TRACE DE SOURIS (COMME AVEC WINDOWS, ENFIN PRESQUE)

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 15 janv. 2005 à 17:33
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 24 mai 2006 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28867-trace-de-souris-comme-avec-windows-enfin-presque

bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
24 mai 2006 à 10:10
bonjour bonjour, je sais que ce code remonte a tres longtemps, mais j'ai un probleme, j'aimerais avoir le meme effet de tracé mais sur une carré rouge qui effectue une trajectoire prédéfinie... mais je n'arrive pas a modifier le code de facon a avoir ce que je veu, quelqu'un pourrais m'aider svp ?
merci d'avance
(genre le carré rouge va d'en haut a gauche en bas a droite en faisant tout plein de trajectoires et étant suivi d'autres carrés comme ca)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2005 à 17:14
Je viens de regarder ton code en profondeur (d'ailleurs, merci pour la version MX), et j'avoue qu'il y aurait quelques bonnes modifs à y ajouter :

- Sur le clip principal, changer l'évènement "enterFrame" par "mouseMove", ce qui permettrait d'éviter d'exécuter le code alors que la souris ne bouge pas.

- Ensuite, changer les lignes de X et Y par un this.startDrag() et le placer dans l'évènement Load (autant utiliser des fonctions prévues pour) et dans le mouseMove, mettre un UpdateAfterEvent.

Pour finir, je pense que, même si ta méthode fonctionne, elle est assez "barbare" car tu utilises des fonctions de base pour palier à des fonctions bien plus simples et qui fonctionnent tout aussi bien.
Tu aurais fait un simple SetInterval dans lequel tu aurais mis un attachMovie d'un clip avec une interpolation d'alpha (graphique ou prog, comme tu veux) et tout aurait tenu sur la frame de base en quelques lignes...

Mais comme je l'ai dit, ta version fonctionne, même si elle n'est pas optimisée et qu'elle est un peu gourmande en CPU...

Peg'
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
19 janv. 2005 à 17:21
ok. Je ne voulais pas te froisser.
Je suis sûr que ton code peut être très utile : c'est la mode en ce moment dans beaucoup de site.
@+ !
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
17 janv. 2005 à 15:39
Bon après avoir vu vos commentaires, j'ajoute le swf, le fla format MX et je confirme que le code est 100 % perso, je me suis inspiré de rien mais je suis pas le seul a prog dans le monde.

Pour les commentaires (en anglais) vous n'avez qu'a bosser avec des internationnaux et vous comprendrez l'utilité de l'anglais lol. Perso j'ai choisi le plus simple pour moi et mes contacts ...
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 22:41
L'idée n'est pas originale mais le code est clair. La question : est-il vraiment de toi ? ça n'est pas pour t'offenser. Tout le monde peut oublier de citer ses sources dans l'exitation d'un post.
C'est un effet typique pour les sites. Mais j'ai été surpris : je n'ai pas trouvé d'autres sources semblables sur Flashkod.
En tout cas, même si le code n'est pas de toi, je suis sûr que ça pourra rendre service à quelqu'un.
Je ne mets pas de note. En attendant de savoir de qui est ce code.
@+ !
Sylvain20007 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
15 janv. 2005 à 21:08
Il a raison pégase31, c'est dommage qu'il n'y ai que le fichier .fla
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 janv. 2005 à 18:15
Format MX2004 .. impossible d'ouvrir avec MX !
Tu pourrais pas mettre le SWF au moins, qu'on puisse voir .... ?
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
15 janv. 2005 à 17:33
des noms variables en francais et des commentaires en anglais ! ?

C'est quoi cette tache qui ce balade sur mon écran ?
trop compliqué de dessiner une fleche plus simple de faire des commentaires en anglais
Rejoignez-nous