TRANSFERT FTP

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2005 à 22:03
tilp Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 11 nov. 2009 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28957-transfert-ftp

tilp Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
11 nov. 2009 à 09:20
Félicitations !

Superbe source qui fonctionne parfaitement... En guise de "pot de départ" et en "petit cadeau d'adieu de ta programmation VB", ce serait cool de nous gâter à nouveau avec la toute dernière version plus évoluée du programme que tu n'as pas diffusé !!! Les Fêtes arrivent... pensent à nos petits souliers de programmeur VB !!

PS: Mes chaussons sont les blancs à poids rouges à droite du sapin de Nöel...
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
10 nov. 2009 à 19:32
je l'ai déjà amélioré, mais je n'arrive pas a utiliser un system avec un progressbar pour l'instant.
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
9 nov. 2009 à 09:20
Pas mérité mais merci tout de même Galactus13. Pour être franc j'ai une version de ce programme beaucoup plus évolué que je n'ai pas diffusé... pas sympa je sais. Sinon oui pour moi VB c'est fini (ou presque) mais je reste tout de même au courant de ce qu'il ce fait :).

Bonne prog à toi.

PS : Tu peux l'améliorer en obtenant le catalogue de tes fichiers et créer ton propre treeview coté serveur
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
6 nov. 2009 à 21:17
Salutation Vbéiste !
Dommage en effet que tu ne mettes plus à jour !
Ton programme fonctionne a 100% chez moi, seul bémol, on doit connaitre nos répertoires ! puisqu'ils sont dans la même liste, mais je pense que j'arriverais a trouver en cherchant beaucoup, beaucoup ! :)
10/10 bien mérité ! continue !
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
20 août 2009 à 16:22
Bonjour JOJO731,
Avec beaucoup de retard, et je m'en excuse, voici comment tu peux procéder :

dans l'événement "Private Sub Command1_Click()"

tu remplace (ou tu met à la suite, je n'ai pas testé...) "FtpGetCurrentDirectory hConnection, sOrgPath, Len(sOrgPath)" par "FtpSetCurrentDirectory hConnection, tonchemin"

@+

PS : Je confirme que je ne programme plus du tout sous VB... désolé de "lacher" la communauté. WEB 2.0 exclu now
jojo731 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 00:28
Salut, Bravo pour ta source mais j'aurai une question ? au lieu de se connecter directement a la racine du rep ftp comment faire pour tomber directement dans un dossier ?

MErci pour ta réponse valentino :)
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 janv. 2009 à 10:44
Merci pour le compliment nicolasferreira, un peu exageré mais vraiment sympa ^^
Le prog aurait besoin d'un coup de rajeunissement... mais je ne prog quasi plus sous VB.

@+
nicolasferreira Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
10 janv. 2009 à 11:49
moi je trouve cette source vraiment exeptionnelle géniale méga superbe (tous mes compliments) franchement merci pour cette source !!!!
Kronoob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
12 déc. 2005 à 18:10
Y a pas de souci Valentino...
Patience et longueur de temps font plus que rage, ni que force ^^
Je ne suis pas pressé.
++ et merci encore.
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
12 déc. 2005 à 10:41
Pour Kronoob je n'ai pas encore eu le temps de te faire ton ti source... je pense que cela sera pour la nouvelle année... pas avant dsl. Bientôt une maj qui apporte surtout du confort ;o)
Bonne prog à tous
@+
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
12 déc. 2005 à 10:38
Merci beaucoup Thorn, sa fait plaisir de savoir que je peux contribuer à l'avancement des autres VBistes ;o)
Bonne journée
Ciao
cs_Thorn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 20:35
vraiment sympa comme source ;)
un gros thx ;)
j'apprend bcps avec!!!
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
1 déc. 2005 à 14:11
Re KRONOOB,
Ne t'inquiete pas je pense à ton source... laisse moi encore un peu de temps car en ce moment je suis indispo.
@+
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
1 déc. 2005 à 14:06
Salut JNBRUNET,
Merci pour le compliment, depuis je l'ai amélioré avec quelque optimisation, une gestion de skin et l'ajout d'option comme la gestion du mode passif et actif pour ftp, je diffuserai la maj dans quelques jours.
Oui en faite quand tu utilise VB6 pour executer ton code il a du mal à relacher la librairie Wininet.dll... Génére l'executable et lance le, le problème n'apparait plus !
@ +
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
1 déc. 2005 à 02:24
Salut,
très bon programme!
Une seule chose...Pourquoi prend t'il si longtemp pour se fermer? Lorsque je ferme le programme, il gèle mon vb6 pour a peu pres 30 secondes..une idée pourquoi??
Merci

