TEXTE DÉFILANT TYPE GÉNÉRIQUE DE FILM (DYNAMIQUE)

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 13 janv. 2005 à 20:08
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28793-texte-defilant-type-generique-de-film-dynamique

cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 18:48
Si tu avais mis le code si dessus ça fonctionnerait... mais voila, tu as mis ça comme chemin :
"articles/agenda/autoScroll.fla"
Tu charges le .fla et non le .swf
moughlee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
6 déc. 2009 à 12:30
Bonjour,

comment fait on pour l'insérer ds une page xhtml ?

j'ai mis çà :


<object type="application/x-shockwave-flash" data="articles/agenda/autoScroll_MX2004.swf" width="120" height="290">





</object>

et y a juste une image qui apparait sur la page (dans le cadre en dessous de Agenda à droite en haut):
http://www.desmotscrasseux.lautre.net/

merci de m'aider
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 nov. 2009 à 14:02
Si tu exécutes autoScroll.swf ou autoScroll_MX2004.swf directement depuis le fichier .ZIP rien ne fonctionne et c'est normal. Il faut dézipper le fichier que tu as téléchargé avant d'exécuter son contenu.
madoo222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 23:25
Ben j'ai téléchargé le zip et ça marche pas ^^
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
27 nov. 2009 à 15:23
sois plus explicite Madoo222...
madoo222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:25
oué heu sauf que ça fonctionne pas ^^
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
1 juil. 2009 à 17:27
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire...
Tu veux recharger périodiquement le XML ?
Si c'est bien ça, il se peut que ton navigateur te file la version qu'il a en cache.
Pour éviter ça tu peux ajouter un paramètre aléatoire à chaque fois que tu charges ton XML.
var monXML = "news.xml?" + Math.floor(Math.random()*1000).toString();
damsterdamer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
1 juil. 2009 à 11:57
Au temps pour moi (je n'ai pas trouvé comment éditer mon post précédent), la mise-à-jour se fait, mais pas dès le premier gotoAndPlay, il faut qu'il s'en passe 3 ou 4 avant que ce soit effectif...
damsterdamer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
1 juil. 2009 à 11:54
Bonjour,
Merci pour cette source, je l'ai adaptée à mes besoins et elle est vraiment nickel ^^
petit bémol : le "rafraichissement" du XML loadé... J'ai même tenté une longue série d'images puis un gotoAndPlay(2) (où se trouve le script pour load le XML), le défilement reprends bien depuis le début mais ne met pas du tout à jour le fichier XML... Je bloque vraiment, et ce depuis deux jours, et c'est pas faute d'avoir essayé pleins d'astuces :x
Si quelqu'un à une piste... Peut-être existe-t-il une fonction toute bête pour mettre à jour un fichier loadé, mais je ne l'ai pas trouvée :/
Merci d'avance !
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 19:57
Je me suis remis à mon site et malgré tout mes efforts, les caractères accentués ne sont pas pris en compte, même en les intégrant.
Le fichier xml est bien en utf-8 et les caractères accentués apparaissent bien dans les autres champs de texte dynamiques mais pas dans celui_là.
Donc si quelqu'un aurait une solution à ce problème, je suis preneur !
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
21 août 2008 à 05:41
c'est sut qu'entre les deux, le résultat est frappant... pour avoir testé ! ^^

Merci d'avoir répondu !
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
20 août 2008 à 21:28
parce que si on ne le faisait pas, il y aurait un blanc en dessous de la dernière news. Alors que là, on enchaine sur la 2eme liste de news et à un moment on repasse sur la 1ère sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
20 août 2008 à 20:33
Je viens de comprendre l'erreur... il faut additionner les news (listedesnews+listedesnews dans le script).

Bien que je ne vois pas très bien la raison...
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
19 août 2008 à 23:36
Dernier point que je viens de réaliser... pour moi l'importation se fait tout d'un bloc, ie dans mon xml il n'ya qu'une seule section CDATA pour l'ensemble des news et non pas plusieurs comme toi. Ca pourrait avoir de l'importance.

Et quand à la mis en page, je joue sur les paramètres html autorisés dans le xml.
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
19 août 2008 à 23:22
détail utile peut être... je suis sous flash CS3 professionnal.
speedy49 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
19 août 2008 à 23:19
Bonjour,

merci pour cette source que j'ai apprécié, mais je rencontre hélas un problème avec.

