cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 6 sept. 2006 à 19:07
Ca marche très bien chez moi! '^^
;-)
(8/10)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 4 janv. 2006 à 11:44
Il te faut poser un SDK récent et mettre:
#define _WIN32_WINNT 0x0501
AVANT
#include <windows.h>
dragonegg
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2006 4 janv. 2006 à 11:24
SetConsoleDisplayMode() Ne fonctionne pas avec ma Version (VStudio 6)
Pour ceux que ça intéresse, J'ai rajouté ceci à mon code pour que ma fonction ait quand même accès à l'API existant...
WINBASEAPI
BOOL
WINAPI
SetConsoleDisplayMode(
HANDLE hConsoleOutput, //Handle sur la fenêtre
DWORD dwFlags, //1 Full Screen, 2 Windowed
PCOORD lpNewScreenBufferDimensions //Ne fonctionne pas pour moi, doit quand
); //même pointer sur une structure COORD
C'est douteux mais ça fonctionne...
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 11 juil. 2005 à 22:31
D'accord avec vous.
Mais comment je fais, lol... Je dis adieu à Dev C++ ?
@++
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 juin 2005 à 00:01
Donnons au moins une bonne raison de suivre la tradition:
les .c / .cpp / .cc sont compilés (traditionnellement ^^), et pas les .h / .hpp / .hh
si tu inclus un .h, il est copié dans le fichier qui l'inclut et est compilé avec celui-ci. mais si tu inclus un .c (ou autre), il est copié et donc recompilé dans chaque fichier qui l'inclut ... alors que son extension indique qu'il est censé être compilé seul: il y a contradiction: donc on ne le fait pas, point barre.
utiliser les extensions appropriées qui décrivent vrmnt le contenu des fichiers, c'est primordial, pas seulement important (bjr le bordel si on mettait les déclarations de classes dans des .cpp !).
c'est sans animosité que je dis ça, mais il me semblait qu'il fallait qd même donner un argument pour justifier ce qu'on accepte tous sans faire de problème ^^. (tous ou presque :p)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 28 juin 2005 à 20:53
Ben vecchio a parfaitement raison, on ne devrait jamais inclure un c mais un h.
Pas parce qu'un truc fonctionne dans un exemple sur CS qu'il faut suivre.
Crois moi bien que si j'avais eu un dev qui m'avait fait un pareil include, il prenait la porte illico et je ne suis assurément pas le seul à réagir ainsi.
Il faut inculquer de bons principes de prog aux gens au lieu de leur dire nimporte quoi, l'école se charge déjà de faire des chomeurs, ne faisons pas double emploi.
jdaubertin
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2006 28 juin 2005 à 20:29
vecchio56 a dit :
----
Vraiment pas terrible comme méthode...
#include "conio.c" // Pour la pause
non, il faut inclure stdlib.h, en plus en n'inclus pas de .c!
-----
Tous ceux qui disent qu'on ne doit inclure que des fichiers *.h ont tort, ceci est juste un simple convention, on peut très bien inclure un *.c, ou sans extension même (si le fichier existe évidemment).
De plus avec "conio.h" sous DEV-C++ il ne reconnait pas gotoxy() et clrscr() et d'autres donc "conio.c" est pratique pour ceux qui utilise DEV-c++, moi je l'utilise et ça marche très bien je le conseille à tous (débutant ou non).
PS : sur Borland et Visual le fichier "conio.h" marche par contre alors utilisez celui là. Si ça vous fais une erreur style "[Linker error] undefined reference to `clrscr'" (pr clrscr() par exemple) faites alors #include <conio.c> vous trouverez "conio.c" sur le net ou sous forme de DevPaks pour
dev-c++.
-------
Petite remarque sur ton programme sinon : Eux c'est sympa comme idée loul mais c'est vrai que si on est déjà en mode plein écran, ça nous met en fenetre -> pour la portabilité c'est pas génial.