jn
Kronoob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
21 nov. 2005 à 23:00
Bonjour tout le monde... J'aimerais juste, si tu as le temps et l'envie, cher valentino, me faire parvenir par mail un code source qui utilise la bibliothèque Wininet.dll et qui permette de télécharger un fichier texte (.txt) depuis une URL connue et fixe. On m'avais conseillé d'utiliser URLDownloadToFile() mais ca ne marche pas... Apparement tu as l'air de savoir utiliser Wininet.dll donc je me suis permis de te le demander :)
Merci d'avance.
-Kronoob-
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
29 juin 2005 à 15:00
ce n'est pas une question d'incompetence
j'attent bon courage!
salut
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
29 juin 2005 à 13:59
oui je comprend, je sais pas si tu a une limitation avec le User r11itest... je pense que pour être sur de revenir completement à la racine il va falloir que je modifie un peu le source, j'ai une petite idée. Laisse moi une journée et je t'envoi la tite modif. si aprés sa sa fonctionne toujours pas, j'avoue mon incompetence :oP

A bientôt
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
29 juin 2005 à 12:46
non se n'est pas le cas parceque nous avons une application sous oracle leurs façon de positionne les repertoires de la manière que j'ai explique (r11itest le user) est tous les donnees (base ou autre les reports etc...) sont a la racine sous le "/test"
je suppose que c'est possible parceque j'ai un utilitaire TOAD livree avec oracle qui a une connection FTP est c'est possible de se retrouve a la racine si ca t'interesse je te l'enverais
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
29 juin 2005 à 11:59
quand tu te connecte sur ton serveur ftp par défaut tu arrive dans /home/r11itest/ ? si c le cas sa veux dire que c'est ta racine de ton serveur ftp et donc normalement tu ne peux pas descendre en dessous !!! Sous linux(serveur Apache) quand tu déclare ton serveur tu définis l'emplacement de ton répertoire racine ftp (souvent par défaut c'est /home/ftp/pub/, mais d'une distrubution à l'autre cela peut changer) et par definition(par sécurité) il est impossible de déscendre en dessous !!!
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
29 juin 2005 à 11:35
je veux d'abord pouvoir me retrouver 2 repertoire en arriere je veux dire comme ca :
/home/r11itest>cd ..
/home>cd ..
/>
desque je suis ici je veux acceder au repertoire :
/>cd test
/test>CD D01
/test/d01> etc....
jusqu'a arrive au repertoire que je veux et la mettre mon fichier .csv
voila j'espere que c'est un peu plus claire
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
29 juin 2005 à 10:35
Voila le problème je pense !!! dans l'InputBox tu ne dois pas saisir le chemin complet !!! juste le nom du répertoire à créer et donc pour cela tu dois au préalable te positionner dans le bon répertoire de ton arborescence en double cliquant dans la List "Distant". Une fois positionné tu n'a plus qu'a créer ton répertoire. ;o)
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
29 juin 2005 à 09:45
Bonjour,
Est ce que je pourrais avoir ton adresse email comme ça je t'enverrais des imprime écran de se que j'ai fait parceque ce petit programme m'intéresse beaucoup, est il me servira pour un travail que je doit remettre.
Merci beaucoup et d'avance.
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
28 juin 2005 à 17:09
alors voila les etapes :
faire entre le nom serveur : dev01,
user : r11itest,
pwd :test
pour le choix du fichier sur le C:\ il n'y a pas de probleme mais lorsque je clique sur le boutton command6 pour (Veuillez entrer le nom du nouveau répertoire) je suis suppose saisir le chemin ou je doit metre mon fichier dans : (/test/d01/oracle/testappl/at/11.5.0/data),
deja le faite de mettre / avant test ce la veux dire je descend de deux fois du r11itest et home mais ca ne marche pas l'affichage dans list1
et merci
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
28 juin 2005 à 16:37
il semble que tu ai créé un repertoire qui porte le même nom qu'un fichier, en l'occurence "oracle"... pour vérifier créer un répertoire "toto", si sa passe sa veux dire que tu a fichier dans l'arborescence qui a le même nom sans extension(et même casse). Autre hypothése : quand tu veux naviguer et créer un nouveau répertoire il faut que tu positionne dans le bon répertoire... ex :