J'ai réglé le pb de typo et de setinterval énoncé plus haut mais je constate une différence tout de même entre ton fla et le mien :
le déroulement de ton texte se fait tout en douceur et notamment le retour au début (passage de la news finale à news 1). Moi, par contre, c'est saccadé : une fois que la news finale est affichée et bien il relance la news 1 mais pas à la suite, directement en haut de la zone de texte dynamique (et les news suivantes avec). Le résultat n'est pas du tout fluide évidemment.

Comme différence, je n'utilise pas ton script pour importer le xml puisque j'en dispose d'un pour l'ensemble du site. Donc ma question, est-ce que cela peut venir des paramètres d'importation ou vois-tu une autre raison à ce problème ?

Pour info, je n'ai pas de pb d'importation, toutes les données sont importées correctement (puisqu'avant je les chargeais simplement dans un texte dynamique, mais statique celui-la), avec prise en charge de certaines commandes html.
Trebly2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 mars 2008 à 00:48
Bonjour,

Novice en flash (mais pas en programmation) j'ai trouvé là un code qui répond exactement au problème que je me posais.

Cependant et pour aider (certains utilisateurs qui pourraient rencontrer quelques difficultés que j'ai rencontrées) :
- j'ai eu à faire face au problème de l'affichage des caractères spéciaux latin-1 dans la méthode 2.

Constats
--------
1- dans le modèle 1 : la zone de texte t1_txt est une zone ou le "paramètre" "caractères" indique <intégrer les contours de police pour : aucun caractère . L'affichage est correct.
2- dans le modèle 2 : la zone nommée t2_txt est un champs texte ou le "paramètre" "caractères" indique <intégrer les contours de police pour : caractères "latin basique".

Tests
----
1- Compte tenu du mode d'affichage si t2_txt "caractères" est mis en mode "aucun" il n'y a plus d'affichage du tout.
2- Par contre si l'on ajoute (par ctrl-click) "latin -1 à latin basique" (388 caractères supplémentaires) alors l'affichage est correct.

A noter qu'il peut être utile de rajouter quelques symboles pour aider l'utilisateur à gérer le défilement. En effet quand l'on intègre le module (methode 2 pour moi) dans un environnement de site web l'évènement de sortie du curseur du bouton caché peut être trappé si l'on sort du cadre (question de vitesse et de largeur de fond par rapport au texte), on arrive alors a obtenir un texte arrété que l'on ne peut faire repartir qu'en pointant sur le cadre.
La solution a été d'ajouter une flèche dans le sens de défilement sous le potar.

A+

nota : j'ai ajouté des "flashvars" pour récupérer un paquet de variables depuis php, afficher en plusieurs langues etc... et utilisé du code html autorisé dans les textes xml.
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
1 mars 2008 à 11:34
C'est bon j'ai enfin réussi.
Je suis vraiment pas doué et j ai trouvé mes deux erreurs.Je débute en fash débute et je ne suis pas du tt doué en programmation(suis plutot aspect graphique).
Donc j'ai completement changé mon code sur le bouon
Et faut dire que ca faisait deux nuit que je ne dormais pas a cause de ce site.
Merci encore.

voila ce que donne mon code:

on (press, release) {
gotoAndPlay(1);
clearInterval(inter2);
}
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 févr. 2008 à 22:14
Merci pour ta reponse CHERIO.
Dsl je n avais pas vu cette reponse.Je m'e vai essayer de suite.

Bon j ai essayé ca n'a pas l'air de fonctionner.
En fait j applique le code sur un symbole de type bouton a qui je dit d'aller à l'image1 ca donne ca en code pour ce bouton:

on (release) {

//Movieclip GotoAndStop Behavior
this.gotoAndStop("1");
//End Behavior

}

Où dois-je mettre la fonction clearInterval(variableDeLInterval)


J'ai fait ceci mais ca n'a pas changé le texte défil toujours:

clearInterval(variableDeLInterval)
on (release) {

//Movieclip GotoAndStop Behavior
this.gotoAndStop("1");
//End Behavior

}

Merci
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 févr. 2008 à 20:56
J'ai déjà répondu à ce problème plus haut dans les commentaires le 23/09/2006 :

Ce code est basé sur un setInterval.
En gros ça veut dire que toutes les 'x' millisecondes, on déplace le texte vers le haut. donc si tu appelles une seconde fois la fonction, tu déclares un second setInterval.