Sinon j'ai voulu me renseigner sur "SetConsoleDisplayMode" mais je n'ai pas vraiment compris donc si quelqu'un c'est s'en servir pour mettre en plein écran, qui nous le disent merciiii ++
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 18 juin 2005 à 12:04
absolument aucun rapport.
using namespace std indique seulement que tu travailles dans l'espace de nommage standard, ça te permet de ne pas faire précéder tous les éléments de la STD de ceci: std::
Exemple: std::cout << std::string("...") << std::endl; utile car ça devient vite lourd.
À ne jamais écrire dans un en-tête, par contre dans un .cpp c'est tout à fait acceptable et même pratique.
Quant aux .h, c'est pas standard en C++: va voir dans ton répertoire d'include de la STD, tu verras bien, ce sont des fichiers sans extension.
Mc n1c1
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2005 18 juin 2005 à 11:31
ON peut ne pas mettre les .h mais il faut mettre :
using namespace std;
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 janv. 2005 à 19:06
nah, on met pas le .h pour les fichiers de la lib standard tout simplement parce que ces fichiers là ne portent pas l'extension .h, c'est pas une règle absolue du C++
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 28 janv. 2005 à 19:04
il n'y a pas les ".h" en C++ me semble-t-il !!!
en C, tu es obligé de mettre les .h
sibi12
Messages postés337Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention15 avril 2006 28 janv. 2005 à 11:41
fo mettre conio.h je pense.. dans VS.net c conio tout court
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 28 janv. 2005 à 06:28
Voila moi aussi sa compile pas vc++ 6 Cannot open include file: 'conio.c': No such file or directory
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 24 janv. 2005 à 19:42
Merci à tous pour vos conseils et informations.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 23 janv. 2005 à 20:10
lol tout a fait :)
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 23 janv. 2005 à 19:56
En bref, mettre la console en plein écran c'est le bordel !
sibi12
Messages postés337Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention15 avril 2006 23 janv. 2005 à 19:56
arf oui... plutôt embettant...
Est-ce que la fenêtre ne se met pas toute seul en plein ecran ds certain mode graphique? je sais que certain jeu dos ne s'execute pas en mode fenetré.. peut être une piste
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 23 janv. 2005 à 19:26
sibi12 << il est vrai que si la console, est deja en plein écran, bah ca la "reduit". Autre chose, je me suis renseigner sur SetConsoleDisplayMode, effectivement, on peut l'utiliser pour mettre la console en plein écran... seulement, il y a un inconvenient, c'est que cette fonction nécessite Windows XP (ceux qui peut etre problematique !)
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 23 janv. 2005 à 18:17
Réponse à LordBob :
Ouais ! Je sais, mais si ça peut aider quelqu'un, il aura une source dispo même si elle est basique.
Chez moi, il n'est pas dans stdio.h mais dans conio.c.
(J'ai essayé avec sdio.h --> ça marche pas)
sibi12
Messages postés337Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention15 avril 2006 23 janv. 2005 à 17:56
Et si le pc est configurer pour demarrer les app dos en plein ecran hein ?!!? ca le remet en pas plein ecran
"SetConsoleDisplayMode pour passer en plein ecran"
goldberg13
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 23 janv. 2005 à 15:00
algori << le system("PAUSE") sert a faire une "pause" du programme... a attendre que l'utilisateur, tape une touche pour continuer l'execution du programme...
ca permet ici que le programme ne se quitte pas tout de suite ! sinon pour parler du code, il me semble que c'était toi qui avait poser la question sur le forum, et que c'est moi qui t'avais donner cette solution, mais maintenant a y déposer une source... cela manque un peu d'interet je pense !!! surtout que le code est assez basique...
vecchio56 << pour ma part le system("pause"), stdio.h me permet de faire un appel a system()
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 23 janv. 2005 à 13:07
C'est clair que c'est vraiment bizarre... O_o
Pourquoi faut que tu rajoutes un system("PAUSE")...