si tu es au demarrage dans le répertoire "/home/r11itest" il faut que dans ton exemple tu double clic sur le repertoire "test" dans la List de droite(List "Distant"), après tu double clic sur "d01". Quand tu es dedans là tu clic sur le bouton créer un répertoire "oracle". C'est peut être sa l'erreur car je sais pas si tu a directement tapé l'arborescence du repertoire que tu voulais créer dans l'InpuBox.
Si c'est toujours pas bon explique ce que tu fais exactement, étapes par étapes, lorsque tu va créer le répertoire.
@+ ;o)
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
28 juin 2005 à 12:54
comme je t'ai dit un serveur IBM unix un utilisateur r11itest avec son mot de passe et moi je veux acceder a un repertoire dans cet utilisateur exemple
serveur : dev01
user : r11itest
pwd : test
lorsque la connexion se fait je veux maintenant accede au repertoire dans le button creation d'un repertoire :/test/d01/oracle
voila,
l'erreur :
----------------------
220 dev01 serveur FTP (Version 4.1 Mon May 26 21:40:36 CDT 2003) prêt.
331 Mot de passe requis pour r11itest.
230-Last unsuccessful login: lun 6 jun 09:20:19 NFT 2005 on /dev/pts/0 from 10.100.8.50
230-Last login: mar 28 jun 11:38:16 NFT 2005 on ftp from ::ffff:10.100.8.51
230 Utilisateur r11itest connecté.
257 Le répertoire en cours est "/home/r11itest".
550 /test/d01: N'indiquez pas un nom de fichier existant.
--------------
merci si tu me debloquera
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
28 juin 2005 à 12:35
dans la fenetre shell(en noir) peux tu me dire ce qui s'affiche quand l'erreur ce produit ?
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
28 juin 2005 à 12:01
bonjour :
je viens juste de voir ton programme alors je dis chapeau,
le seul probleme que j'ai détecté :
lorsque tu veux acceder un repertoir dans le serveur il y'a une erreur mon cas c'est un serveur IBM unix
please essayez de voir
bon courage
daho.
cs_Pitchou13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 11:08
J'ai oublier de preciser! un fichier .txt sur mon ftp biensur...
Pitchou1369@hotmail.com
cs_Pitchou13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 11:06
Pas mal !
Je cherche un moyen pour que d'une appli DHTML. On puisse inscrire et lire ds un fichier .txt ...
Par exemple s'inscrire sur mon site et y écrire son pseudo, son mot de passe, et son adresse e-mail...
Merci @+
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 19:53
Si le fire wall bloque mes ports un et pas l'autre s'est qu'il est con nan nan ne me prenner pas pour un con j'ai tout verifier
PS : desoler Valentino pour mettre plein de truc qui on rien à voir avec ta source
cs_Keneyda Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
8 févr. 2005 à 15:30
dragon_rouge =
As tu un fire wall? si oui regarde les ports 21 et 20 de ta machine, ou si le fire wall te laisse libre avec CE soft en particulier
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
8 févr. 2005 à 14:30
Je cherche ç utiliser wininet en vb.net mais je n'y arrive pas. Les buffer string me pose des soucis. Aurais tu une idée ou tu ne fait pas de .net ?
Très bonne source sinon.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2005 à 14:36
nan desoler meme FileZilla bloque aussi comme les autres (merci quand meme)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 févr. 2005 à 14:11
dragon_rouge > FileZilla fonctionne sur tout type de serveur, Unix ou NT. Il est freeware et opensource (bien entendu C++). Tu pourras aisement le trouver par google. C'est de loin le meilleur client ftp que je connais.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2005 à 13:01
Tu vas rire ton logiciel est le seul que j'ai trouver qui marche pour me connecter a mon ftp (ne croyer pas que je suis con au point de ne pas reussir a me connecter car d'habitude les autres fonctionne mais quand sa fonctionne pas selui la oui)
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
25 janv. 2005 à 10:23
Merci à tous pour vos commentaires... Le prg est une base et j'encourage tous le monde de l'améliorer à sa gise. Moi personnellement il me convient tel quel(c'est vrai qu'a l'affichage il pourrait être l'argement mieux (neria ;o))... Actuellement je recherche le moyen de modifier le chmod sur un serveur linux via une librairie windows (ou autres lol).
Bonne prog à tous
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
23 janv. 2005 à 19:02
en effet, c'est assez innatendu... :D
le principal est que le probleme ait été trouvé...
Merci \/\/anadoo !!