Le setInterval est délicat à manipuler. En fait il faut bien penser à le détruire avant de faire autre chose. Donc dans ton cas, juste avant de faire le gotoAndPlay pour aller sur une autre frame, il faut bien penser à "tuer" le setInterval avec la fonction clearInterval(variableDeLInterval) sinon il continue de tourner sans que tu t'en rendes compte. Ensuite quand tu reviens, t'en lance un autre et ainsi de suite. Au final tu peux faire planter la machine de l'utilisateur en lui prenant trop de ressources comme ça.
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 févr. 2008 à 18:51
Bonjour.
Moi tout marche nikel pour le fonctionnement du texte defilant.Il s'arrete bien au passage de la souris.
Le seul souci que je rencontre c'est lorque je change de frame sur mon flash,et revient sur la frame ou se trouve le texte defilant il ne s'arrete plus au passage de la souris.Et plus je fais cette action, plus le texte s'accelere. Je ne comprend vraiment pas. J'espere avoir été clair.
Si qlq1 a eu le meme souci et a trouvé la soluce...
totorga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 17:33
J'ai fini par trouver la solution malgrés que je sois archi nul en programmation, je la met modestement ici au cas ou un débutant comme moi veut faire la même chose :

dans le switch j'ai rajouté un genre de lien supplémentaire :

case "actu": var lien = " lire la suite...
";break;

à l'intérieur il y a une nouvelle fonction toute bête que même un novice doit connaitre en théorie, je l'ai nommée chargerArticle :

function chargerArticle(param){
gotoAndPlay(param);
}

et dans mon fichier XML je mets comme paramètre le numéro de l'image ou se trouve mon article.

Au final l'utilisateur voit le lien "lire la suite..." clique dessus et ça envoie à mon article correspondant à la news.

Voilà, peut être qu'on peut faire beaucoup plus simple, mais comme je l'ai dit je suis un néophyte complet et c'est tout ce que j'ai trouvé et chez moi ça marche :p

Merci à vous et à bientôt ;)
totorga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 sept. 2007 à 18:35
Recoucou :)
J'aimerai savoir comment marchent les liens en interne dans le fichier XML, je m'explique :

Je souhaiterai tout bêtement que quand on clique sur " lien + " ça fasse un " gotoAndPlay(235); " par exemple... 235 étant le numéro de l'image clé où se trouve mon article :p
Si ce n'est pas possible, peut faire un lien qui fasse l'équivalent ?
totorga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
4 sept. 2007 à 10:32
grand merci pour la réactivité, c'est vraiment super l'entraide sur ce site ^^
Encore bravo pour ta source Cherio ;)
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
3 sept. 2007 à 20:00
hello,
C'est parce-que tu n'as pas importé la typo en gras. Comme la date et les liens sont affichés en gras, Flash à besoin d'avoir ces caractères. C'est pour ça qu'il y avait "texte normal" et "texte en gras" inscrit dans le champ texte dans ma source.
totorga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
3 sept. 2007 à 11:16
Précision : dans le lecteur flash, seul ce qui est dans les balises <texte> s'affiche au final, ce qui est dans les balises <date> et <lien genre ="html"> est tout simplement zappé...
Par contre quand j'ouvre ton swf tout s'affiche correctement...
totorga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
3 sept. 2007 à 11:10
Salut Cherio ;)
J'espère que tu vas venir faire un tour sur ce post pour repondre a mes questions :p
Tout d'abord merci pour cette source qui est devenue un standard je pense...
Cela fait 5 ou 6 jours que j'essaie de mettre en place ta source dans mon site, j'ai rencontré un peu tous les problèmes de ce post et j'ai réussi à les résoudre grace aux intervenants et à tes réponses.
Me reste un prob : le fichier XML se charge mais il ne m'affiche ni les balises <date> ni les <lien>
Merci d'avance ;)
cyrille17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 10:11
bonjour
merci pour cette source.

J'ai un souci : l'ensemble du texte defile bien excepté le contenu des news (<texte>)
et il ne se passe rien lorsque je clique sur les liens
cs_fred13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
11 mai 2007 à 14:31
super code : juste une question
comment peut on avoir le contenu du texte en gras (comme la date). J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès.