Moi, j'ai direct le focus................................................
Je sais qu'il existe des fonctions pour mettre le focus mais je sais pas lesquelle ! Faut chercher !
.........................................................................................
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 23 janv. 2005 à 12:40
Je comprends pas, chez moi aussi ça compile sans le include windows.h, c'est pas normal O_o.
Sinon, j'ai dû rajouter un system("PAUSE") au début du programme pour me laisser le temps de sélectionner la console, sinon forcément, ça marche pas. Il doit bien y avoir des fonctions pour mettre le focus sur la fenêtre en cours non? Où bien il faut tout simplement demander à l'utilisateur de choisir, auquel cas, forcément la console aura le focus.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 23 janv. 2005 à 12:37
Euh, les Virtual Key, c'est déclaré dans l'API win32, faut inclure <windows.h>. Comprends pas comment ça peut marcher chez toi sans ce include :/.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 22 janv. 2005 à 23:29
Excusez-moi, ça fait pas lontemps que je prog en c++.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 22 janv. 2005 à 23:26
Oups ! J'ai rien dit !
Pour ton problème, minet03, j'en ai aucune idée.
minet03
Messages postés415Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20053 22 janv. 2005 à 22:40
J'ai charger le zip, je l'ai ouvert avec Dev C++ et il me dit que les trucs ne sont pas déclarés !
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 22 janv. 2005 à 22:08
Réponse à minet03.
Je ne sais pas. Déclare p'être la fonction !???
Mais y'a pas de raison...
T'as quoi comme compilateur ???(si ça se trouve ça n'a rien avoir avec le compil).
Ou alors vérifie qui n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le code...
Sinon, content que ça marche pour neo_00110010101.
goldberg13
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 29 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 janvier 2005 22 janv. 2005 à 15:31
SetConsoleDisplayMode pour passer en plein ecran
minet03
Messages postés415Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20053 22 janv. 2005 à 10:11
Pour ma part, il ne compile pas. Il me met une foule d'erreur du genre :
`VK_MENU' undeclared (first use this function)
et ce pour toute les trucs de ce genre. Sais-tu pourquoi ?
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 22 janv. 2005 à 09:35
si, cela marche le plein écran je confirme
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 22 janv. 2005 à 01:09
Dis-moi si ça marche.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 22 janv. 2005 à 01:00
T'es sûr ! C'est bizarre ! Moi, ça marche très bien !
..................
Alors là ???
Je sais vraiment pas......................................
A tout hasard, tu tapes pas Alt Gr+Entrée ?
P'être que ça marche que sur Dev C++ mais c'est pas possible.
C'est vraiment vraiment bizarre que pour toi, ça marche pas !!!
Attends je mets un zip !
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 22 janv. 2005 à 00:25
ça met vraiment plein écran ?
j'ai pas testé ton prog, mais moi, quand je lance une console, j'ai beau taper alt+enter... il ne fait rien...
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 21 janv. 2005 à 23:29
Qu'est ce que tu veux dire Mr.x par par pas assez complet ?
Mon but était juste de donner une source pour ceux qui cherche comment mettre en plein écran sous console !
Et pour stdlib.h ça marche pas ! C'est pour ça que j'ai utilisé conio.c.
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 21 janv. 2005 à 20:59
Vraiment pas terrible comme méthode...
#include "conio.c" // Pour la pause
non, il faut inclure stdlib.h, en plus en n'inclus pas de .c!
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 21 janv. 2005 à 20:49
Programme peu intérressant car il n'est pas assez complet ...
6 sept. 2006 à 19:07
;-)
(8/10)
4 janv. 2006 à 11:44
#define _WIN32_WINNT 0x0501
AVANT
#include <windows.h>
4 janv. 2006 à 11:24
Pour ceux que ça intéresse, J'ai rajouté ceci à mon code pour que ma fonction ait quand même accès à l'API existant...
