ACCESS TO / VERS MYSQL ET INVERSEMENT

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 17 janv. 2005 à 18:09
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 2 août 2006 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28899-access-to-vers-mysql-et-inversement

zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
2 août 2006 à 17:00
Effectivement!
Merci beaucoup pour la correction.
incoro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 16:34
Il y a une erreur dans le code mysql vers access

Private Sub btnExportTXT_Click()
# 'Pour le transfert d'access vers mysql il faut gérer les valeurs nulles et les ' dans les textes
Dim bd As Database
Dim strSQL As String
Dim rec As Recordset
Dim ligne As String
Dim FSys As Object
Dim MonFic As Object
dim critere as string
dim fld as field
dim l%
Set bd = CurrentDb
strSQL = "SELECT * FROM maTable WHERE monChamp=" & critere
'remplir le recordset
Set rec = bd.OpenRecordset(strSQL, dbOpenForwardOnly)
'Pour creer le fichier texte
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Choisir l'adresse du fichier de resultat
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("adresse du fichier : C:\fichier.txt")
'Pour écrire dans le fichier texte
With MonFic
'Tant que le recordset contient des lignes d'enregistrement...
While Not (rec.EOF)
ligne = ""
ligne = "INSERT INTO maTableSQL VALUES ("

for each fld in rec.fields
if not isnull(fld) then
'Il faut ici gérer la virgule pour les nombres, l'apostrophe pour les textes
'et les vrai/faux
ligne = ligne & "'" & fld.value & "', "
else
ligne = ligne & "NULL" & ", "
end if
next fld
ligne = trim(ligne)
'il faut supprimer la dernière virgule, fermer la parenthèse et placer un ;
l% = len(ligne)
ligne = left(ligne, l% - 1) & ");"
'On ecrit chaque ligne dans le fichier
.writeLine ligne
'on saute vers l'enregistrement suivant du recordset
rec.MoveNext
Wend
End With
End Sub
#
# voici le code pour: mysql vers access
#
Private Sub btnImportmySQLTxt_Click()
Dim bd As Database
Dim pointeur As String
Dim strSQL As String
Dim monfichier As String
Set bd = CurrentDb
pointeur = FreeFile
monfichier = "C:\Documents and Settings\Zoukozouko\Bureau\fichier.txt"
Open monfichier For Input As pointeur
Line Input #pointeur, strSQL 'Lit la 1ère ligne avec des virgules d'où le signe #
# 'Place la ligne dans la variable strSQL
Do While Not (EOF(pointeur))
bd.Execute (strSQL)
Line Input #pointeur, strSQL 'C'est ici que se situe l'erreur lecture de la ligne suivante
Loop

Close pointeur
End Sub
sediri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
1 avril 2006 à 11:07
Salut,
nous sommes deux etudiants de section informatique, nous somme en train de faire notre projet fin d'etude sur l'outil de migration de Access vers MySQL, nous rencontrons un problème sur quel outil qui va accéde au base de donnée Access.
SVP, si quelqu'un a une idée n'hésiter pas de nous aider.
Merci.
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 mars 2006 à 15:17
tiens, en fait je me rends compte que j'avais deja fait un petit prog.
La démarche est pas idéale, mais ca marche. Donc si ca peut te dépanner le temps de trouver mieux....
a+
http://www.cppfrance.com/codes/TRANSPORTER-BASE-DONNEES-ACCESS-VERS-CODE-CREATION-SQL_28845.aspx
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 mars 2006 à 15:10
je ne pourrai spas le faire dans les 15 jours, jai trop de boulot en ce moment, mais personneleemnt, je suis beaucoup plus calé en C++, et c'est à partir de l'algo que j'ai codé cette appli en VB.
Donc a mon avis, tu devrais pouvoir t'en sortir en traduisant ligne par ligne de VB en C.
désolé...
mais si t'es patient, ce sera peut etre fait dans 3 semaines
sediri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
30 mars 2006 à 14:41
salut,
SVP tu peut m'envoyer ce code source en C++.
Merci
Germversity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
14 avril 2005 à 05:36
D'ou vient le "AUXILIAIRES" la dedans?
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
9 mars 2005 à 21:25
ta raison, cette source est super galere autiliser tele quelle puisque lle fichier doit etre formaté, et tout
moi jen ai u une grande utilité parce que jai du concevoir un logiciel a partir dune base de donné access
le truc interessant cest kon peut le moduler, mais l'interet cest juste qu'il contient les quelques focntions que j'ai mis une heure au moins a chercher sur les cours VB et Access.
Merci d'avoi au moin laissé un message
mastervanou Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
9 mars 2005 à 11:28
j'ai été interessée pas la fonction mysql->access
mais en regardant le code je me rend compte que ca casse pas des cotes...je pensais que ca créait un fichier .mdb
de plus tu executes des requetes qui ne marchent pas j'ai plein d'erreurs...
c pô grav!
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
19 janv. 2005 à 21:51
Private Sub Commande0_Click()

Dim bd As Database
Dim pointeur As String
Dim strSQL As String
Dim monfichier As String
Dim FSys As Object

Set bd = CurrentDb

pointeur = FreeFile
monfichier = "C:\Documents and Settings\Yoni\Bureau\fichier.txt"
Open monfichier For Input As pointeur

Line Input #pointeur, strSQL

strSQL = FSys.readLine


Do While Not (EOF(pointeur))

bd.Execute (strSQL)
strSQL = FSys.readLine

Loop

Close pointeur

End Sub

voila, a mettre sur le code evenement d'un bouton sur un formulaire
En esperant que ca fonctionne chez toi aussi!!!!
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
19 janv. 2005 à 13:41
si le fichier est du meme format, je v essayer de le faire.

pour dragon: j'ai vraiment pas eu la pretention d'etre initié ou quoi... merci pour ton commentaire
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 janv. 2005 à 20:03
C'est derniers temps, je suis à la recherche de sources qui font l'inverse : récupérer les données d'une base de données MySQL dans une BD access.

Aurais-tu cela en rayon ?
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
18 janv. 2005 à 15:29
pas mal m'en vais tester la bête

A adapter selon besoin mais bien
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 janv. 2005 à 12:35
pas que ça empêche de dormir, mais c'est juste faut garder un certain niveau sur le site, puisque sinon il y en aura toujours qui vont abuser et mettre des sources expert, juste parce qu'il utilise un api.
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
17 janv. 2005 à 21:26
ouai, peute tre que ta raison, c'est sur que ya pas grand chose decxeptionnel sur cette source. Mais comme il faut savoir se servir des variables, des fonctions, de création de fichiers, etc...
Je me suis dit qu'un debutant serait peut etre pommé, non?
Mais si vraiment tu penses qu'il faut que je change le noveau (je pense pas que ca t'empeche de dormir mais quand meme) je la changerai de niveau.
Merci pour le commentaire.
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 janv. 2005 à 18:12
ah oui. Initié faut pas exagéré non plus

il aurait fallu bien plus que ça
genre convertir 100% une base ded onnée sans donner le nom des tables, du genre qu,il est capapble de les trouver tout seul

gestion des erreurs aurait été très apprécier pour un code initié
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 janv. 2005 à 18:09
ouin ... un tableau aurait été le bienvenu pour pouvoir lire n'importe quel table sans faire de modif, puisque là tu es limité a 4 champs
Rejoignez-nous