Merci et encore bravo.
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
7 avril 2007 à 12:25
Salut,

Dans flash, tu ne peux pas appliquer une rotation ou mettre sous un masque un texte dynamique si tu n'as pas importé la typo. En gros il a besoin d'avoir les caractères sous la main pour pouvoir leur appliquer une "transformation". Pour intégrer les caractères, il faut :
1 - selectionner le champ de texte
2 - cliquer sur "intégrer" dans les propriétés
3 - sélectionner le jeu de caractères que le champ est susceptible d'afficher
barnamax Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
7 avril 2007 à 11:42
salut chério,
super code...

j'ai donc voulu l'utiliser, j'ai le même problème que certains ont eu, à savoir que dès que je fais le masque, le texte n'apparait plus.
J'ai testé sans le masque tout est nikel, j'ai fait un trace au chargement du fichier xml, et il apparait bien dans la fenêtre de sortie, donc mon pb se situe au niveau du masque.
mais là, je sèche, si tu as une idée....

à +
et encore merci pour cette source
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
6 mars 2007 à 00:19
Merci pour tout chério. Cette source est très facilement personnalisable.
cs_dadoo1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
14 janv. 2007 à 02:43
Salut merci pour ce code source il va me servir .
J'ai une petite questions j'espère que tu pourra me répondre je debute sur flash , j'aimerais obtenir un defilement vertical pourrais tu m'aider je suis pomé :(
Je me casse la tete et je trouve pas ca me saoule ,j'envoie un message a la mer espèrant que tu m'entende

Merci a celui qui pourra répondre ;)
cs_hyundai Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 06:04
Merci pour ta réponse rapide!

ça marche nickel.... :)

Encore merci pour ton code!
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
23 sept. 2006 à 09:58
Hello,

Effectivement, ce code est basé sur un setInterval.
En gros ça veut dire que toutes les 'x' millisecondes, on déplace le texte vers le haut. donc si tu appelles une seconde fois la fonction, tu déclares un second setInterval.

Le setInterval est délicat à manipuler. En fait il faut bien penser à le détruire avant de faire autre chose. Donc dans ton cas, juste avant de faire le gotoAndPlay pour aller sur une autre frame, il faut bien penser à "tuer" le setInterval avec la fonction clearInterval(variableDeLInterval)
cs_hyundai Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
23 sept. 2006 à 05:20
Salut Cherio...
Tout d'abord je tiens à dire que ton texte défilant est bien sympa!
Par contre j'ai juste un petit problème de débutant (je suis sur flash pro 8):

J'ai mis ton autoscroll dans mon fla ... il marche nickel sur une frame stopée mais dès que je vais sur une autre frame (gotoandplay) et que je reviens dessus après (toujours un gotoandplay), la vitesse est comme doublée, et le texte ne s'arrête plus quand je passe la souris dessus, il ralenti juste.
Le code est apparement joué une deuxième fois...quelqu'un a une idée? merci!!
king07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
22 sept. 2006 à 09:44
étrangement quand j'ai créée un nouveau document flash et que j'ai copier/coller le script, la zone texte et la zone invisible(pour arreter le défilement) et que j'insère les image, elle y sont bien...
en tous cas parfois elle passe parfois elle n'y sont pas les image et je ne me l'explique pas encore...
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 sept. 2006 à 21:36
tu as 2 façons d'agrandir une zone de texte : soit avec l'outil déformation (Q) dans ce cas ça déforme effectivement, soit avec l'outil texte (T) en prenant la petite poignée en bas à droite.
Flash ne gère que quelques balises HTML basiques de mise en forme de texte. Mais impossible de mettre une image ou un tableau <table>. Donc pour mettre une aimge au milieu de ton texte il faut changer beaucoup de choses par rapport à cette source.
Peut e^tre qu'un jour je la ferai évoluer... si j'ai le temps.
king07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
21 sept. 2006 à 10:07
en fait j'avais agrandi la zone de texte donc ça m'a déformer le texte à l'intérieur.
Je reviens encore vers vous pour vous demander si qq'un à réussi à insérer une image dans la zone texte en html j'ai beau essayer de mettre une balise elle n'apparait pas.
qq'un aurait il une idée?
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
14 sept. 2006 à 13:37
tu selectionnes infos et + dans le t1 ou t2-txt et tu clique sur le bouton caractère (en bas) selectionne "indiquer les plages" et "latin basique" clic ok
tu peux aussi inclure les caractères que tu veux
king07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
14 sept. 2006 à 12:04
salut ton prog est pile ce que je cherchais, en tous cas dans le défilement du textre mais pourquoi le texte est flou??
j'ai essayé de crée une nouvelle zone de texte et là le texte est clair mais j'ai des problèmes avec les caractères spéciaux...
en a tu une idée??
hoyt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 20:00
J'ai fait comme tu as dit swf xml et htm ds le meme dossier et ca marche nickel