WINBASEAPI
BOOL
WINAPI
SetConsoleDisplayMode(
HANDLE hConsoleOutput, //Handle sur la fenêtre
DWORD dwFlags, //1 Full Screen, 2 Windowed
PCOORD lpNewScreenBufferDimensions //Ne fonctionne pas pour moi, doit quand
); //même pointer sur une structure COORD
C'est douteux mais ça fonctionne...
11 juil. 2005 à 22:31
Mais comment je fais, lol... Je dis adieu à Dev C++ ?
@++
29 juin 2005 à 00:01
les .c / .cpp / .cc sont compilés (traditionnellement ^^), et pas les .h / .hpp / .hh
si tu inclus un .h, il est copié dans le fichier qui l'inclut et est compilé avec celui-ci. mais si tu inclus un .c (ou autre), il est copié et donc recompilé dans chaque fichier qui l'inclut ... alors que son extension indique qu'il est censé être compilé seul: il y a contradiction: donc on ne le fait pas, point barre.
utiliser les extensions appropriées qui décrivent vrmnt le contenu des fichiers, c'est primordial, pas seulement important (bjr le bordel si on mettait les déclarations de classes dans des .cpp !).
c'est sans animosité que je dis ça, mais il me semblait qu'il fallait qd même donner un argument pour justifier ce qu'on accepte tous sans faire de problème ^^. (tous ou presque :p)
28 juin 2005 à 20:53
Pas parce qu'un truc fonctionne dans un exemple sur CS qu'il faut suivre.
Crois moi bien que si j'avais eu un dev qui m'avait fait un pareil include, il prenait la porte illico et je ne suis assurément pas le seul à réagir ainsi.
Il faut inculquer de bons principes de prog aux gens au lieu de leur dire nimporte quoi, l'école se charge déjà de faire des chomeurs, ne faisons pas double emploi.
28 juin 2005 à 20:29
----
Vraiment pas terrible comme méthode...
#include "conio.c" // Pour la pause
non, il faut inclure stdlib.h, en plus en n'inclus pas de .c!
-----
Tous ceux qui disent qu'on ne doit inclure que des fichiers *.h ont tort, ceci est juste un simple convention, on peut très bien inclure un *.c, ou sans extension même (si le fichier existe évidemment).
De plus avec "conio.h" sous DEV-C++ il ne reconnait pas gotoxy() et clrscr() et d'autres donc "conio.c" est pratique pour ceux qui utilise DEV-c++, moi je l'utilise et ça marche très bien je le conseille à tous (débutant ou non).
PS : sur Borland et Visual le fichier "conio.h" marche par contre alors utilisez celui là. Si ça vous fais une erreur style "[Linker error] undefined reference to `clrscr'" (pr clrscr() par exemple) faites alors #include <conio.c> vous trouverez "conio.c" sur le net ou sous forme de DevPaks pour
dev-c++.
-------
Petite remarque sur ton programme sinon : Eux c'est sympa comme idée loul mais c'est vrai que si on est déjà en mode plein écran, ça nous met en fenetre -> pour la portabilité c'est pas génial.
Sinon j'ai voulu me renseigner sur "SetConsoleDisplayMode" mais je n'ai pas vraiment compris donc si quelqu'un c'est s'en servir pour mettre en plein écran, qui nous le disent merciiii ++
18 juin 2005 à 12:04
using namespace std indique seulement que tu travailles dans l'espace de nommage standard, ça te permet de ne pas faire précéder tous les éléments de la STD de ceci: std::
Exemple: std::cout << std::string("...") << std::endl; utile car ça devient vite lourd.
À ne jamais écrire dans un en-tête, par contre dans un .cpp c'est tout à fait acceptable et même pratique.
Quant aux .h, c'est pas standard en C++: va voir dans ton répertoire d'include de la STD, tu verras bien, ce sont des fichiers sans extension.