Bonne prog a tous ;)
AbriBus
Utilisateur anonyme
23 janv. 2005 à 11:57
Epilogue d'une série de problèmes (qui prouvent qu'on ne cherche pas toujours là où il faut) !
Comme les pages perso de WANADOO sont actuellement toujours inaccessibles (alors que le service aurait dû être rétabli le 17 janvier 05), j'ai fait mes essais de ftp vers un autre de mes sites placé sur les pages perso de FREE. Après trois jours de prise de tête où j'ai démonté pratiquement tout mon réseau, mis le feu au pare-feu, démilitarisé mon ordi, empoisonné l'anti-virus, explosé mon routeur et alerté la planète entière, je me suis finalement aperçu que LES PAGES PERSO DE FREE NE SONT PAS ACCESSIBLES AU DOWNLAOD FTP qui renvoie une erreur "500 RETR not understood" (en tout cas pour moi qui ne suis pas abonné et qui ai ouvert cet espace il y a déjà un moment) mais bien à l'upload pour mettre les sites à jour.
J'ai en effet utilisé un autre de mes sites sur LA POSTE et cette fois le programme de Valentino, ainsi que tous les programmes qui utilisent Wininet fonctionnent bien !
Bravo donc à Valentino (je ferai simplement un petit reproche, mais chacun peu corriger cela facilement dans la source : ce serait bien d'indiquer dans la fenêtre d'état le nom du fichier en cours de transfert - pour cela, il manque un doevents qui rafraîchirait la fenêtre après chaque transfert).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. C'est Abribus qui m'a mis la puce à l'oreille quand je me suis aperçu que le tracert sur FREE ne fournissait pas la bonne adresse IP du site (mais alors laquelle ?)
Je vais de ce pas mettre un mot sur le forum afin de prévenir les utilisateurs de free (ou d'essayer de savoir si c'est une limitation imposée aux non-abonnés).
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
22 janv. 2005 à 18:48
Salut tous,
J'ai pas bien compris... t'as un message d'erreur ? Je penses pas que ca vienne du routeur... la regle de fonctionnement est assez booleenne (marche ou marche pas... ou binaire 1 ou 0) :oD
Moi quand j'ai un truc comme ca qui marche pas... je le fait en Telnet. JMC70> tu devrais peut etre lancer un elechargement ftp en telnet...?

BriBus...
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
21 janv. 2005 à 20:49
Salut !

Ton programme est vraiment bien, je l'ai testé et le download fonctionne très bien chez moi (XP SP2 sur ftp perso de tiscali). Tout à été bien pensé, bravo !

Hélàs on regrette le manque de commentaire, le fait aussi que tu laisses les noms d'origines des controles (Command1...) et que tu n'utilises pas plus les modules pour structurer ton programme.

Enfin c'est du bon boulot, continue comme ca !

@+ Neria
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
21 janv. 2005 à 16:04
Petit cour sur le protocol FTP :
Le port 21 est le module de contrôle, il est utilisé pour créer et établir une connexion au serveur FTP. Il est utilisé seulement pour les commandes/réponses FTP.
Le port 20 est le module de connexion de transfert de données, il est créée à la demande pour chaque transfert de données. La connexion sur ce port est terminé à la fin de chaque transfert de données.
Le faite que tu exploite une DMZ(zone démilitarisé) peut être la source du problème... éssai dans un 1er temps de la désactivé et passe directement par ton routeur firewall en laissant listen les ports 20 et 21... de plus a tu un serveur proxy ?