Merci beaucoup !

bonne soirée
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 juil. 2006 à 19:20
est-ce que le .swf, le .xml ET le .htm ou html sont dans le même repertoire. Quand un swf est insséré dans une page, le chemin est caluculé depuis la page et non depuis le swf.
hoyt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 18:35
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ce flash ! lorsque je l'insert dans une page web le texte n'apparait plus sous IE 6 et sous FireFox il y a "texte normal, texte en gras" comme dans le fla...

J'ai pourtant placé le xml dans le meme répertoire !

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance
xlebiterrois Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
16 avril 2006 à 02:42
Super cette source, surtout lorsque l'on débute. Y'a-t-il un moyen pour que le lien s'ouvre dans un popup ?
xlebiterrois Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
16 avril 2006 à 02:42
Super cette source, surtout lorsque l'on débute. Y'a-t-il un moyen pour que le lien s'ouvre dans un popup ?
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
16 sept. 2005 à 23:00
Ne cherches plus, j'ai trouvé.

En fait, c'était due à ma façon de récupérer la taille du texte. J'avais la taille avant que le texte soit chargé sur le client (donc une taille nulle) et comme je ne remettais pas la taille a jour, ca buggait... enfin, c'est résolue, merci pour ton aide!!! (Je dois avouer que j'ai beaucoup modifier ton code de manière à correspondre à mes besoins)
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
16 sept. 2005 à 19:32
non. Flash est une application client. Il s'execute sur le poste de l'utilisateur et ne depend donc pas du type de serveur. Je n'ai toujours pas d'idée d'où peut venir ton problème, désolé...
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
16 sept. 2005 à 00:17
Malheureusement l'adresse n'est accessible seulement en intranet....
Mais c'est un phenomene etrange.... Donc il doit y avoir un pb avec mon code... hmmm...
le serveur qui contient toute les informations (page html, clip swf et les fichiers textes et images) fonctione sous Linux et le client sous windows 2000... cela peut il influencer le bon fonctionnement de l'animation?
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
16 sept. 2005 à 00:14
Malheureusement l'adresse n'est accessible seulement en intranet....
Mais c'est un phenomene etrange.... Donc il doit y avoir un pb avec mon code... hmmm...
le serveur qui contient toute les informations (page html, clip swf et les fichiers textes et images) fonctione sous Linux et le client sous windows 2000... cela peut il influencer le bon fonctionnement de l'animation?
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
15 sept. 2005 à 22:42
heuuu... si tu donnes l'adresse où on peut constater ce phénomène étrange, peut être que j'aurais une idée du pourquoi du comment...
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
15 sept. 2005 à 15:43
Bon, me revoila... encore une fois merci pour ton code, il marche a merveille....lorsque je lance la page html localement sur ma machine.... mais quand je met le tout en place sur le serveur et que j'y accede via internet, ca fonctionne de maniere aleatoire c'est a dire que le texte ne va pas defiler jusqu'au bout et va reprendre a zero....

Je cherche deseperement a savoir d'ou vient le probleme, si tu as une idee, ce serait bienvenue
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
7 sept. 2005 à 19:21
2 solutions :

- soit du modifie le code :
switch(genreDeLien){
case "html": var lien = "[mapage.html clic]]]></texte>
youli83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 12:52
bonjour, ce script est génial mais j'aurais voulu que le lien renvoye vers une autre frame et vers une ancre. J'ai essayé de rajouter : target="mainFrame" dans la ligne <lien> du xml mais ça marche pas.
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merçi.
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
6 sept. 2005 à 13:14
Bon, j'ai trouver une solution qui me va bien, j'ai utilise le masque dans la timeline principale (pas celle du clip). Voila pour ceux qui cherche.

