimait en N/kg et aussi en m/s² (on n'append ça en term, mais en seconde t'as rien...)
Le seul problème c'est que il est apporximatif (a cause du dt, et du coef).
Les orbites sont quasi-toutes instables, et les planètes formées par accrétion peuvent exploser...

Sinon c'est de la 3D a un point de fuite. Si vous vous intérressez a un moteur 3D de ce genre, il doit m'en rester un, mailez-moi.
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 12:43
Lol évidemment qu'il n' y a pas que ça !!!
Heuresement d'ailleurs, comme tu l'as dit, il y aura une démonstration de formule, et l'étude des trajectoires elliptiques, tout ce qui touche aux ellipses quoi ;) Donc évidemment Kepler :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 janv. 2005 à 12:20
Bah ton TPE avec rien que ça ça vaudra rien, je vois pas comment vous pouvez évaluer son TPE rien qu'en voyant ça :) Pour passer, il te faudra au moins démontrer toutes les formules, en passant par galilée, kepler, et enfin, et seulement, Newton. Après quoi, évoquer le fait que la théorie de Newton n'est qu'une approximation très réussie de la réalité (ça a qd même suffit pour aller sur la Lune la première fois!) et que la théorie de la relativité générale d'Einstein reprend (et englobe) la théorie de Newton, en agrandissant son champ d'application, eh bien je disais donc: préciser cela en fin de travail serait sûrement bienvenu :) Je dis ça je dis rien, mais on a trop souvent l'impression que tout est aussi simple que la gravitation de Newton, hors... ce n'est pas vrai :p
cs_jul38 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
22 janv. 2005 à 21:29
Cool ton TPE,tu pourras avoir une bonne note,bonne continuation.
ET je suis pas d'accord avec Urgo,les option bio ne font pas que des exposés.
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
22 janv. 2005 à 20:48
Lol bienvu ;)
Terminale option SI excate,
Avec un TPE bateau encore plus exact, je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi ce sujet. Certainement les thèmes qui m'ont amenés à ça !
Forme et structure, Espace et mouvement, Cybernétique
J'ai imprimé la source, ça va les occupés lol
Et merci, demain TPE blanc, et je passe au mois de mars :p

Bonne soirée ;)
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
22 janv. 2005 à 20:42
Le TPE bateau par excellence...lol
J'en déduis que tu fais SI, tu dois être en terminale je présume vu ton age...
Bientôt la notation pour le bac alors :)
T'en fait pas, avec ça tu devrais avoir une bonne note, car si tu regardes les TPE des gars qui font bio à côté, cy'a pas photo (ils font que des exposés pompés du net...)
Rejoignez-nous