Info complementaire(pour votre culture :oP) : pour formater les données et les infos de contrôle le protocole FTP exploite le Format NVT (Network Virtual Terminal) afin de rendre compatibles tout les systèmes et machine exploitant le protocole FTP(c'est une sorte de language universelle).
Utilisateur anonyme
21 janv. 2005 à 14:38
Merci à tous pour votre aide mais je cherche toujours la solution. A vrai dire, je ne sais pas dans quelle direction aller :
- le SE ? ça m'étonnerait car j'ai deux machines en 98 et une sous XP avec les mêmes effets (c'est vrai qu'au début, je soupçonnais SP2 et sa volonté sécuritaure !) ;
- le routeur ? Fort possible car je ne suis pas un spécialiste en réseau, loin de là (en plus c'est un Bewan ADSL 600 Wifi) mais j'ai mis à chaque fois ma machine de test en DMZ, j'ai ouvert les ports 20 et 21 (d'après la configuration des ports du routeur le 21 est bien par défaut attribué au FTP) ; les machines en 98 ne sont pas WIFI et directement connectées en Ethernet sur les prises du routeur ;
- un update qui aurait changé (voire corrompu) wininet.dll ? Possible et facile à vérifier si quelqu'un a la même configuration (wininet.dll version 6.0.288.1468 du 11/11/04 sous 98 et version 6.0.2900.2518 du 23/08/04 sous XP) ; si ça marche chez vous, on pourra au moins exclure cette piste ;
- le site auquel je me connecte (les pages perso de free) ? Mais j'y parviens sans problème avec Filezilla ou ws-ftp (qui n'est plus de première jeunesse).
Je rappelle que tout fonctionne (connection, upload) mais pas le download (ce qui semble indiquer la voie d'une protection sur les machines - j'ai enlevé pare-feu et anti-virus lors des tests).
Il n'y pas que le programme de Valentino qui ne tourne pas, aucun de ceux trouvés dans Code Source ou ailleurs ; par exemple, celui qui est proposé en exemple d'utilisation de l'API wininet sur le site de Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/175179/en-us?ln=en-us&sd=gn&fr=0
Désespérant !
cs_Keneyda Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 janv. 2005 à 14:08
Yo !!!


Eh ben voila, en voulant etre plus clair, je suis trompé...
un vrai boulé, donc effectivement

Le port 20 : FTP DATA
Le port 21 : FTP Control


Merci de la remarque valentino ;o)



Keneyda
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
21 janv. 2005 à 12:44
rectification sur le commentaire juste au dessus : le port 20 est le DATA FTP oups :oP dsl
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
21 janv. 2005 à 12:42
JulioDelphi a tout à fait raison, le port 21 et le port FTP d'authentification et de 'gestion des flux' et le port 21 est le port DATA FTP ... jmc70 vérifie si ton port 20 est listen(en écoute/ ouvert)... moi j'ai testé la librairie wininet.dll que sous Me et XP sp1 et sa fonctionne sans problème, à mon avis il ne fonctionne pas sous 95 et peut être sous NT4(à tester)... le sp2 pour moi est trop 'sécuritaire' :oD

Bonne prog à tous ;o)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
21 janv. 2005 à 12:12
Vérifié :

Les échanges entre un serveur et un client FTP se décomposent en deux parties : échanges sur le canal de contrôle (port 21 par défaut) et échanges sur le canal de transfert de données (port 20 par défaut).

merci google
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 janv. 2005 à 11:49
Le port ftp par defaut me semble plutot etre le 21, a verifier.
cs_Keneyda Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 janv. 2005 à 11:31
JMC70,

Une ombre d'une idée peu etre, regarde les ports ouverts sur ton api pour le retour fTP (par defaut port 20), les softs Filezilla et WS-FTP l'utilise par defaut , as tu mis port 20?

En esperant que cela peut t'aider...

Keneyda
Utilisateur anonyme
20 janv. 2005 à 22:03
Bonjour,
le programme fonctionne sauf FtpGetFile qui sur mes trois machines (98SE et XP SP2) retourne le message "RETR not understood" : on peut se promener dans l'arborescence, uploader mais pas downloader.
Ce problème est particulièrement agaçant avec wininet.dll car on ne peut pas être sûr qu'une application tournera sur tous les postes. J'ai téléchargé plusieurs programmes semblables (y compris depuis le site msdn) qui plantent systématiquement sur cette API (et uniquement sur celle-là).
J'utilise un routeur Bewan mais je ne pense pas que ce soit lié à cela car mes autres FTP (Filezilla et WS-FTP fonctionnent parfaitement). J'ai enlevé le pare-feu, l'anti-virus sans effet.
Ce problème revient souvent dans les forums et je serais content si quelqu'un avait l'ombre d'une idée.
Rejoignez-nous