Sinon, merci encore Cherio pour ton aide et pour ton code!
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
6 sept. 2005 à 01:18
pourrais-je te demander les étapes que tu as utilisé pour créer un masque??? juste au cas où.... (pour vérifier que je n'ai pas raté quelque chose surtout dans le cas où le masque fait partie d'un clip different du clip principal
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
5 sept. 2005 à 19:52
bon ben on dirait que t'as tout fait comme il faut. Je sais pas quoi te dire. Si tu bloque vraiment, envoie moi le fichier pour que j'y jete un oeil...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
5 sept. 2005 à 19:41
salut
Integrer la police dans la bibliothèque
->ajouter une nouvelle police !! ?
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
5 sept. 2005 à 19:05
Je ne travailles plus avec le xml mais avec un fichier texte, j'ai simplifié ton code pour l'adapté à mes besoin.

mais, le fichier texte se charge correctement, l'instance du champs est nommé

pour ce qui es de la typo, si ce sont bien les options en cliquant su "Character", j'ai selectionner All après avoir avoir essayer d'autre possibiliter.

Les deux methodes de defilement fonctionnent très bien sans le masque, mais dès que le masque est la, ca ne marche plus.

Je penses que j'ai loupé quelque chose dans la création du masque bien qu'avoir repris l'aide de flash et avoir suivit les instructions à la lettre.
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
5 sept. 2005 à 18:57
je vais te faire la meme réponse que pour jmgognet. Comme je manque d'éléments pour répondre je vais te donner des pistes :
- est-ce que le XML est bien chargé ?
- est-ce que le champ de texte est bien nommé ?
- essaye de faire un essai sans le masque puor être sûr que le pb est bien à ce niveau là
- si c'est effectivement un pb de masque, vérifie que tu as bien inclu la typo

...
je sèche. Je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre.
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
5 sept. 2005 à 18:19
Avant toute choses, felicitation cherio, ton code m'a vraiment beaucoup aide.

Ensuite j'ai le meme probleme que steph666, c'est a dire qu'en utilisant la methode 2, le masque ne fonctionne pas correctement et au resultat plus rien ne s'affiche. J'ai essayer en integrant les contour de police pour tout les caracteres, mais ca n'a rien changer....

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.... (je penses que je doit ommettre quelque chose lors de la creation du filtre, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus...)
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
26 juil. 2005 à 11:59
Là, on manque un peu d'éléments pour pouvoir te répondre.
- Est-ce que tu as bien placé le code qui est dans la 1ere keyframe dans ton clip?
- Est-ce que tu es certain que le XML ne se charge pas ? (le probleme peut etre au niveau de l'affichage et non du chargement). Pour le savoir, rajoute une ligne :

news_xml.onLoad = function(){
trace("xml : "+this); // si le XML est chargé, il devrait être affiché dans la fenêtre de sortie
...
}

Si tu t'en sors pas, envoie moi ton fla
jmgognet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
25 juil. 2005 à 15:53
Bonjour à tous,

Voila ça fonctionne très bien quand il est placé dans la timeline principale, mais par contre, le texte du news.xml refuse de se charger quand il est placé à l'intérieur d'un movie-clip. Qu'est-ce que je dois faire ?

Je suis absolument néophytes et je recherche déja depuis plusieurs heures

Merci pour votre aide !
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
6 juil. 2005 à 14:29
merci steph666 ca marche en intégrant les contours de polices latines
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juil. 2005 à 10:34
Pour animostab, ça dépend des contours de police que tu intègres, il faut que t'essayes avec plusieurs, le mieux c que tu intègres quasiment tous les latins et tu regardes si ça prend les accents.
dadoudamiendutka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
4 juil. 2005 à 00:32
Merci bien Cherio pour ce petit bout de code,
J'ai pas encore la maîtrise de l'outils flash, j'aurais jamais penser par moi-même à utiliser setinterval() pour gérer le défilement.
Merci.
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
4 mai 2005 à 19:55
Salut cherio ton code est vraiment bien moi aussi je suis sous MX2004 et j'ai le meme probleme qu'égyptien les caractères accentués ca marche pas du tout meme en enregistrant sous bloc note en UTF-8
apparemment ca ne regle pas le probleme d'accentuation.
par contre tout le reste marche bien
ca vient d'ou ? ca fait un moment que je devient chauve avec ca !
bien cordialement.
redisnotdead Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
14 avril 2005 à 20:10
Rebonjour cherio,
Bon, ce n'étais pas ça mais tu m'as tout de meme mis sur la piste, je m'éxplique :
j'avais bien un code semblable a ceci :
invisible2_btn.onRollOut = function(){
if(!this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){
_global.inter2 = setInterval(moveUp, (_global.delai/8));
}
}
le soucis ne venai pas de la mais du fait que j'avait implémenter ton code dans un clip et non sur le _root donc la récupération des coordonné de la souris lors du hittest pour la condition étais faite a un niveau différent...
je te donne la modif de code que j'ai utilisé pour régler mon soucis :