18 juin 2005 à 11:31
using namespace std;
28 janv. 2005 à 19:06
28 janv. 2005 à 19:04
en C, tu es obligé de mettre les .h
28 janv. 2005 à 11:41
28 janv. 2005 à 06:28
24 janv. 2005 à 19:42
23 janv. 2005 à 20:10
23 janv. 2005 à 19:56
23 janv. 2005 à 19:56
Est-ce que la fenêtre ne se met pas toute seul en plein ecran ds certain mode graphique? je sais que certain jeu dos ne s'execute pas en mode fenetré.. peut être une piste
23 janv. 2005 à 19:26
23 janv. 2005 à 18:17
Ouais ! Je sais, mais si ça peut aider quelqu'un, il aura une source dispo même si elle est basique.
Chez moi, il n'est pas dans stdio.h mais dans conio.c.
(J'ai essayé avec sdio.h --> ça marche pas)
23 janv. 2005 à 17:56
"SetConsoleDisplayMode pour passer en plein ecran"
goldberg13
23 janv. 2005 à 15:00
ca permet ici que le programme ne se quitte pas tout de suite ! sinon pour parler du code, il me semble que c'était toi qui avait poser la question sur le forum, et que c'est moi qui t'avais donner cette solution, mais maintenant a y déposer une source... cela manque un peu d'interet je pense !!! surtout que le code est assez basique...
vecchio56 << pour ma part le system("pause"), stdio.h me permet de faire un appel a system()
23 janv. 2005 à 13:07
Pourquoi faut que tu rajoutes un system("PAUSE")...
Moi, j'ai direct le focus................................................
Je sais qu'il existe des fonctions pour mettre le focus mais je sais pas lesquelle ! Faut chercher !
.........................................................................................
23 janv. 2005 à 12:40
Sinon, j'ai dû rajouter un system("PAUSE") au début du programme pour me laisser le temps de sélectionner la console, sinon forcément, ça marche pas. Il doit bien y avoir des fonctions pour mettre le focus sur la fenêtre en cours non? Où bien il faut tout simplement demander à l'utilisateur de choisir, auquel cas, forcément la console aura le focus.
23 janv. 2005 à 12:37
22 janv. 2005 à 23:29
22 janv. 2005 à 23:26
Pour ton problème, minet03, j'en ai aucune idée.
22 janv. 2005 à 22:40
22 janv. 2005 à 22:08
Je ne sais pas. Déclare p'être la fonction !???
Mais y'a pas de raison...
T'as quoi comme compilateur ???(si ça se trouve ça n'a rien avoir avec le compil).
Ou alors vérifie qui n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le code...
Sinon, content que ça marche pour neo_00110010101.
22 janv. 2005 à 15:31
22 janv. 2005 à 10:11
`VK_MENU' undeclared (first use this function)
et ce pour toute les trucs de ce genre. Sais-tu pourquoi ?
22 janv. 2005 à 09:35
22 janv. 2005 à 01:09
22 janv. 2005 à 01:00
..................
Alors là ???
Je sais vraiment pas......................................
A tout hasard, tu tapes pas Alt Gr+Entrée ?
P'être que ça marche que sur Dev C++ mais c'est pas possible.
C'est vraiment vraiment bizarre que pour toi, ça marche pas !!!
Attends je mets un zip !
22 janv. 2005 à 00:25
j'ai pas testé ton prog, mais moi, quand je lance une console, j'ai beau taper alt+enter... il ne fait rien...
21 janv. 2005 à 23:29
Mon but était juste de donner une source pour ceux qui cherche comment mettre en plein écran sous console !
Et pour stdlib.h ça marche pas ! C'est pour ça que j'ai utilisé conio.c.
21 janv. 2005 à 20:59
#include "conio.c" // Pour la pause
non, il faut inclure stdlib.h, en plus en n'inclus pas de .c!
21 janv. 2005 à 20:49