btn_invisible.onRollOut = function(){
if(!this.hitTest(_parent._xmouse, _parent._ymouse)){ _parent.inter = setInterval(moveUpDoc, 100); }
}
Voila, merci pour tout et bonne continuation :)
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
14 avril 2005 à 19:28
salut, je pense que tu as du oublier un petit bout du code. Si tu retourne dans ma source, à la ligne 81 (ou dans le coin), tu vois ça :

invisible2_btn.onRollOut = function(){
if(!this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){
_global.inter2 = setInterval(moveUp, (_global.delai/8));
}
}

alors que toi dans ton code tu dois avoir quelque chose comme ça :

invisible2_btn.onRollOut = function(){
_global.inter2 = setInterval(moveUp, (_global.delai/8));
}

En fait le probleme vient du fait que pour flash, tu ne peux survoler qu'un seul bouton à la fois. Donc pour lui, à partir du moment où tu es sur le lien , tu n'es plus sur le bouton invisible qui stoppe le defilement. D'où le hitTest qu'on est obligé de faire. En français ça donne :

invisible2_btn.quandOnQuitte = function(){
si ( laSourisNeTouchePlusInvisible2_btn ) alors
onRelanceLInterval;
}
}
redisnotdead Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
14 avril 2005 à 17:44
Salut cherio, tout d'abord bravo pour cette source qui m'as bien aidé ( surtout pour le fait que je ne suis pas fan des scrollbar ) mais j'ai un petit soucis : quant le curseur survol un lien html le défilement reprend... j'ai pourtant bien lut et relut ton code et j'en ai deduis qu'onRollover sur le bouton invisible ça clear l'interval du défilement et onRollOut ça réenclenche le défilement ( j'utilise la méthode n°2 ). Sur ta source ça marche nickel mais dans mon fla, le défilement reprend au survol d'un lien. Si tu vois d'ou cela peut venir, met moi au courant, merci d'avance :)
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
14 avril 2005 à 12:22
ouais exact, j'ai pas précisé... C'est le truc sur lequel on ne se prend la tête que la premiere fois, après on s'en souvient...
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
12 avril 2005 à 17:17
Pour ceux que ça pourrait éventuellement interesser ou pour ceux qui comme moi sont devenus chauve à force de trop y réfléchir, il faut, dans les propriétés du texte dynamique défilant multiligne, rajouter 'intégrer les contours de police' pour (par ex. : latin basique) dans l'option caractère.
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
11 avril 2005 à 19:20
Etant sur Flax Mx 2004 depuis peu, je suis encore un gros teubé, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner un masque sur un texte défilant.
G testé et retesté dans tous les sens, g bien vu que c dans les propriétés du champ texte qu'il fo que je retouche quelque chose, mais koi ???

G créé un champ texte dynamique mutiligne défilant, je créé un calque de masque et j'associe l'action dans le calque des actions, le scroll marche tant que je ne mets pas le masque, dès que je le mets, plus rien n'apparait c relou, et j'y ai passé des heures carrées.

D'avance merci.
egyptien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
2 avril 2005 à 12:19
Merci pour ta réponse Cherio, mais apparemment le problème est ailleurs. Je reconnais avoir manqué de précision dans mon premier message :

Si je prend les fichiers natifs de ton ZIP et que j'exécute autoScroll_MX2004.swf, la solution 2 ne renvoie pas les caractères accentués (et pourtant le code est pratiquement identique que dans autoScroll.swf qui fonctionne parfaitement).

La réponse pratique est bien sûr : utilise le code autoScroll.fla !

Mais cela a piqué ma curiosité (d'autant que j'avais commencé à travailler sur le noyau du code autoScroll_MX2004.fla)

Une autre question :

Le code est bien reconnu dans le texte, mais à condition que la ligne <date><![CDATA[]]></date> soit présente (même vide). Sinon, même sans le code , le texte est entièrement en gras... Bizarre !

Bien cordialement
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
2 avril 2005 à 10:44
egyptien > je pense que ton fichier xml ne doit pas être enregistré en UTF-8. Pour verifier cela, tu devrais l'ouvrir avec le bloc note de windows et faire "enregistrer sous". En bas il y a une combobox. Selectionne UTF-8 et ecrase l'ancien fichier. Je pense que ça résoudra ton probleme
egyptien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
2 avril 2005 à 01:48
Bonjour CHERIO,

Ton code est superbe (bien que je ne comprenne pas tout). Merci pour les deux exemples.

Le seul problème que j'ai, c'est l'accentuation des textes qui n'apparait pas dans l'animation.

Las de me gratter la tête et de faire de multiples essais, je me tourne vers toi pour la solution...

Bien cordialement...
cs_VHC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
13 févr. 2005 à 09:55
Bonjour,

Je tiens à te dire que ta source est très bien. Je vais essayer d’incorporer des images, si j’y arrive je te contacte.
jaristote Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
1 févr. 2005 à 12:17
Bonjour CHERIO
Bravo pour la réactivité. C'est exactement ce que j'avais rêvé Cherio l'a fait!!! Désolé si ma demande t'as agacé. Je ne suis pas trés doué en Flash, j'ai bien sûr essayé de le faire de mon côté. Tu viens d'ailleurs de démontrer tout ton savoir faire. Bon assez d'éloges. Le pourquoi de ma demande: Par exemple on peut utiliser ton flash pour faire défiler les paroles d'une chanson tout en l'écoutant. Le pb de synchro est donc résolu par ce curseur. Je vais l'utiliser pour l'apprentissage de langue en voie de disparition sur Internet. Donc c'est pour une bonne cause. Meilleures salutations
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
31 janv. 2005 à 20:35
jaristote > bon ok je mets un truc comme ça... mais je trouve pas ça super cool que vous demandiez des trucs sans avoir essayé avant. Je préferais que vous arriviez avec votre propre fla déjà bien avancé et que vous me demandiez pourquoi il ne fonctionne pas correctement (par ex).

Je suis pour le principe de partager ces codes sources pour rendre service et pour faire avancer tout le monde mais je suis contre le fait de réaliser à votre place les petites appli dont vous rêvez pour votre site (parce que ça c'est mon métier et ça a un prix).

Désolé pour le petti coup de gueule. C'est pas méchant c'est juste pour booster ceux qui débutent à s'y mettre vraiment plutot que de "butiner" par ci par là.
jaristote Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
31 janv. 2005 à 15:17
Bonjour
Bravo pour ce code. Serait-il possible d'ajouter un bouton de réglage de la vitesse du scroll. Je voudrais un texte défilant synchro avec un fichier son. Je pense donc à un curseur horizontal + - qui ferait varier la vitesse du scroll. Merci. Salutations
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 22:48
C'est pas mal du tout. Voire mieux que pas mal ou mieux que bien.
Ça va rendre service à beaucoup de monde. J'aime bien l'effet boucle avec
touteLesNews+touteLesNews;
en renouvellement.
Au fait : toute prend un S.
9/10. PArce-qu'elle est complète maitenant avec le code pour le survol.
A la rigueur, essaye de faire une màj si tu as le temps.
@+ !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 janv. 2005 à 20:26
pas testé mais rien que la réactivité...
9/10
encore merci
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
13 janv. 2005 à 20:23
Autant pour moi, y'avait une erreur dans mon post précédent. J'ai honte. ça c'est bon :

function methode1(){

[...]
//la fonction qui fait avancer le chmilblic
_global.autoScroll = function(){
[...]
}
//
//on gère la vitesse du scroll
_global.inter1 = setInterval(autoScroll, 200);
//
}
invisible_btn.onRollOver = function(){
clearInterval(inter1);
}
invisible_btn.onRollOut = function(){
_global.inter1 = setInterval(autoScroll, 200);
}
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
13 janv. 2005 à 20:20
C'est pas trop dur. Pour ça, vous mettez un bouton invisible sous le champ texte et vous le nommez "invisible_btn"
ensuite vous complétez le code avec le petit bout qu'il y a ci dessous :

function methode1(){

[...]

//on gère la vitesse du scroll
_global.inter1 = setInterval(autoScroll, 200);
//
}
invisible_btn.onRollOver = function(){
clearInterval(inter1);
}
invisible_btn.onRollOut = function(){
_global.inter1 = setInterval(autoScroll, 200);
}

et voila. Si ça marche pas c'est que vous avez copié-collé sans lire le code.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 janv. 2005 à 20:08
la petite astuces qui tue... au survole le defilement s'arrête...

sinon t'as assuré, vraiment bien commenté.

8/10
je note à 9 avec le stop son rollOver

en tout cas merci cherio
@+